Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, Patoch999, protprot et 105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon futur HC !

Message » 22 Oct 2014 13:02

Courage :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Nov 2014 11:51

La projection va bientot démarrer !

Pose interrupteur (4 boutons dimmables et télécommande infrarouge. Eclairage bleu lorsque la lumière est éteinte). Sur la photo, qu'une seul bouton est pour le moment utilisé, celui des appliques murales.
Les 3 autres seront => Spot pour éclairer l'écran par le bas, mini spots bleues de l'estrade pour éclairer le sol et un spot pour mon futur ciel étoilé.
Image

Image

Appliques inox posées au mur. (J'ai mis qu'une seule ampoule mais on peut en mettre deux : une en haut et une en bas
Image

Fabrication cadre écran 3m de base en lame de bois
Image
Dernière édition par berengerc le 05 Nov 2014 11:39, édité 1 fois.
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 03 Nov 2014 11:54

Test du cadre : J'ai mis l'écran un plus haut que la hauteur des yeux, car je souhaite pouvoir mettre mes pieds sur une table basse sans être gêner.
Image

et enfin; ma tablette pour le VP, j'en suis très fier ;-) planche MDF avec tissu utilisé pour le mur et tige fileté à 45° et chevilles molly.
Image

Désolé pour la qualité des photos
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:18

Salut ,
Très bien bossé :wink: , belle salle et matériel pro , que du bon :bravo:
Par contre, c'est à mon avis dommage d'avoir levé ton écran , le centre acoustique de tes enceintes est censé être aux 5/8 de la hauteur de l'image pour une bonne cohérence son/image…

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:36

Merci CDGG,

J'avoue, je me suis grandement inspiré de ta salle et de ton matériel !

Pour l'écran, il n'est pas encore trop tard pour le descendre. J'avoue que j'étais pressé de le poser :-)

Donc, d'après tes conseils, je devrais placer le centre acoustique de mes enceintes à 169x5/8 = 105 cm du bas de mon écran ou du haut de l'écran ? MErci
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:24

Le but du forum est bien la :P : partager , s inspirer , apprendre .... :wink:
Le centre acoustique de tes enceintes est environ a mi distance entre le milieu de ton woofer et le milieu de ton pavillon .
Ensuite , oui , tu prends les 5/8 de la hauteur de ton écran ( tu ne tiens biensur pas compte de la hauteur sous l écran ) et tu places les centres acoustiques des fronts a ce niveau ( en partant du bas de l écran biensur )

Normalement on adapte la position des fronts en fonction de celle de l écran et non l inverse ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:15

Superbe avancée dis-moi, un moment que je ne suis pas venu sur ton post que j'ai siuvi depuis le début :oops:

et j'adore les boutons lumineux :love:

Pas trop bruyant le VP :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:23

@ Fanvw Exact, j'ai eu une absence cet été, je profitais du jardin !! Le VP est silencieux si on active le mode economie, sinon, le ventilateur est bruyant. J'ai pas voulu faire de caisson par peur qu'il chauffe.
Le plus génant sont les ventilos des amplis de puissance mais je vais les déconnecter ou changer à l'avenir par des ventilos silencieux .

Les boutons lumineux est super, il coute environ 100€ chez theinternetelectricalstore en angleterre. J'avais pas les moyens d'acheter un Futronix, mais il fait à peu près pareil sauf les scénarios. Sauf, que les scénarios peuvent être fait avec une séquence IR via une télécommande programmable

@ CDGG En fait, j'ai positionné les enceintes (centre acoustique) pour qu'elles soient aux niveaux des oreilles 90/100cm. Pas facile de combiner tout ca avec l'écran.

