Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, michael63, Stream, tex61 et 44 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Jeanne d'Arc (Besson)

Message » 05 Nov 2014 13:04

_Mat a écrit:
Image

Jeanne d'arc

Bluray Zone B, France (Gaumont)
Video: MPEG4 AVC, 2.35
Audio: Francais DTS HD Master 5.1 (4.5Mb/s), Anglais DTS High Resolution (3Mb/s)
Subs: Francais


Video: 8/10

Dans l'ensemble on est face à une image de bonne facture avec un bon niveau de détails, une belle profondeur de champs et de bons contrastes. Certains plans seront moins bon, d'autres quasi parfaits. Certes on est loin d'un T4 mais le tout passe très bien sur un écran de 3m.


Audio: (VO 8/10) (VF 9/10)

Je dois un peu contredire les tests déjà publiés, mais j'ai trouvé la VO assez mal équilibrée avec des voix très fortes. (J'ai du baisser le volume de 4db). Le tout manque également de profondeur et on sent vite la limite du HR.
La VF elle parcontre est beaucoup mieux équilibré et on ressent tout de suite la puissance du HD Master, surtout dans les scènes d'action. Tant mieux pour les pros-vf, c'est rare! Pour une meilleure VO, faudra aller voir du côté import mais bon la différence ne justifiera pas l'achat.


Film

Si on enlève les 40 dernières minutes, on peut parler de quasi chef d'oeuvre!
Cela faisait au moins 10 ans que je l'avais pas revu, le film n'a pas beaucoup veilli.

++ Mat
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:05

Qu'est-ce qui t'a déplu dans les 40 dernières minutes?
Moi, j'adore ce film de bout en bout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Nov 2014 22:11

Le rythme est trop lent par rapport au reste du film. En tout cas, la partie procès ne prend pas chez moi.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:00

C'est vrai que le rythme ralentit bien.
Ca ne me dérange pas plus que ça... et surtout, vu que je suis assez fan des procès dans les films, j'ai suivi cela avec beaucoup d'intérêt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message