Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Calibration Panasonic 60ZT60

Message » 28 Jan 2014 9:42

Toujours content de ton zt60 ?

Tu va pouvoir le rentabiliser le temps que les vrai oled pour pas trop cher sortent dans 4/5 ans :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:00

realzven a écrit:Toujours content de ton zt60 ?

Tu va pouvoir le rentabiliser le temps que les vrai oled pour pas trop cher sortent dans 4/5 ans :mdr:


C'est un régal cet écran, il ne se passe pas un visionnage sans que je me dise : "P'tain l'image déchire quand même !"

Pour l'OLED on a effectivement le temps. J'ai vu le Samsung à la FNAC il y a peu de temps, je ne suis pas parti en me disant que mon ZT avait pris une claque ! :D
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 28 Jan 2014 21:03

Au fait je viens de vérifier, j'ai recalibré avec une télé à 300h d'utilisation.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2014 20:07

Passé 300 heures tu tv ne devrait pas trop drifter avant un certain temps, faut juste checker de temps en temps :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Fév 2014 12:40

Donc le meilleure mode en attendant les 300 heures c'est le mode thx cinéma ? :)
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 09 Fév 2014 21:38

Becker55 a écrit:Donc le meilleure mode en attendant les 300 heures c'est le mode thx cinéma ? :)


A mon avis oui.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 09 Fév 2014 22:31

Bonsoir MacMehdi

J ai une question a teposer par apport a ton ZT60.
J ai un 55vt60 et je pense que les menus sont ideniques a ton ZT;J ai une question a te poser par rapport aux menus justement.

Je suis en train de faire la calibration (avec HCFR + I1 Pro ) et il y a quelque chose qui me dérange beaucoup.
Lorsque je modifie un paramètre sur la TV (par exemple les couleurs ...) pour avoisiner les valeurs 0.3127/0.329 au bout de 3 a 4 secondes l ecran revient sur le menu global;
Du coup c est pas evident.
Est ce que tu sais si on peut augmenter le timer ?

Pour info j ai posé cette question sur le topic que j ai créé(calibration 55vt60)
Merci par avance
David
PLOUCOS78
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 13:42
  • offline

Message » 09 Fév 2014 23:26

Bonsoir David,

le comportement que tu décris ne me dit rien. De manière général, quand on modifie un paramètre, on ne voit plus que celui-ci incrusté à l'écran, puis effectivement on revient au menu précédent, mais pas sur le global. On a toujours le paramètre que l'on règle sous la main. J'avais déjà le même comportement avec mon VT30.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2014 0:49

merci pour ta reponse MacMehdi

En fait je me suis mal exprime, en fait on revient au menu precedent.
j ai l impression que c trop rapide comme; ma I1pro n a pas le tps de me donner une bonne valeur que la tv revient deja au menu precedent ( pet etre qu il y a quelque chose de mal configuré sur le soft).
Derniere question, mon vt est couplé avec un Pana bdt500.
depuis que j ai fait un RAZ de la platine et des valeur de la tv, j arrive plus a trouve le compromis pour la luminosite et le contraste (avec les mires white and black clipping).
je vois que tu as aussi un platine pana...tu es en quoi 4.4.4/ 4.2.2 rvb plein.... et ta TV tu l as mis en quoi ?

En attente de ton retour ...et bonne soiree
PLOUCOS78
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 13:42
  • offline

Message » 11 Fév 2014 20:19

De mon côté je ne régla pas comme toi. J'effectue une série de mesure avec la sonde, puis je regarde les courbes sur ColorHCFR, j'évalue les écarts à l'objectif et je décide de la correction à apporter et là j'entre dans les menus. Puis je refais une sire de mesure.
Je ne vois pas comment tu fais pour modifier les paramètres de la télé en même temps que la sonde mesure.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 11 Fév 2014 21:13

Avec HCFR, tu as la possibilité de mettre la sonde en mesure continue (Icone vert representant le symbole lecture).
Du coup, pour l echelle des gris (comme pour le reste) pour chaque IRE, j essaie d atteindre les 100% pour les trois couleurs en modifiant en direct chaque couleur.
Mais quelquefois la sonde n a pas le tps de lire la valeur ou il faut un certains tps avant que la valeur de varie plus que la tv repasse du coup sur le menu precedent .
Du coup la valeur est fausse il faut re-selectionner la couleur que l on regle....etc etc :evil:
D ou ma question si notre pana avait un timer pour la durée d affichage des paramètre (moi je n en ai pas trouvé).

Sinon pour ton ZT je suppose qu avant de le calibrer ; tu as commencer par le contraste et la luminosté; tu as mis quelle valeur pour avoir le Noir à 0.00 et le Blanc à 98,66 cd/m2.
As tu utilise les mirre clipping parceque moi avec mon bdt 500 en 444-422-rvb plein ou normal et la tv en Rgb plein ou normal ....impossible de trouver le blanc avec la mire white clipping. :x
PLOUCOS78
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 13:42
  • offline

Message » 15 Fév 2014 23:57

Bonsoir,

je n'ai pas touché à la luminosité car la diminuer avait pour conséquence de boucher les noirs. C'est visible avec la mesure Near Black, si tu baisses la luminosité les mesures à 1%, 2% voire 3 se retrouve à zéro, ce qui n'est pas bon. Pour le contraste je suis resté à 60 qui est la valeur de base.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 16 Fév 2014 11:45

Tu as essayé la platine en 4 4 2 et la TV en auto?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 17 Fév 2014 13:59

Hello,

J ai essaye la le BDT en 4.4.2 et la tv en Auto..et c est pareil.
par contre lorsque je mais le constrast a +1 sur la platine j ai quelque chose d'a peu pres correcte en mettant la mire white clipping.
Je vais me lancer ds les mesures configuré comme cela on verra bien.
je mettrai mes resultats sur le post calibration 55vt60 (que j avais créé en debut de mois).

Merci a vous pour votre soutien
Tchussssss
PLOUCOS78
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 13:42
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:53

Suite à quelques discussions, je me suis lancé dans une calibration avec un gamma objectif 2.4 qui serait plus conforme aux standards de diffusion.

Pour info la précédente calibration datant de juin avait très peu bougée.

Je suis parti de celle ci en la copiant sur Professionnel 2 ce qui m'a permis de faire moins de réglages et de ne pas retoucher en particulier la teinte et saturation des couleurs qui étaient encore très bonnes.

Les conditions de mesures sont toujours les mêmes, j'ai juste changé la méthode de calcul du gamma pour passer sur le standard BT.1886 (qui est sensé corriger un noir non totalement noir, mais dans mon cas l'influence est nulle car la sonde mesure 0 pour le noir).

Gamma
Image

Balance Des Blancs
Image

CIE
Image

Il est quand même intéressant de noter qu'avec un tel gamma on bouche une peu les noirs 1% er 2% comme le montre la mesure proche noir après calibration
Image

Ce phénomène n'était pas présent avec une calibration visant un gamma 2.2, mais cela reste probablement imperceptible en condition de visionnage.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message