Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passage du denon AVC A1SR à ?

Message » 02 Nov 2014 17:09

Je souhaite changer d'ampli A/V, notamment car il ne gère pas le HDMI, qu'il commence à dater (plus de rétro éclairage de la télécommande) et qu'il est gold or je préfèrerais du noir pour ma salle dédiée. En plus, je suis attiré par la technologie Audyssey que ne gère bien entendu pas mon ampli actuel.
Que me conseillez vous, le Denon AVR 4520 (autour de 1500€) ou attendre l'AVR 7200 (annoncé autour de 3000€) ?
Je prendrais bien un AVC A1HDA mais pas facile à trouver en occasion.
Merci de vos avis éclairés
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2014 9:20

Bjr, tout dépend si tu veut rester chez denon ? Si oui ta seul solution est bien le 4520. Si un nouveau denon doit sortir au prix de 3000 e j aurais tendance à me dire que a ce prix tu peut aussi te diriger sur un pré + bloc. Ds ce cas le marantz 7701.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Nov 2014 10:08

Merci :wink:
Ma crainte est de perdre en qualité sonore avec le 4520, d'après ce que j'ai pu lire sur le post de cet ampli.
D'où l'intérêt pour l'AVR 7200 dont la sortie est prévue en janvier. Mais même avec cet ampli je me pose la question : aura-t-il les qualités audio d'un AVC A1xxx ?
Ensuite, il y a en effet la piste d'un pré ampli + bloc, je ne suis pas arrêté sur Denon, mais je n'ai aucun moyen d'écoute par chez moi pour apprécier :cry:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Message » 03 Nov 2014 10:49

Le probleme des ampli actuels c souvent leur amplification. La qualite a ete revu a la baisse par rapport aux anciennes production. Par contre les parties preampli sont plutot bonne. J ai eu un 4311 et j en ai ete tres content associer a un ampli de puissance.

Mon z11 n etant pas 3d j ai acheter un scaler dvdo qui me sert aussi de switch hdmi, du coup j envoi au z que du son. Mais si tu n as pas du tout d hdmi tu doit pouvoir trouver des switch hdmi qui sort le son en coaxiale.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Nov 2014 14:03

Salut

Je suis un peu dans le même cas que toi....

J'ai un vieil ampli qui commence a dater.J'etais attire par les nouveaux formats de son et le fameux audissey xt, hdmi et tous et tous

J'ai eu l*occasion de tester un onkyo 5009, un yam 3020 je crois et après une journée a les régler j'ai vraiment été déçu du résultat, je m'attendais a un réel bon en avant.meme le dts hd et dolby true hd je pensais qu'il y aurait un mieux par rapport a du dts cote mardi s il faut vraiment avoir des oreilles bioniques
Il m' a été impossible de retrouver la texture et la densité de mon marantz sur ces modèles plus recent

Le jour ou je change je passerai a preampli et ampli sépare ca sera plus simple pour les futurs formats a venir
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 03 Nov 2014 14:23

Salut

Je suis un peu dans le même cas que toi....

J'ai un vieil ampli qui commence a dater.J'etais attire par les nouveaux formats de son et le fameux audissey xt, hdmi et tous et tous

J'ai eu l*occasion de tester un onkyo 5009, un yam 3020 je crois et après une journée a les régler j'ai vraiment été déçu du résultat, je m'attendais a un réel bon en avant.meme le dts hd et dolby true hd je pensais qu'il y aurait un mieux par rapport a du dts cote mardi s il faut vraiment avoir des oreilles bioniques
Il m' a été impossible de retrouver la texture et la densité de mon marantz sur ces modèles plus recent

Le jour ou je change je passerai a preampli et ampli sépare ca sera plus simple pour les futurs formats a venir
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message