Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
2
18%
beaucoup.
6
55%
à la folie !
2
18%
pas du tout !
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Call of Duty: Advanced Warfare [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 04 Nov 2014 10:29

Mr Eric a écrit:
opbilbo a écrit:Je ne sais pas si vous avez cette info : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... ox-one.htm


juste pour précision : en fait sur X1 la résolution est dynamique et varie entre 1360x1080 (soit un poil plus que du 900p) et 1920x1080 suivant les scènes. D'après le test d'eurogamer sur la partie solo (http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ocialoomph) ça permet à la X1 d'avoir un framerate stable à 60fps, tandis que la version PS4 varie entre 50 et 60 avec des chutes (rares) vers les 40fps. Visuellement la différence de résolution est quasi imperceptible d'après eux, et la différence en fps à peine notable sauf dans les rares cas ou ça tombe vers 40fps sur PS4. La différence va donc se jouer sur la partie multi...


Et bien , je peux te dire que le nouveau moteur est vraiment pas mal...
En tout cas le plus beau COD sur console depuis que j'y joue ( depuis le début de la série en fait...) et c'est très fluide , aussi bien en solo qu'en multi.
De plus , je trouve qu'ils ont vraiment fait fort car l'exosquelette apporte ( enfin ) un petit vent d'air frais.
Alors ce n'est pas une révolution , hein , cela reste du COD mais c'est une jolie évolution , bref moi je suis ravi. :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Nov 2014 10:33

Mr Eric a écrit:
opbilbo a écrit:Je ne sais pas si vous avez cette info : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... ox-one.htm


juste pour précision : en fait sur X1 la résolution est dynamique et varie entre 1360x1080 (soit un poil plus que du 900p) et 1920x1080 suivant les scènes. D'après le test d'eurogamer sur la partie solo (http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ocialoomph) ça permet à la X1 d'avoir un framerate stable à 60fps, tandis que la version PS4 varie entre 50 et 60 avec des chutes (rares) vers les 40fps. Visuellement la différence de résolution est quasi imperceptible d'après eux, et la différence en fps à peine notable sauf dans les rares cas ou ça tombe vers 40fps sur PS4. La différence va donc se jouer sur la partie multi...



Çà se verra toujours autant sur des grandes tailles comme l'usage de la vidéoprojection, et la résolution dynamique dans l'ensemble est plus proche d'un solide 1360x1080p que les rares scènes en 1920x1080p 60 fps.

Qu'ils mettent des screens de résolution car on parle tout de même de 560 pixels horizontales par ligne en moins.

J'espère que l'upscale est solide sur la Xbox One, pour justifier les montées en résolution.
Dernière édition par Corematrix le 04 Nov 2014 10:38, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Nov 2014 10:36

oui, les scènes en véritable 1080p semblent rares sur X1 et limitées à des scènes "tranquilles" (ça existe ça dans une COD ? :ko: ). La résolution sera toujours visible sur de très grandes diagonales, mais ça a l'air assez limité malgré tout.

Et oui, l'upscale sur X1 est plutôt de bonne facture (comme il l'était déjà sur X360).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Nov 2014 10:40

Mr Eric a écrit:
opbilbo a écrit:Je ne sais pas si vous avez cette info : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... ox-one.htm


juste pour précision : en fait sur X1 la résolution est dynamique et varie entre 1360x1080 (soit un poil plus que du 900p) et 1920x1080 suivant les scènes. D'après le test d'eurogamer sur la partie solo (http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ocialoomph) ça permet à la X1 d'avoir un framerate stable à 60fps, tandis que la version PS4 varie entre 50 et 60 avec des chutes (rares) vers les 40fps. Visuellement la différence de résolution est quasi imperceptible d'après eux, et la différence en fps à peine notable sauf dans les rares cas ou ça tombe vers 40fps sur PS4. La différence va donc se jouer sur la partie multi...


Ne pas oublier de préciser que la X1 utilise un V-Sync Adaptive qui engendre du léger tearing, alors que la version PS4 utilise un V-Sync permanent

The only concession on Microsoft's platform, besides its variable resolution, is the use of adaptive v-sync. In practice, this causes frames to tear during spikes in concurrent alpha effects, or scenes involving multiple allies on-screen. While very rare, this helps the platform avoid any delay in getting the next frame on screen, in cases where the hardware's resources are unexpectedly pressed. By comparison, the PS4's approach is to engage v-sync permanently, waiting until the next frame is rendered in its entirety, causing a touch more stutter.