Merci encore pour vos avis/conseils.
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 04 Nov 2014 8:55

Belle avancée ! :P
Ca sent la fin des travaux dans peu de temps.
Est-ce que tu as pu tester l'ensemble en fonctionnement? Et as-tu trouvé l'ampli pour tes surrounds?
Depuis ton passage, j'ai changé pas mal de choses dans ma salle : Je t'avais parlé du préampli denon DN500, et finalement je me suis dirigé vers l'emotiva UMC200. J'ai également remplacé l'ampli du caisson de basses par un ram audio bux 1.6.
Si jamais tu reviens sur le mans et que tu veux venir écouter et te faire une idée de l'emotiva, n'hésites pas.
Bonne continuation et bon courage.
A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 05 Nov 2014 11:38

Salut Tchagui!

J'espère que tu vas bien !

Je n'ai pas encore testé les 5 enceintes branchées, seulement les frontales. Je suis toujours bluffé par les détails sonores que peuvent retranscrire les JBL3677. Exemple sur le retour vers le futur, Mc Fly arrive au lycée en retard et le directeur agite un papier de retard dans les couloirs du lycée => on entend l'écho du couloir et tous les détails du papier que le directeur agite. On redécouvre les films.

Pour les surrounds, j'ai acheté un P2100 de YAMAHA mais je ne l'ai pas encore testé. Ca sera pour ce week end.

Oui, je m'en souviens du préampli,en es tu content ?

Avec le RAM, es tu sastisfait ? Qd j'avais visité ta salle pas encore terminé, il manquait quelque chose dans les basses, avec cet ampli, ca doit bien marcher, non ?


Tu es également bien sur le bienvenu en région parisienne pour voir ma salle ;-) Si je suis au mans, je te ferai signe.
a bientot
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:30

C'est aussi le truc qui m'avait marqué en passant de colonnes aux 3677 : les détails et une signature sonore beaucoup plus typée "cinéma", ressenti difficile à expliquer.
Je suis très content du pré-ampli EMOTIVA. Par rapport au jour où tu es passé, j'ai énormément gagné en dynamique. La solution préampli-amplis offre quand même beaucoup plus de puissance que l'intégré. C'est un peu comme rouler avec un véhicule de grosse cylindrée, ça pousse tout le temps avec l'impression d'en avoir toujours sous le pied.
Quand au RAM, c'est un peu le jour et la nuit avec le behringer EP4000 (que j'utilisais lors de ton passage), à tel point que j'ai dû faire venir le couvreur pour remettre quelques tuiles :ko:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:33

Hello

Pose du canapé et projection du premier film White Down house.

Très content du résultat !

Image

Quelques petits défauts de l'écran, on voit les lames en bois par transparence lorsque l'image projetée est bien blanche (par exemple oblivion, ou l'age de glace) mais on l'oublie vite. Je ferai des photos de l'ensemble, mais il manque la moquette au sol et les 2 portes du SAS

J'ai téléchargé le trailer DOBLY ATMOS sur http://www.demo-world.eu/trailers/redirect-high-definition_crf.php?file=hd_dolby_atmos_amaze_lossless-DWEU.m2ts&pic=hd_dolby_atmos_amaze.jpg et c'est vraiment sympa comme démo pour la famille/amis.
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 12 Nov 2014 15:41

Bon boulot et bonne projection,
Tu as fais un superbe travail, chapeau l'artiste :wink:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 26 Mai 2015 20:31

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un JBL W12GTI, je vais m'attaquer maintenant à sa caisse.

Voici ma proposition :

Dimensions externes : 86x45x35cm
Médium MDF : 22mm
2 Events de 10cm diametre .
Longueur 64cm par event
Ecartement évents : 2-3 cm
Volume interne HP et events déduis : 88L environ
Fb : 26Hz

J'ai une contrainte de profondeur et de largeur, c'est pourquoi 86cm de large et 35cm de profondeur ne peuvent etre modifiés.
Je me suis inspiré du site de Dominique Petoin et de Winsid.
Qu'en pensez vous ?

Image
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 03 Juin 2015 16:30

La caisse avance. Les 5 faces (sauf l'avant) sont collées et renforcées par tasseaux 30x30mm dans chaque angle. Je vais attaquer les évents bientot.

Image

Image
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message