Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, xav83 et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 02 Nov 2014 19:48

@jhudson: silent hill collector 2blu-ray


les disques doivent se dégrader plus ou moins vite, pour citer l' exemple the fountain si c' est un défaut de fabrication je pense que tout le pressage sera hs d' ici peu ( j' ai la version steel day one sortie il y a quelques années je sais plus quand exactement )

cette semaine je vais piocher dans mes vieux disques TF1/wild side /M6 pour les verifier
tone125
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2010 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2014 20:24

"The fountain" ils l'ont ressortis en amaray par la suite, personnellement quand je l'ai échangé j'ai pu garder le steelbook et rendre l'amaray avec l'ancien blu-ray.

Pour Silent Hill ma version c'est celle avec 2 blu-ray (Film + bonus) : 3 512391144524. (seul le blu-ray Bonus fonctionne)

J'ai également la version collector (Silent Hill+Silent Hill revelations, avec statuette de Red Pyramid) toujours sous cellophane...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 02 Nov 2014 23:43

xav83 a écrit:Leurs tests blu-ray?... on s'en fou, si tu veux dans ce cas là, c'est pas le sujet ici ... Comment prétendre que cela ne ménerait à rien... Si on essaye pas, on ne peux pas le savoir. J'envois un mail à mon interlocuteur et 10min après il me répond? Si pas interessé pourquoi répondre (convenance? Le ton pourtant n'en donne pas l'impression...).

Le problème c'est que, si vous n'êtes pas collectionneur, la probabilité de rencontrer un titre qui ***** quelques années après est presque nulle. Par contre à l'inverse si vous ête gros collectionneur et qu'en plus vous ne regardez jamais vos films immédiatement mais que vous vous constituez une vidéothèque pour un futur proche (comptes tenus du flux d'entrée de disques) la probabilité "grandit" de rencontrer des titres déféctueux (alors soit sorti d'usine ou alors altéré par le temps, ça je ne le sais pas à chaque fois) et je suis dans ce cas...

Ca serait plutôt une remise en cause sur la qualité d'un pressage, des matériaux utilisés ect... pas d'un éditeur en particulier. A mon niveau je n'ai pas de moyen d'analyse ni de moyens pour remonter "la filière" de pressage, les journalistes peut être...

Sinon il faudrait apposer sur chaque disque une DLC "A regarder avant fin 20xx"

Y a quand même beaucoup des chose troublantes qui ont besoin d'être creusées:

Les titres communs (entre forumeurs) qui ne fonctionnent plus... sans raison...

Et quel meilleur exemple que celui que j'ai recontré avec "3 enterrements", acheté à sa sortie 2ans après ne fonctionne plus, changé.... et le nouvel exemplaire...2 ans après ne fonctionne plus sans raison également.. certainement issu de la même presse
..


Et si un peu ,s'ils épargnent certains petit éditeur , il ne faut pas trop compter sur eux pour leur chercher des noises pour quelques discs qui ne passent plu ...

Mais tu ne perd rien a essayer, sauf du temps ...

De mon coté j'ai beaucoup trop de Blu ray (surement un millier) ,pour essayer de voir s'ils fonctionnent encore tous, et je tiens a dire que je n'avais jamais rencontré ce probléme avant de re tester Sin city hier !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:33

bonjour ,
en vous lisant je viens de tester mes 2 blu ray de sin city et plus aucun ne passe dans mes platines , alors qu'ils marchaient parfaitement lorsque je les avais acheté le jour de la sortie :evil:

Old boy collector marche bien

je suis deg ; je vais écrire a wild side pour sin city ; j'espère qu'il n'y aura pas d'autres titres avec le temps car je ne vais pas m'amuser a vérifier tous mes blu ray :evil:
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 03 Nov 2014 14:14

Old boy (collector) disons que j'ai un doute, sur celui-ci je me suis peut être avancé vite , car il passe dans la PS4 sans problème. Pas la peine de l'inclure dans les "altérés par le temps" pour le moment :grad:
Malheureusement pour Sin City ça risque d'être le cas, les 2 bdr HS pour une bonne partie de ceux qui ont achetés cette version utlime en 2009 ou 2010... je ne sais plus.

Depuis quelques temps je teste 10 bdr /j environ. Et j'ai testé les tous premiers blu-ray que j'ai acheté (Indiana Jones 4, master & Commander, coffret allongé FNAC planète des singes, les Dirty Harry, ect....): ils fonctionnent tous encore nickel.