Vidéo comparative de Digital Fundry



Du coup on peut se poser la question, pourquoi avoir 2 approches différentes, sur les 2 consoles :wtf:

Sinon vu les tests plus que positif, je me tâte à le prendre, car concernant les FPS Multi, on a rien d'autre à se mettre sous la dent, et cela avant un bon moment :-?
Du coup je me suis remis au multi de Killzone Shadow Fall qui est toujours aussi bon :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Nov 2014 10:48

julianf a écrit:Ne pas oublier de préciser que la X1 utilise un V-Sync Adaptive qui engendre du léger tearing, alors que la version PS4 utilise un V-Sync permanent

Du coup on peut se poser la question, pourquoi avoir 2 approches différentes, sur les 2 consoles :wtf:


+1 :wink: , les devs veulent-ils lancer la mode de la résolution dynamique chez MS, juste pour cacher ses insuffisances vis à vis de sa concurrente ?

julianf a écrit:Sinon vu les tests plus que positif, je me tâte à le prendre, car concernant les FPS Multi, on a rien d'autre à se mettre sous la dent, et cela avant un bon moment :-?
Du coup je me suis remis au multi de Killzone Shadow Fall qui est toujours aussi bon :wink:


Et BF4 tu l'as définitivement rangé ?? :hein: :siffle:
Dernière édition par Corematrix le 04 Nov 2014 10:49, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Nov 2014 10:49

j'imagine que chaque plateforme avait sa propre équipe de dév' qui a choisi sa propre solution...

Sinon c'est clair que je me tâte aussi vu les retours plutôt positifs. Y'a pas de BF cette année (et Hardline c'est niet pour moi), et un petit FPS next gen ça risque de me manquer. Bien joué Activision, encore un jeu de plus sur ma liste, mais ça attendra l'année prochaine.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Nov 2014 10:57

Attention aux allergiques de COD, ça reste du Call Of mais plus nerveux voire plus bourrin en ligne avec les exo-squelettes qui apportent une nouvelle dimension dans le gameplay (ça saute de partout !) .C'est très nerveux et pas trop perturbant pour ceux qui comme moi ont l'habitude de rusher, en revanche pour les joueurs qui veulent y aller doucement, ils risquent d'être paumés .
Concernant les graphismes, je n'ai pas trouvé que c'est le jour et la nuit comparé aux anciens opus .C'est propre mais pas une claque graphique.
Quant au framerate en multi, je n'ai pas noté de chutes gênantes sur PS4 .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Nov 2014 12:17

Mr Eric a écrit:j'imagine que chaque plateforme avait sa propre équipe de dév' qui a choisi sa propre solution...

Sinon c'est clair que je me tâte aussi vu les retours plutôt positifs. Y'a pas de BF cette année (et Hardline c'est niet pour moi), et un petit FPS next gen ça risque de me manquer. Bien joué Activision, encore un jeu de plus sur ma liste, mais ça attendra l'année prochaine.


Viens Eric que je te mettes une taule !!! :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Nov 2014 12:22

le dernier que j'ai fait c'était BO 1 (qui était vraiment pas mal au niveau du multi, supérieur à MW2 et presque équivalent à MW1 pour moi). Et après qq années de BF, j'ai peur d'avoir perdu un peu la main :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:24

Rassurez moi, y a pas de mise à jour à faire après l'installation sur PS4 ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:31

il me semble que si

edit : après petite recherche, le patch ne semble concerner que l'édition day 0.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:31

Parce que sur PC, y en a qui parlent de plusieurs giga :o
Du coup avec la version ATLAS j'aurai peut être plus de chance, parce que sinon je suis pas prêt de jouer ce soir :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:38

je crois que la version PC a de TRÈS gros bugs (donc de très gros patch...). De ce que j'ai vu le patch console pour la Day 0 est de seulement 114Mo.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:46

Clairement, les version PC des derniers COD n'ont pas brillé par leur qualité.

De souvenir, les options audio du jeu dans le précédent opus se limitait au volume global, c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 04 Nov 2014 15:08

Mr Eric a écrit:je crois que la version PC a de TRÈS gros bugs (donc de très gros patch...). De ce que j'ai vu le patch console pour la Day 0 est de seulement 114Mo.


Oui , chez moi la MAJ a été très rapide.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message