Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Conseil ampli pour home cinéma

Message » 05 Nov 2014 1:25

Coucou tout le monde :)

Voilà voilà, je vais surement acheter ce téléviseur dans pas longtemps: http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue48 ... 706729.htm

Je voulais y ajouter un home cinema (je n'y connais pas grand chose :oops: )

Donc pour ce qui est des enceintes, pour le moment je pense à celles ci: http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... tAodvl4AHg

Et l'ampli, peut être celui ci: http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... FM28829860

Donc j'aimerais bien avoir vos avis :mdr:

Merci d'avance et bonne soirée !
Koko420
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2014 1:18
  • offline

Message » 05 Nov 2014 15:22

Salut, c'est très vague tout ça. Je t'invite à jeter un œil là-dessus avant toute chose :

son-audio-materiel-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Nov 2014 20:03

salut, et désolé pour le manque d'infos :oops:

Bon, alors, ça donne ça:


- Les Principaux objectifs de votre projet : Là c'est complexe... Tout d'abord, mon budget serait d'environ 400-500€, en revanche, il faut qu'au moins un des 2 produits (ampli ou enceinte), voire les 2, soient dispo sur Rue du Commerce (j'ai un bon d'achat de 120€ qui expire ce mois ci !) donc ça devient un peu plus compliqué :/ . Ensuite quand je dis 400-500€ c'est sans déduction de mon bon d'achat (donc grosso modo, sur le papier il me faudrait un total de 400-500€, qui reviendrait pour moi à 300-400 grâce à mon bon sur RDC)

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). En ce qui concerne ma salle, je t'ai fait un petit schéma: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 0salle.png
Ma salle est donc en "L", et j'ai hachurée en rouge la partie où sont mes canapés (et donc les futurs enceintes?)
Cette partie hachurée, doit être d'une 20aine de m² je pense. Si je dois réaménager ma salle, c'est sans problèmes :) J'ai également peu de meubles, mis à part table basse, canapés...
Ensuite, la 2eme partie de ma salle (que je n'ai PAS hachurée, c'est en fait la salle à manger avec une grande table pour manger en plein milieu.. d'où la position du téléviseur, à cheval entre les 2 parties de mon salon, pour pouvoir profiter du tout en mangeant et en étant posé :mdr: )

- Le type de configuration recherchée : 5.1 serait le top !

- L’utilisation du HC : Films ++++++ Jeux +++, et pas vraiment pour la musique (simplement la bande sonore des films et jeux, ça parait logique :p )

- Le Type d'enceinte recherchée : Au vu de ma salle, je pense que des enceintes murales pourrait être pratique ? je suis ouvert à toutes proposition.

- Les sources qui seront branchés dessus : TV + Console principalement. Lecteur blu ray, lors d'un achat dans le futur, mais pour le moment je n'en ai pas :(

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : Le budget, comme je l'ai dit en haut serait de 400-500€, indépendamment des prix séparés (enceintes/amplis); j'ai posté deux articles dans mon 1er post, je sais pas ce que vous en pensez

Je compte associer tout ça à ma future TV: http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue48 ... 706729.htm

Esthétique: Ca m'est quasi-totalement égal, tant que ça fonctionne bien et que ça rentre dans le budget :)

Voilà voilà, merci pour ta réponse HigrekBe !
Koko420
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2014 1:18
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:38

C'est compliqué ton affaire. Des enceintes sont quand même directives. Si elles sont orientées pour produire le son en direction de la zone hachurée, la restitution dans l'autre zone sera assez mauvaise (assez floue, manquant notamment d'aigus).

Moi perso, voilà ce que je ferais :
- TV qui peut tourner : sur plateau rotatif ou sur pieds téflon. Sur le schéma elle est trop collée contre le mur de droite. La décaler un peu à gauche, pour être en face par rapport au canapé placé dans la zone hachurée.
- un bon ampli HC, neuf ou occasion très récente, avec possibilité de gérer une paire d'enceintes en zone 2 (donc, un 7.1 capable donc de faire du 5.1 + zone 2)
- des enceintes d'occase : du 5.1 pour la zone hachurée ; + 1 paire d'enceintes stéréo orientée vers la zone non hachurée.

