Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 28 Oct 2014 20:42

FGO a écrit:
le loup celeste a écrit:Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le BD français proposera bien la version Imax 3D (cf LAL n°213). :wink:


:love: :love: :bravo:

FGO



+ 1 :bravo: du coup vivement fin Novembre :lol:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:59

le loup celeste a écrit:Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le BD français proposera bien la version Imax 3D (cf LAL n°213). :wink:


Ah bon ! ben j'irais quand même chercher mon BR us à la poste samedi ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Oct 2014 12:29

veinard va :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:26

le loup celeste a écrit:
chicken run a écrit:
"Staff oeuvres"... il faut une formation particulière pour ça ?...
L'ouverture d'esprit c'est le fait de mettre 5 étoiles à un navet pareil ?...


Tu le fais exprès rassure-moi :o, dans le message d'avant je parle du format du film (cf tes nombreuses interventions contre le 1.85) et non de la qualité artistique du film (et j'ai mis 4 étoiles d'abord :P). De plus, tu remarquera que je suis intervenu pour calmer le jeu suite aux réactions un peu déplacé/virulente qu'un de tes posts avait entrainé. J'ai juste voulu expliquer aux autres ton intervention en expliquant que tu étais un pro-cinémascope, c'est tout. Alors maintenant, s'il te plait, arrête te tacler gratuitement les forumeurs qui n'ont pas la même vision du cinéma, de l'entertainment ou du HC que toi. Merci. :wink:


"l'entertainment", c'est le nouvel alibi pour mettre 4 étoiles à un truc aussi creux, vide de sens et nauséabond dans son propos ?...

Petit conseil pour tes futures notations c'est possible de "s'entertainer" sans accepter de s'abrutir devant sa teloche.
Mais il est vrai que l'épaisseur du scénario pèse bien peu face à la puissance visuelle et aux éléments techniques, écran plat, coin carré, bords incurvés... :roll:

Je n'avais rien de particulier à faire sur ce topic donc j'en repars comme j'y suis arrivé... bon cinéma à tous.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:58

chicken run a écrit:
le loup celeste a écrit:
Tu le fais exprès rassure-moi :o, dans le message d'avant je parle du format du film (cf tes nombreuses interventions contre le 1.85) et non de la qualité artistique du film (et j'ai mis 4 étoiles d'abord :P). De plus, tu remarquera que je suis intervenu pour calmer le jeu suite aux réactions un peu déplacé/virulente qu'un de tes posts avait entrainé. J'ai juste voulu expliquer aux autres ton intervention en expliquant que tu étais un pro-cinémascope, c'est tout. Alors maintenant, s'il te plait, arrête te tacler gratuitement les forumeurs qui n'ont pas la même vision du cinéma, de l'entertainment ou du HC que toi. Merci. :wink:


"l'entertainment", c'est le nouvel alibi pour mettre 4 étoiles à un truc aussi creux, vide de sens et nauséabond dans son propos ?...

Petit conseil pour tes futures notations c'est possible de "s'entertainer" sans accepter de s'abrutir devant sa teloche.
Mais il est vrai que l'épaisseur du scénario pèse bien peu face à la puissance visuelle et aux éléments techniques, écran plat, coin carré, bords incurvés... :roll:

Je n'avais rien de particulier à faire sur ce topic donc j'en repars comme j'y suis arrivé... bon cinéma à tous.


Transformers 4 est un top demo 3D, qui plus est en plein écran ce qui est encore mieux, que ça te plaise ou non. Et d'ailleurs si ça te plait pas, on s'en fout royalement.
Ce topic ne s'appelle pas "le topic des films préférés de chicken run".

Si tu n'as rien de particulier à faire sur ce topic à part déblatérer des âneries dans le vent, je ne vois pas effectivement pas pourquoi on t'y trouve encore.
Je ne suis pas modérateur de cette section, je parle donc en mon nom.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:42

manuxs a écrit:Transformers 4 est un top demo 3D, qui plus est en plein écran ce qui est encore mieux, que ça te plaise ou non. Et d'ailleurs si ça te plait pas, on s'en fout royalement.
Ce topic ne s'appelle pas "le topic des films préférés de chicken run".

Si tu n'as rien de particulier à faire sur ce topic à part déblatérer des âneries dans le vent, je ne vois pas effectivement pas pourquoi on t'y trouve encore.
Je ne suis pas modérateur de cette section, je parle donc en mon nom.

