Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, EricLille, gonzic, Le Dom, shacard, THX72 et 158 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Fortress

Message » 04 Nov 2014 9:58

Image

♦ Nationalité : Australien, Américain
♦ Genre : Science-fiction, Action
♦ Année : 1992
♦ Durée : 95 min
♦ Réalisateur : Stuart Gordon
♦ Acteurs : Christophe Lambert, Kurtwood Smith, Loryn Locklin,
Clifton Collins Jr.

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
- Sous-titres : Aucun

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD assez fade dont la définition satisfaisante, les détails plus que corrects et le respect du grain argentique ne peuvent contrecarrer les saletés du master, les couleurs globalement fanées (même si les bleus, les rouges et les verts ressortent bien), les contrastes peu vivants, les noirs délavés et la compression peu discrète par endroits. Ce n'est pas horrible, loin de là d'ailleurs, mais le film méritait franchement mieux même s'il n'avait jamais été aussi bien représenté qu'aujourd'hui.
• Qualité audio : Image
Une piste sonore DTS-HD MA 2.0 qui ne manque ni de clarté ni de précision malgré un mixage que l'on devine modeste (dynamique et ambiances en retrait). Les dialogues ne souffrent d'aucun problème d'intelligibilité, les effets sonores utilisent bien l'ensemble des canaux disponibles sur la scène frontale et la musique jouit d'une belle présence. C'est donc propre et sans défaut préjudiciable.

- Région : A, B, C (États-Unis)
- Éditeur : Echo Bridge Entertainment
- Date de sortie : 27 janvier 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Nov 2014 12:21

Fortress,

je l'avais oublié celui là. Le 3/5 de note de qualité du film semble quand même un chouillat généreux surtout au vu des bijoux que tu cites dans ta critique.
J'ai revu très récemment total recall, je sais pas si tu l'as testé mais je trouve que le passage en blu ray très réussi et le film absolument génial.
Réanimattor, je le reverrais bien également, il est passé en blu ray? Dans mon souvenir c'était culte de chez culte.

Fortress en revanche a une place privilégier chez nanarland. Fortress est à Total Recall, ce que Beowulf est à Conan le barabare. Le repompage des thématiques de l'époque version serie B. Mais bon pourquoi pas... merci de l'avoir fait resurgir de ma mémoire.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 04 Nov 2014 12:29

hulkenshorteponge a écrit:Fortress,

je l'avais oublié celui là. Le 3/5 de note de qualité du film semble quand même un chouillat généreux surtout au vu des bijoux que tu cites dans ta critique. (...)


Je ne compare pas ce film aux bijoux que je cite, surtout pas à "Total Recall" qui est un classique de la SF du début des années 90. Mais j'ai toujours eu un petit faible pour cette série B fauchée qu'est "Fortress". Je l'ai découvert vers l'âge de 10 ans et il m'avait bien marqué à l'époque, d'où ma note certainement trop généreuse et la dernière phrase de ma critique : "Un plaisir coupable nostalgique !". :wink:

hulkenshorteponge a écrit:(...) J'ai revu très récemment total recall, je sais pas si tu l'as testé mais je trouve que le passage en blu ray très réussi et le film absolument génial.
Réanimattor, je le reverrais bien également, il est passé en blu ray? Dans mon souvenir c'était culte de chez culte. (...)


Je possède "Total Recall" en Blu-ray mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de le visionner sur le support. Concernant le Blu-ray de "Re-Animator" il existe en import US, UK et DE.

hulkenshorteponge a écrit:(...) Fortress en revanche a une place privilégier chez nanarland. Fortress est à Total Recall, ce que Beowulf est à Conan le barabare. Le repompage des thématiques de l'époque version serie B. Mais bon pourquoi pas... merci de l'avoir fait resurgir de ma mémoire.


Je veux bien sur le côté repompage des thématiques, mais d'un point de vue cinématographique "Fortress" est à mille lieues du nanard techno-féodal-futuriste qu'est "Beowulf" (la version avec Lambert bien évidemment).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Nov 2014 17:35

Ca marche,

j'essaierais de me le mater à l'occaz pour voir si ça marche toujours. Quant à ta note c'est l'effet 5 étoiles, 2 étoiles auraient sans doute étaient cruel....
Tu devrais tester total recall du coup, je l'ai chopé récemment version steelbook à la FNAC et j'ai été surpris de la qualité du transfert.
C'est étonnant, ça m'intéresserait de voir ce que tu en penses.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 04 Nov 2014 17:45

hulkenshorteponge a écrit:Ca marche,

j'essaierais de me le mater à l'occaz pour voir si ça marche toujours. Quant à ta note c'est l'effet 5 étoiles, 2 étoiles auraient sans doute étaient cruel....
Tu devrais tester total recall du coup, je l'ai chopé récemment version steelbook à la FNAC et j'ai été surpris de la qualité du transfert.
C'est étonnant, ça m'intéresserait de voir ce que tu en penses.


Je vais me le visionner demain. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Nov 2014 22:35

Je rebondis sur Fortress, film culte! Dommage que la qualité technique ne soit pas au RDV...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message