Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD - version 1 - 2 et 3

Message » 29 Sep 2014 18:36

Merci pour ces précision ajr je reviendrai donner mes impressions sur la Bête

:thks:
white260601
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:33
  • offline

Message » 30 Sep 2014 7:09

white260601 a écrit:-Apparement il faut faire une mise à jour,faut-il absolument une clé usb ou peut-on le faire sur le disque dur.

Bonjour

Pour info, j'ai acheté le CGV Etimo 1T, il y a 15 jours... Et il est fourni avec la dernière mise à jour ! :wink:
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:32

Bonjour,

Info : CGV et Loewe ayant conclut un partenariat, on devrait pouvoir bientôt trouver des ETIMO chez les revendeurs de la marque allemande. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Oct 2014 10:30

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle mise à jour pour le CGV Etimo 1T daté du 15 septembre 2014, version 1.1.6. Peut-être l'avez-vous signalé avant, mais je ne l'avais pas vu.

Les nouveautés de cette version sont :

- Amélioration des conflits timers : plus de conflit entre timers « semaine » et« une fois ».
- Amélioration de la reprise de lecture des vidéos
- Auto Standby sur « Off » par défaut
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:01

Bonjour Arthur2,

Merci pour cette info, cette mise à jour est passée totalement inaperçu, je ne l'avais même pas vu car elle n’est pas référencée sur le forum de CGV et je n'ai pas été contacté par CGV pour la tester :roll:

Je l'installerais dés mon retour de déplacement :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:04

ajr a écrit:Bonjour,

Info : CGV et Loewe ayant conclut un partenariat, on devrait pouvoir bientôt trouver des ETIMO chez les revendeurs de la marque allemande. :wink:


Bonne journée.


Merci pour cette info Ajr :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:08

En fait, j'ai constaté hier qu'il m'était impossible de programmer un timer le samedi ou le dimanche, si dans le même temps, j'avais déjà un timer du lundi au vendredi sur la même chaine dans le même créneau horaire. Je m'apprêtais à venir en parler sur le forum, mais avant, j'ai préféré m'assurer que mon CGV était bien à jour.

Et j'ai bien fait, car j'ai ainsi découvert la nouvelle mise à jour, mais surtout, cette mise à jour solutionne mon problème. J'ai testé, et désormais cela fonctionne bien au niveau des timers.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:18

Arthur2 a écrit:En fait, j'ai constaté hier qu'il m'était impossible de programmer un timer le samedi ou le dimanche, si dans le même temps, j'avais déjà un timer du lundi au vendredi sur la même chaine dans le même créneau horaire. Je m'apprêtais à venir en parler sur le forum, mais avant, j'ai préféré m'assurer que mon CGV était bien à jour.

Pour contourner ce problème, il fallait programmer les timers en mode hebdomadaires week end, uniquement le week end ou le vendredi soir après la fin du dernier en mode jours ouvrés du lundi au vendredi :wink:
En tout cas c'est cool qu'ils ont réussi à modifier ce point :D
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:30

Bonjour,

Merci pour l'info concernant la dernière mise à jour. :thks:

Car, même si mon ETIMO 1T n'en a pas forcément besoin. Autant la faire. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2014 16:27

Le vendredi 31 octobre 2014

Phénomène météorologique exceptionnel

En raison d’un phénomène météorologique exceptionnel, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre TNT durant plusieurs jours.

Ne modifiez pas les réglages de votre téléviseur et ne lancez pas de « recherche et mémorisation des chaînes ».

Ceci devrait s'estomper durant le week-end et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Merci de bien vouloir patienter.


Source : http://www.recevoirlatnt.fr
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Nov 2014 13:01

Bonjour,

:thks:

RAS pour le moment. Même si ce matin, j'ai trouvé plus prudent de remplacer le bermuda par un bas de survêtement. :wink:

Quant à mon ETIMO 1T, après la récente mise à jour, il vient de se voir attribuer une clé usb Imation Nano de 64 Go (57 Go exploitables) que j'ai formatée en NFTS. :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:21

Salut ajr
Tu peux enregistrer combien d'heures en HD sur une clé de cette taille?
Mico51
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Fév 2013 9:54
  • offline

