Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel JOLIDA

Message » 01 Nov 2014 21:27

Bonsoir charon et merci pour ces nouvelles références,

je vais les répertorier sur le premier message quand j'ai un moment,en essayant petit a petit de faire le tour complet des "produits" jolida mais deja la je pense que on a bien avancé :)

Il faut bien sur faire attention par contre a ne pas confondre avec les produits fabriqués aux US au vu de l'historique de Jolida:
http://www.tubophile.com/actualites-jolida1.htm
Dernière édition par atomheart le 03 Nov 2014 23:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:24

OYE !

Merci à atomheart pour ce nouveau sujet ! :bravo:
Perso je possède un JD505 push pull de KT88, une vraie merveille. Dès l'ouverture Décembre 2013 le résultat était étonnant, un son détaillé, très musical et pas du tout mou comme certains disent parfois. Après un petit rodage d'une 50aine d'heure... là franchement rien à dire la scène sonore s'est encore améliorée, j'adore :love:
En parlant du bias je craignais un peu cette étape mais là avec Jolida et leur easy bias c'est un jeu d'enfant en effet...
ROCK2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Oct 2009 23:42
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:18

ROCK2000 a écrit:OYE !

Merci à atomheart pour ce nouveau sujet ! :bravo:
Perso je possède un JD505 push pull de KT88, une vraie merveille. Dès l'ouverture Décembre 2013 le résultat était étonnant, un son détaillé, très musical et pas du tout mou comme certains disent parfois. Après un petit rodage d'une 50aine d'heure... là franchement rien à dire la scène sonore s'est encore améliorée, j'adore :love:
En parlant du bias je craignais un peu cette étape mais là avec Jolida et leur easy bias c'est un jeu d'enfant en effet...


Salut :) ,

Merci a vous surtout de le faire vivre :idee:

je vois que comme Agnostic1er tu n'a pas ressenti le coté caricatural que l'on prête parfois a certains amplis a tubes...Lorsque j'avais acheté le JD303 a base d'EL 34 j'avais hésité un temps avec le JD505 que je n'ai malheureusement pas eu la chance au final de pouvoir écouter.A propos de la scène sonore c'est avec le 303 que j'ai eu les résultats les plus impressionnants et de très loin parmi les quelques amplis que j'ai eu.."hauteur",largeur,profondeur..Un vrai bonheur :) (mon ensemble était composé de Kef R300/du JD303 et d'un lecteur CD a tubes Bada HD25):
ImageImage


De ton coté ton Jolida fonctionne avec quelles enceintes et source?(photos bienvenues d'ailleurs pour ceux qui veulent bien partager leur installe :thks: )

A propos des tubes je m'étais amusé a en changer et je ne fus pas déçu,amélioration concrète dans tous les domaines mais je n'irais pas jusqu'a dire amélioration spectaculaire..J'avais par le biais du forum découvert cette adresse tenue par un passionné et de très bon conseil : http://www.passion-audio-tube.com/
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Nov 2014 23:26

Bonsoir! Alors je suis passionné par cette marque avant j utilisais que des totors car j'ai des dynaudio c2 et faut du jus ! J utilisais et j utilises encore du musical fidelity qui se marrie bien! Un jour sur le forum je vois un jolida 801 a en vente le dore je le trouve super beau ! Il avait été vendu par hifissimo lors de sa sortie mais les gens allaient l écouter et l'achetait en Chine par la suite pour diviser le prix par deux ils ont donc arrêter la marque.!!!!! Le voyant a 650 euros je me dit je risque pas grand chose je le branche mais le son est pas très bon et en plus ronflette verdi te les tubes sont hs ! Je l envois en réparation le techninicien me change quelques résistances et les tubes ainsi que d autres composants ! Déjà c est mieux je me document un peu et je lui met 4 gekt88 c'est un push-pull , un brimar 12ax7 et deux cv 181 z shuguang! Je rode a 200h et la !! La claque le piano de Keith jarret comme jamais je l avais entendu ! Avec ses 2 fois 70 watt ils tient mes dynaudios c2 sur toutes les musiques je suis sur le cul ! Un ampli a 1000 euros importe de Chine si on veut le 801s qui la version améliore et ben je me dit c est un rapport qualité prix incroyable! Premier ampli à tube et magnifiques par contre les tubes sont super importants faut bien les choisir comme sur passion audio indique plus haut!
Je regarde ebay il y a un mois je vois un jd1000 brc neuf dans un magasin brade à 1000 euros a à place de 2350 euros! Double push pul el 34
J'ai changé pas mal de tubes mais ils me restent les el 34 donc 8 a changer soit des kt77 gold lion reissu soit des sed winged c !
C est un 2 fois 150 w très bien note dans des revus et par des auditeurs sur le net je vous dirai qd il sera prêt à fonctionner au meilleur de de sa forme!
Mon rêve serai d essayer le musique envoye complet si quelqu un peut faire un cr merci d avance..
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:47