:o :o Si Chicken a dépassé certaines bornes dans la forme, cette saillie n'en est pas moins incroyable, un avis même opposé à la mouvance générale n'en a pas moins de valeur et les forums sont sensés être des espaces d'expression libre....
Pour le coup le Loup celeste gérait bien mieux le cas.....même si artistiquement je pense que la note de 4 sur 5 est très bien payé pour ce métrage.... :thks: :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:20

chicken run a écrit:
le loup celeste a écrit:
Tu le fais exprès rassure-moi :o, dans le message d'avant je parle du format du film (cf tes nombreuses interventions contre le 1.85) et non de la qualité artistique du film (et j'ai mis 4 étoiles d'abord :P). De plus, tu remarquera que je suis intervenu pour calmer le jeu suite aux réactions un peu déplacé/virulente qu'un de tes posts avait entrainé. J'ai juste voulu expliquer aux autres ton intervention en expliquant que tu étais un pro-cinémascope, c'est tout. Alors maintenant, s'il te plait, arrête te tacler gratuitement les forumeurs qui n'ont pas la même vision du cinéma, de l'entertainment ou du HC que toi. Merci. :wink:


"l'entertainment", c'est le nouvel alibi pour mettre 4 étoiles à un truc aussi creux, vide de sens et nauséabond dans son propos ?...

Petit conseil pour tes futures notations c'est possible de "s'entertainer" sans accepter de s'abrutir devant sa teloche.
Mais il est vrai que l'épaisseur du scénario pèse bien peu face à la puissance visuelle et aux éléments techniques, écran plat, coin carré, bords incurvés... :roll:

Je n'avais rien de particulier à faire sur ce topic donc j'en repars comme j'y suis arrivé... bon cinéma à tous.


Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à parler du film alors que ce n'est pas du tout le sujet de ta première intervention et de mes précédents messages. Enfin bref passons. :siffle:

JCL83 a écrit:
manuxs a écrit:Transformers 4 est un top demo 3D, qui plus est en plein écran ce qui est encore mieux, que ça te plaise ou non. Et d'ailleurs si ça te plait pas, on s'en fout royalement.
Ce topic ne s'appelle pas "le topic des films préférés de chicken run".

Si tu n'as rien de particulier à faire sur ce topic à part déblatérer des âneries dans le vent, je ne vois pas effectivement pas pourquoi on t'y trouve encore.
Je ne suis pas modérateur de cette section, je parle donc en mon nom.

:o :o Si Chicken a dépassé certaines bornes dans la forme, cette saillie n'en est pas moins incroyable, un avis même opposé à la mouvance générale n'en a pas moins de valeur et les forums sont sensés être des espaces d'expression libre....
Pour le coup le Loup celeste gérait bien mieux le cas.....même si artistiquement je pense que la note de 4 sur 5 est très bien payé pour ce métrage.... :thks: :wink:


Pour le coup la réaction de manuxs ne me choque guère car les dernières interventions de chicken run ressemblent vraiment à du trollage gratuit.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:48

+ 1 avec Manuxs et le loup, ce n'est pas parce que on aime pas un film qu'il faut dénigrer ceux qui ont appréciés et surtout démonter ce dit film de toute part :roll:
après je respecte les avis de tous car un forum sert à justement avoir des avis positifs et négatifs sur un film, mais il faut que ce soit réciproque :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 02 Nov 2014 9:35

FGO a écrit:veinard va :oldy:

FGO


Mais pourquoi la poste était fermée samedi ! ah oui 1 novembre zut alors ;-(
bon ben ! pas de transformers ce week.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 02 Nov 2014 11:31

C est balot pour la poste :mdr:
Mais bon tu le visionneras quand même avant nous :bravo:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:27

Mode HS on :
Les blockbusters sont systématiquement caractérisés par la faiblesse de leur scénario. Cela fait partie du cahier des charges. Il y a toujours des gens qui n'ont pas compris ça.
Je conçois que l'on peut être exigeant sur le scénario d'un film mais il faut évidemment se tourner vers d'autres productions. Comment peut-on penser un seul instant que l'on va ressortir instruit d'un film qui s'appelle Transformers ?
Lorsque je vais regarder un film d'auteur je vais très regardant sur la qualité du scénario alors qu'un blockbuster comme Transformers on y va pour les effets spéciaux. D'ailleurs la campagne publicitaire met l'accent sur cet aspect. Il n'y a aucune tromperie sur la marchandise^^.
Bien entendu je comprends les gens qui détestent ces grosses productions mais à ce moment là il ne faut pas aller les voir ou encore mépriser leur public.
Pour ma part c'est un très bon film d'action bourré d'effets spéciaux...Le scénario est prévisible et simpliste, sans aucun doute.

Mode HS off

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:58

+1 que de bonnes paroles

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2014 14:56

C'est un peu saoulant ces débats qui servent à rien et où personnes ne sera d'accord et vu que je suis les posts, je suis obligé plus ou moins à lire des trucs sans fin.

Dire que "Les blockbusters sont systématiquement caractérisés par la faiblesse de leur scénario. Cela fait partie du cahier des charges. Il y a toujours des gens qui n'ont pas compris ça". Et avoir un mec qui met +1 dessus... Excusez moi les gars mais déjà reregardez vos classiques et arrêtez de vous justifier parceque on va encore se taper 2 pages sur oui non oui non.