FAT32 VS NTFS

Message » 03 Nov 2014 21:11

Bonjour Ajr,

Attention avec le NTFS , il est plus performant que le FAT32 mais le problème il est trop sécurisé, du coup il ne supporte mal les erreurs en écriture. Donc s'il y a la moindre erreur en écriture à la volé pendant un enregistrement ou pendant l'effacement d'un fichier, cela va gérer des problèmes et l'Etimo 1T va être perturbé. Le FAT32 étant moins sécurisé que le NTFS, il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD. Le NTFS est aussi beaucoup plus long a être reconnu par les appareils, plus le support usb est rempli en NTFS et plus il va être long a être scanné et a être monté par l'appareil, en NTFS l'ETIMO 1T va mettre 2 fois plus de temps à reconnaître le support usb pour un même taux de remplissage.
Chez moi j'ai pu m'en apercevoir plusieurs fois avec différents appareils vu que j'en teste beaucoup. Dernièrement avec un Hitachi Touro de 1To j'ai fait le constat suivant : en NTFS quand le HDD est arrivé avec un taux de remplissage de 60% , les enregistrements s'arrêtaient tout seuls avant la durée de fin indiquée, les programmations ne se lançaient pas et même les enregistrements directs ne se lançaient plus. Puis je l'ai formaté en FAT32 avec une taille des clusters de 32kb et depuis je ne rencontre plus de problèmes et le disque est toujours rempli avec un taux de 60% ;) En NTFS certains utilisateurs ont même eu des écrans bleus pendant la lecture des enregistrements.

Je ne suis pas le seul à avoir fait le même constat car sur le forum de tvnt d'autres utilisateurs ont fait la même observation comme Eric68, tu peux lire son message a cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t- ... ml#p559523

Donc en NTFS vous vous exposez à des problèmes donc je vous recommande plus d'utiliser le FAT32 avec une taille des clusters de 32KO en faisant un formatage directement sur votre PC pour avoir un véritable formatage propre car l'Etimo 1T comme tous les enregistreurs TNT, ils se contentent juste de faire un formatage rapide du support en effaçant les fichiers dessus.

Si vous avez besoin de mettre dessus des fichiers de plus de 4GO comme des MKV HD qui sont lus par l'Etimo 1T alors partitionner votre support avec 2 partitions une en FAT32 pour recevoir les enregistrements et l'autre en NTFS pour recevoir les fichiers de plus de 4GO. Ou soit d'utiliser 2 supports usb.

Personnellement je ne recommande pas les clefs usb car elle ne sont pas fiables dans le temps comme vous pouvez le lire dans cet article http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html

Bonne soirée à tous :wink:
Dernière édition par eurospace le 24 Nov 2014 12:10, édité 2 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:27

Mico51 a écrit:Salut ajr
Tu peux enregistrer combien d'heures en HD sur une clé de cette taille?


Bonjour,

Je réponds à la place d'Ajr vu que je suis connecté :wink: Avec une capacité de 64 GO tu vas pouvoir enregistrer environ 16H en HD.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Nov 2014 21:23

Bonsoir,

Te remerciant pour ces précisions, en particulier très utiles lorsqu'on utilise un HDD de grande capacité, tout en indiquant que je n'avais pas choisi le format NTFS pour réduire le nombre de clusters qui ne seraient pas complétés (un grand nombre de petits fichiers pourrait théoriquement réduire la capacité du support en n'utilisant pas la totalité de chaque cluster). Mais, simplement, pour vérifier si l'utilisation de la clé usb sur mon PC, en ne comportant qu'un seul fichier par programme, permettrait de mieux les exporter ?

Quant à ce choix, bien que connaissant le fonctionnement de ces mémoires et l'usure inéluctable des cellules les plus exploitées au fil des utilisations. Comme l'ETIMO 1T ne me sert plus qu'occasionnellement en duo avec un HDD de 500 Go sur le PVR d'un TV. Cette clé usb, comme tu le précises, qui me permet d'enregistrer 16 heures de programmes HD et un peu plus, si des enregistrement SD sont mêlés, a l'avantage d'être très discrète et totalement silencieuse (appréciable si on enregistre pendant son sommeil).

Mais, tout cela est théorique, puisque la nuit, ce sont mes BDscopes (2x3 tuners HD) qui officient. L'ETIMO 1T étant essentiellement là pour suppléer une défaillance du système Smart TV, parfois capricieux, lorsque l'accès au réseau câblé se fait attendre.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message