Ah oui j'aimerai bien un petit cr
Et l acheter pourquoi pas cet ampli!! Il est abordable en Chine ...
Mais hors de questions de revendre mes autres jolida! Lol
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:08

Avez vous garder les tubes fournis avec vos Jolida ou avez-vous testé/changé les tubes si oui, selon le modèle possédé, quels tubes avez vous mis?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:39

charon a écrit:Avez vous garder les tubes fournis avec vos Jolida ou avez-vous testé/changé les tubes si oui, selon le modèle possédé, quels tubes avez vous mis?

Charon



Bonsoir Charon,

j'avais au bout de quelques temps remplacé les tubes d'origine de mon JD303 par ceux ci:

- ECC803 SYLVANIA Baldwin année 1962 : http://www.passion-audio-tube.com/PBSCP ... ID=9008720
Image


- CV4024 Mullard NOS : http://www.passion-audio-tube.com/PBSCP ... ID=2794818
Image


- EL34 SED SVETLANA WINGED C (achetés sur e-bay): http://www.passion-audio-tube.com/PBSCP ... ID=3120480
Image


Résultat:plus de dynamisme,micro détails,scène sonore légèrement améliorée,plus de "fluidité"..Pour moi ce fut un petit plus fort appréciable lorsque l'on souhaite optimiser sa chaine et je n'avais pas regretté de franchir le pas.N'y connaissant pas grand chose j'avais passé un coup de fil a passion audio tube pour conseils en fonction de mon ensemble et de ce je souhaitais tenter d'améliorer.


Un ami quand a lui sur son Jolida JD202S ("ancêtre" du JD303: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... JD202.html)avait mis notamment ces tubes la et ce je me souviens pour une écoute superbe et des plus surprenantes avec des Triangle Altea EX:

-6CA7-Z Shuguang (Eq. EL34) (il les avait acheté chez Tubophile)

Image


J'avais de mon coté aussi tenté les "Damper" mais aucune différence perceptible a mes oreilles(au contraire du pote qui lui me jurai entendre du mieux avec :idee: )




Je vais recevoir mi Novembre un Jolida Hybride 1701 que j'ai acheté a mon cousin,il y a laissé les tubes d'origine et je vais d'ailleurs réfléchir par lesquels les remplacer.(ampli acheté pour se marier a des Klipsch RB81 MK2...Lui l'utilisais sur des Klipsch RF62mk2...il m'assure que pour l'écoute stéréo son intégré HC Yamaha Z11 a coté est a la ramasse niveau musicalité face au petit Jolida...Du coup comme je lui ai un peu forcé la main pour cet achat il vient de prendre en occasion le modèle au dessus le 1501 RC;les "petits modèles" lui plaisant aussi puisque il a donc aussi le Envoy pour ses autres enceintes..Les Jolida a même donc de donner satisfaction avec aussi leur entrée de gamme)



genius63 a écrit:Ah oui j'aimerai bien un petit cr
Et l acheter pourquoi pas cet ampli!! Il est abordable en Chine ...
Mais hors de questions de revendre mes autres jolida! Lol


Je regrette bien aujourd'hui d'avoir vendu le mien a l'époque(l'acheteur s'est décidé après 15 minutes d'écoute sur ses enceintes :o ),c'est le seul ampli dont je me suis séparé vraiment a regrets..Pour le CR si j'arrive a avoir ça je transmet bien sur :friend:


PS:maj premier message en page 1 ou j'ai répertorié les produits Jolida actuellement dispos sur le marché du neuf(cliker sur "spoiler" pour liste "en images").Ajout aussi de ce chouette Topic HCFR qui peut en intéresser plus d'un: general-haute-fidelite/ampli-a-tubes-pour-les-nuls-t29944033.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2014 10:49

@genius63:mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:11

Je tiens à vous signaler qu'il existe des possibilités de modifications d'améliorations de certains modèles Jolida, comme il existe pour Oppo.