Les blockbuster n'ont pas toujours des scénarios de merde et c'est à cela que l'on reconnait les grand blockbuster: il suffit pour s'en convaincre de reprendre la carrière incroyable à ses début de John mc Tiernan: des films comme piège de Chrystal ou une journée en enfer, last action Hero ont fait la légende du blockbuster. Piège de Chrystal est un chef d'oeuvre de réalisation et a été repompé dans tous les sens. Predator idem même si techniquement ce n'est pas un blockbuster.
Si on va au delà même du blockbuster vers ce que l'on appelle le cinéma popcorn récemment on a eu des bijoux et à titre d'exemple les gardiens de la galaxie sera sans nul doute un des grands films qui marquera l'histoire de la SF comme l'a fait satr wars (oui j'ai osé).
On peut deriver sur le cinema de Carpenter qui a réussi sur quelques titres à faire du commerciale au talent incroyable "jack burton dans les griffes du Mandarin" est ce que j'appelle un chef d'oeuvre.
Alors oui l'excuse du blockbuster pour vendre de la merde est bidon. Un réal doit dépasser le concept du produit marketing pour avoir quelque chose à montrer.

Bref débat sans fin qu'il faudrait dépasser sur ce post. Sinon créer un post à part et vous pourrez vous défouler dessus sans jamais vous mettre d'accord.

Moi quand je lis les critiques des films sur ce post dont celles faites pour le loup céleste que je remercie au passage, car elles sont bien faites et que cela doit prendre du temps pour faire ça aussi bien. Quand je lis ces critique c'est avant tout pour avoir son expertise technique. Le mec y test l'image, le son et la 3d, quand on te dit et bin c'est plein écran et c'est une 3d de démonstration "pour schématiser" et bin ça m'intéresse.
Une des plus belles 3d que j'ai ça doit être pacific rim qui est d'ailleurs un vrai blockbuster vu le nombre de blocks qui bustent et un excellent film au passage. Bref, c'est sublime de se mater ça chez soit, du coup ça m'interesse.

J'ai pas vu l'opus 4, j'avais plutôt apprécié les 3 premiers après il est vrai que Michael Bay me fait peur quant à ses choix, qui a vu Tortues Ninja(il produit)?: c'est pour moi la limite de l'exercice: c'est au delà du nul pas de scénare, on repompe les buitage de transformer du coup ça fait bizarre sur des tortues et un propos incohérent c'est plus un film que l'on regarde, je sais pas ce que c'est mais c'est pas du cinema: une pub, un clip, une succession de scènes interchangeables, un trip technique... bref j'ai un peu peur que transformer 4 aillent vers cette voies surtout quand on pense comme il s'est fait massacré par mad movies qui se montre parfois indulgent sur ce genre d'opus.

Bref, je constate que j'aavis posé une question sur 2.35 et 1.85 alors que j'aimerais du 1.85 partout, personne n'a réagit mais on en finit pas de tourner en rond sur merde ou pas merde. Non on est pas obligé de se taper des films norvégiens sous titrés tschèque racontant le destins tragiques de 3 enfants bulgares pour voir du grand cinéma et non on est pas obligé non d'accepeter qu'un film soit incohérent propangadaire au motif que c'est un blockbuster.

Moi je veux du 1.85 chez moi faudrait faire un post pour lister les 1.85.

Et merci loup céleste pour le boulot fait.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:11

hulkenshorteponge a écrit:(...)Bref, je constate que j'aavis posé une question sur 2.35 et 1.85 alors que j'aimerais du 1.85 partout, personne n'a réagit mais on en finit pas de tourner en rond sur ***** ou pas *****. Non on est pas obligé de se taper des films norvégiens sous titrés tschèque racontant le destins tragiques de 3 enfants bulgares pour voir du grand cinéma et non on est pas obligé non d'accepeter qu'un film soit incohérent propangadaire au motif que c'est un blockbuster.

Moi je veux du 1.85 chez moi faudrait faire un post pour lister les 1.85.(...)


J'avais lu ton intervention (et je ne pense pas être le seul) mais je n'étais pas intervenu pour éviter que tu te fasse lyncher par les pro-cinémascope (comme chicken run). Il y a pas si longtemps que ça, notre ami manuxs avait eu une sacrée remontée de bretelles pour avoir posé à peu de chose près la même question que toi. Pour répondre à ta question, la seule astuce possible pour transformer du 2.35/2.40 en 1.78/1.85 c'est de zoomer sur l'image mais tu vas perdre des informations, du piqué et surtout le format voulu par le réal et son chef-op ce qui est un sacrilège (tient, je n'aime que la partie centrale de ce tableau de Pablo Picasso, je vais donc découper le reste !). En 3D, zoomer sur l'image va fausser les parallaxes et donc amoindrir considérablement la sensation de relief. Après, chacun fait comme il veut mais c'est quand même dommage. :roll:

hulkenshorteponge a écrit:(...)Et merci loup céleste pour le boulot fait.


Mais je t'en prie. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:00

@hulkenshorteponge : merci pour ta liste de "blockbuster intelligent" :lol: et ta vision très étriquée du cinéma d'auteur...ça en dit long :lol:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message