Mais je vous vous le redis quel plus bel exemple que "3 enterrements" qui ne fonctionne plus, puis exemplaire changé, regardé aussitôt et qui ne fonctionne plus au bout de 2ans... 2x le même film..
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 03 Nov 2014 14:56

En plus le collector de sin city est introuvables sur le net , à part à des prix avoisinant les 100 eur .
je me demande comment va réagir wild side si nous sommes plusieurs à leur signaler le problème.

En tout cas çà me révolte d'acheter un blu ray au prix fort le jour de sa sortie et qu'au final on ne puisse le regarder qu'une fois car apres les disques s'auto détruisent....
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:15

Y a des chances que les exemplaires qu'on trouve à 100€ soient eux aussi touchés par le phénomène. Pour Wild Side j'ai écris via leur formulaire en ligne j'attends une réponse.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 03 Nov 2014 17:40

xav83 a écrit:Y a des chances que les exemplaires qu'on trouve à 100€ soient eux aussi touchés par le phénomène. Pour Wild Side j'ai écris via leur formulaire en ligne j'attends une réponse.


Tu as le lien direct du formulaire ?
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:51

Site de WildSide: http://www.wildside.fr/

Puis tout en haut "Service Client", le formulaire souvrira. (je sais plus si j'ai sélectionné "Reclammations" ou "Autres motifs"
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 04 Nov 2014 12:45

bonjour a tous
voila un petit message envoyé a Wild side maintenant
bien entendu je n'ai pas grand espoir ,mais si ils continuent a en recevoir ....peut être que
merci pour le lien
Quote
messieurs bonjour
je vous envoie ce petit message concernant le Bd cité en référence
en effet je l'ai acheté ,il y a qques temps ,il fonctionnait très bien et m 'en suis servi plusieurs fois pour faire des démos ,tellement l’image , le son ,et le film me plaisent
sauf que depuis une semaine ce bd ( le film ) n 'est plus reconnu par mes lecteurs ( Oppo 103 eu et Panasonic bdp310)
what ??? pourquoi ?? je n'ai pas encore testé de bd Wild Side autres que celui ci ,mais je commence a avoir bien des doutes sur la qualité de votre pressage ,d'autant plus que je ne suis pas le seul a qui cela soit arrivé ,et je suppose que vous devez avoir pas mal de messages
je trouve inadmissible ,qu'ayant payé un produit 30€ et plus ,celui ci ne marche plus au bout de quelques temps
j’espère que vos équipes commerciales feront le nécessaire pour rétablir ce problème et surtout faire des échanges concernant tous les Bd Wild Side qui ne veulent plus être reconnus par le parc de lecteurs du marché
vous avez mes coordonnées ...j’espère avoir une réponse de votre part
jcd
Unquote
On se tient informés?
merci
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 04 Nov 2014 12:50

bien entendu le bd cité en référence etait
" Sin City Edition Ultime Deux Blu Ray "
lol
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:09

Toujours bien de rajouter le code barre. (3700301016157 dans ce cas là). Apparement sur un autre forum (il me semble) qu'une personne qui a détecté que son exemplaire était devenu illisible en janvier, s'est vu octroyer un ou deux nouveau(x) disque(s) envoyé(s) en enveloppe Kraft.

De mon coté j'ai écris à Wild Side semaine dernière, j'attends toujours une réponse. D'un autre coté j'envois 2 ou 3 disques défectueux à LAL.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 04 Nov 2014 19:35

xav83 a écrit:Site de WildSide: http://www.wildside.fr/

Puis tout en haut "Service Client", le formulaire souvrira. (je sais plus si j'ai sélectionné "Reclammations" ou "Autres motifs"


Ok merci de ces précisions, je vais y laisser un message !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Nov 2014 20:42

message envoyé aussi pour ma part
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:53

Reçu hier mon 3ème exemplaire de "3 enterrements" (sans fourreau, avec copie DVD), cet exemplaire avait à l'intérieur 2 fascicules, un pour les programmation 2009 et un autre pour celles de 2010. Les deux précédents exemplaires n'avaient que le fascicule 2009.... (le premier exemplaire était le blu-ray seul, le 2ème blu-ray +DVD sans fourreau ) J'ose espèrer que c'est un pressage différent.

Surtout que j'ai trouvé 2 dates de sorties une version fourreau sortie le 29 septembre 2010 et la version précédente le 27 août 2008.

En tous les cas il fonctionne testé immédiatement...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message