Voici de quoi mettre l'eau à la bouche, et vous fâchez avec votre banquier (selon les moyens financiers)

ça se passe là et c'est français.

http://www.080.fr/produit_jolida.html

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:51

En effet la le budget pique :)

A voir et a écouter le cap qualitatif franchi..Peut être que par bonheur un membre étant passé par ces modifications saura nous en parler ici :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2014 17:57

oui après il peut être possible d'améliorer son Jolida au fur et à mesure, mais passer de 1800€ pour un 505 à 5000€ après modif, on peut se poser des questions, car à ces tarifs pour moi des plus conséquents (même si quand on aime on en compte pas) il est possible de trouver bien d'autres choses... On commence à toucher du doigt McIntosh et la renommée n'est pas la même. Est-ce qu'un Jolida sera aussi increvable que les yeux bleus américains puissent l'être?

Maintenant heureusement que l'Envoy est sorti, car j'avoue que les nouveautés chez Jolida, sont assez rare depuis les 303/505. dernière version du 801 c'est 2011.

Après ne pas renouveler tous les ans les gammes c'est bien aussi, mais un peu plus souvent pour redynamiser l'image et les ventes serai pas mal.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Nov 2014 19:18

charon a écrit:oui après il peut être possible d'améliorer son Jolida au fur et à mesure, mais passer de 1800€ pour un 505 à 5000€ après modif, on peut se poser des questions, car à ces tarifs pour moi des plus conséquents (même si quand on aime on en compte pas) il est possible de trouver bien d'autres choses... On commence à toucher du doigt McIntosh et la renommée n'est pas la même. Est-ce qu'un Jolida sera aussi increvable que les yeux bleus américains puissent l'être?



Au vu du différentiel de prix en effet il faut que l'apport soit tout sauf de l'ordre du subtil :siffle:

Peut être aurons nous des témoignages a ce sujet je l'espère.

Et en effet comme tu le soulignes lorsque l'on tape dans des budgets de 5k les champs d'horizons s'élargissent et souvent vers des marques de renommées plus prestigieuses et les possibilités augmentant encore lorsque l'on passe par l'occasion.Mais bon je serais curieux dans tous les cas de découvrir un "Jolida by staccato" afin de pouvoir me faire une idée.


Maintenant heureusement que l'Envoy est sorti, car j'avoue que les nouveautés chez Jolida, sont assez rare depuis les 303/505. dernière version du 801 c'est 2011.

Après ne pas renouveler tous les ans les gammes c'est bien aussi, mais un peu plus souvent pour redynamiser l'image et les ventes serai pas mal.



A propos de leur approche commerciale niveau pub Jolida c'est zéro il me semble,quelques tests dans des revues sont parues et le mot se passe entre personnes appréciant cette marque mais clairement il n'y a pas de démarche grand public..Remarque les tubes et "grand public" il me semble que cela est peu compatible actuellement sur le marché...Je crois que que Pier audio en France de son coté tente de dynamiser les choses avec de nouveaux produits et un site internet joliment fait.


Toujours quand au domaine commercial je me disais aussi a propos de Jolida qu'il était peut être dommage qu'ils n'aient pas un ampli tubes ou hybride dans la tranche des 500 euros qui pourrait être aussi un "produit d'appel" pour une première expérience chez eux.
Après est ce viable pour eux de créer un ampli dans cette gamme de prix et ce sans lorgner(Edit:oups lire rogner) sur les composants et la qualité...je n'en sais rien ne connaissant pas grand chose au marché de la hi-fi et peut être n'est ce pas non plus dans leur "politique" que de s'attaquer a ces tranches de prix...Bref c'est juste un petite pensée qui me traversait l'esprit :zen: :hehe:
Dernière édition par atomheart le 04 Nov 2014 22:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2014 19:28

Je te rejoins complètement lorsque l'on voit la page d'accueil de Jolida France cela donne plus envie de fuir, qu'autres choses.
petite piqûre de rappel....

http://www.jolida.fr/

et super bien mis à jour... non?

C'est vraiment décevant, Jolida mérite mieux, niveau com et pub c'est zéro...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Nov 2014 21:01

C'est juste et lorsque l'on sait a notre époque l'importance en terme d'image je pense qu'ils passent a coté de quelque chose en n'améliorant pas ces domaines..après je l'ignore peut être est ce prévu de faire bouger un peu les choses de ce coté la :wtf:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:15

J'ai toujours mon lecteur CD Jolida Music Van, version 3. Mais je ne le vois pas dans les appareils listés.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message