Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, CDGG, Eames, Gort'h, guigui91, jeanluc90, mouchli, OsoSolitario et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva UMC-200

Message » 02 Nov 2014 0:29

Ok merci pour tes réponses
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 02 Nov 2014 9:04

Bonjour

Franchement le micro fourni d'origine avec l'UMC200 donne de très très bons résultats sur mon équipement.

Je ne suis pas vraiment convaincu que tu ais de meilleurs rendus avec un meilleur micro avec le reste du matériel dont tu disposes.

Sinon, afin d'obtenir les meilleurs résultats, j'ai installé le mico sur un pied photo (considérablement chargé) à l'endroit où se situent mes oreilles.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 02 Nov 2014 18:49

C'est aussi ce que j'ai fais avec un mini trépied posé sur une pile de livres sur le canapé .
En fait je suis plutôt très satisfait du résultat sonore et même plutôt stupéfait ( présence des instruments, voix et autres,etc etc).
Je voulais juste croire qu'avec un meilleurs micro la calib serail juste du premier coup. :grr:
J'ai vu que quelqu'un avait un antimode en plus de l'umc200 ,croyez vous cela utile.
Sinon avant de refaire une calib :
- initialisation au paramètres d'usine.
- est il préférable de régler manuellement les distances et coupures des hp pour lui faciliter la tâche
:ohmg: :ohmg:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:00

Ah non, corriger les distances et varier ton Xover manuellement tu le fais après l'EmoQ... ;-)
Avec ça les résultats sont effectivement très bon
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2014 23:05

Ok mais du coup si le Xover des frontales se règle sur 100hz et que je les règle à 65,la plage qu'il y a entre les 2 ne sera pas corrigée non ?
Est ce que les fréquences affichées par l'emoQ sont celles sur lesquelles il travaille pour améliorer les défauts?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 03 Nov 2014 0:12

avrsaintsa a écrit:Ok mais du coup si le Xover des frontales se règle sur 100hz et que je les règle à 65,la plage qu'il y a entre les 2 ne sera pas corrigée non ?
Est ce que les fréquences affichées par l'emoQ sont celles sur lesquelles il travaille pour améliorer les défauts?


Dans mon cas il avait mis les frontales en Large et l'EmoQ a corrigé 6 fréquences entre 31 et 59,66 Hz (+3 dB partout), puis de 217 à 4000.

Donc je pense qu'il essaye de corriger sur tout le spectre. Si ensuite on mets les Frontales en small avec un crossover, le résultat reste bon. Du reste l'EmoQ de l'umc-200 fait des mesures enceinte par enceinte, pas ensemble.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:03

marcoLPT a écrit:
avrsaintsa a écrit:J'arrive pas à voir les effets de ces réglages. Quel est votre ressenti en jouant de ces paramètres ?

Les effets s'entende sur les mode PLII et NEO en music/movie


Et ça joue sur quoi ? le "mix" entre la centrale et les fronts ? J'ai pour l'instant laissé les valeurs par défaut... va falloir que je fasse quelques essais :wink:



avrsaintsa a écrit:J'ai vu que quelqu'un avait un antimode en plus de l'umc200 ,croyez vous cela utile.


J'en ai un depuis un semaine. Au début, je n'ai pas trouvé ça si extraordinaire. l'effet est très visible sur le mesure mais à l’écoute, ce n'était pas si impressionnant. Je pense que ça venait du fait que les basses étaient moins envahissantes et que du coup je ressentais comme un manque... J'ai donc attendu un peu, le temps "d'oublier" mon ancien rendu". Ce WE j'ai refait qq essais et ma conclusion a un peu changer: l'apport est réel. Je dirai que c'est plus sensible sur la musique qu'en HC. Sur certains morceaux chargés en basse, j'avais tendance à baisser le niveau du sub, maintenant plus besoin :)

L'antimode fait donc son travail et l'EmoQ fini d’harmoniser tout ça.

Avant l'antimode, les front était en LARGE avec Sub coupé à 60Hz et "enhanced bass" sur ON, maintenant tout est en SMALL coupé à 80Hz.

Je ne regrette pas mon achat, même si je trouve que le prix est un peu élevé...

Prochaine étape : affiner les réglages avec REW.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:36

Si on a un bon sub, même avec de belles frontales, il est préférable de les passer en Small (exit l'enhanced bass) et de mettre un crossover pour frontales et sub p. ex entre 60 - 80 Hz. Il faut simplement corriger cela après l'EmoQ dans le menu Suze/Crossover.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:31

Bonjour est ce normal que ce soit fort lors du test de la calibration ? Le micro il faut le placer où idéalement et sur un pied ou pas ? Et nous il faut que l'on soit placé en face ou pas
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:59

Oui c'est normal, tu mets le micro à la position d'écoute, idéalement au niveau de la tête. Perso je le pose à plat sur le dossier du canapé, le câble coincé sous un gros bouquin pour éviter toute traction due au câble, ça bouge pas. Toi tu dois pas être entre enceinte et le micro! ;-) si tu peux, tu te colles au mur du fond entre les 2 surrounds p. ex, et tu bouges plus. :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:18

Moi je lance la calibration et me cache assis derrière le canapé :bravo: .
C'est plus confortable pendant 10 minutes :mdr:
Sinon mon sub n'a que des rca en entrée et je n'y connais rien en xlr,donc comment fonctionne celle de l'umc200 ? Y a t-il un avantage par rapport à la sortie rca ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:36

Je suis sur la sortie RCA en attendant mon cable XLR. L'avantage du symétrique c'est qu'il est plus insensible aux perturbations éventuelles. Pas sur en revanche qu'il y ait une différence objective sur le rendu si le câble RCA a les qualités minimum et qu'on a pas posé son gsm dessus... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:48

+1 le XLR n'a vraiment d’intérêt que pour des grandes longueurs de câble.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Nov 2014 17:59

Donc je me suis fais un câble de modulation aux petits oignons pour le sub et j'ai refait la calibration.
Tout est sortit nickel sauf le caisson à 200 hz que j'ai baissé à 150 .
Les colonnes sont sorties en large ça veut dire pas de canal lfe pour signal des front ? Avant elles étaient en
small à 65 hz et là je les ai mise à 60hz c'est bien ou faut il que je règle tout un peu style thx ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:01

OU les laisser en large ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message