Quand on est dans la zone hachurée, on écoute en 5.1, configuration optimum.
Quand on est dans la zone non hachurée, on passe l'ampli sur zone 2, et on écoute en stéréo. Alternativement : dans cette zone non hachurée, on écoute sur les HP de la télé !

Certes, c'est un peu compliqué et encombrant, mais c'est la seule solution que je vois pour avoir une bonne écoute alors que les 2 zones sont situées quasiment à angle droit.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:20

vincent128 a écrit:C'est compliqué ton affaire. Des enceintes sont quand même directives. Si elles sont orientées pour produire le son en direction de la zone hachurée, la restitution dans l'autre zone sera assez mauvaise (assez floue, manquant notamment d'aigus).

Moi perso, voilà ce que je ferais :
- TV qui peut tourner : sur plateau rotatif ou sur pieds téflon. Sur le schéma elle est trop collée contre le mur de droite. La décaler un peu à gauche, pour être en face par rapport au canapé placé dans la zone hachurée.
- un bon ampli HC, neuf ou occasion très récente, avec possibilité de gérer une paire d'enceintes en zone 2 (donc, un 7.1 capable donc de faire du 5.1 + zone 2)
- des enceintes d'occase : du 5.1 pour la zone hachurée ; + 1 paire d'enceintes stéréo orientée vers la zone non hachurée.

Quand on est dans la zone hachurée, on écoute en 5.1, configuration optimum.
Quand on est dans la zone non hachurée, on passe l'ampli sur zone 2, et on écoute en stéréo. Alternativement : dans cette zone non hachurée, on écoute sur les HP de la télé !

Certes, c'est un peu compliqué et encombrant, mais c'est la seule solution que je vois pour avoir une bonne écoute alors que les 2 zones sont situées quasiment à angle droit.


J'avoue que j'y avais pas pensé, c'est une très bonne idée..
en revanche ça va me couter la peau des fesses, non ?
Ce que je ferai, si c'est le cas :mdr: , c'est de commencer par un 5.1 pour la partie "hachurée" de mon salon que j'ai représenté dans l'image, puis d'ici quelques temps, je rajouterai une paire d'enceintes vers la zone non hachurée du salon. (Le premier qui aura fini de manger, fera un sprint pour aller dans la fameuse zone en 5.1 :lol:


Pour ce qui est de la TV que je vais prendre (UE48H6400 ), je ne sais pas si elle peut tourner j'avoue ne pas y avoir fait attention :wtf:
Mais au pire, mon meuble, sur lequel je la poserai, est facilement déplaçable si jamais on alterne les 2 parties de mon salon.

Qu'est ce que tu en penses ?
Si tu as également des idées d'ampli/d'enceintes, je suis tout ouïe :D

merci :)
Koko420
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2014 1:18
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:44

Tu ne vas pas bouger le meuble à chaque fois. Soit la télé est elle-même équipée d'un pied qui tourne, soit le mieux, c'est d'acheter un plateau rotatif (ça se trouve assez facilement dans le commerce).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Nov 2014 23:12

ah, je ne connaissais pas, je me renseignerai ^^
Koko420
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2014 1:18
  • offline

Message » 07 Nov 2014 19:34

Rebonsoir !

Alors voilà, pour commencer avec du 5.1 (je compléterai surement comme tu me l'as conseillé, un peu plus tard, avec une autre paire d'enceinte), tu connaitrais pas un kit correct à un prix abordale ? (ampli + enceintes à 400€ voire 500€) ?

Que penses tu de cet ampli: http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... FM28829860 ?

pour ce qui est des enceintes, j'ai débuté sur le topic avec cette idée en tête: http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... tAodvl4AHg

En ce qui concerne la télé, comme je l'ai dit, j'étais parti sur celle ci http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... BM31095960

Si jamais tu penses que c'est une mauvaise idée, n'hésite pas :)

Bonne soirée!

EDIT: pour une question de budget, je me demande même s'il ne vaut pas mieux prendre ces enceintes : http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... FM32157622
ça me ferait une sacrée économie, à savoir si l'ampli AVR-X500 suit ?
Koko420
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2014 1:18
  • offline

Message » 07 Nov 2014 20:27

Je ne connais pas bien le matériel récent. D'autres foreumeurs pourront te répondre mieux.

Côté enceintes, je pense qu'on a le meilleur rapport qualité/prix en regardant en occase, cf discussions ici :
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/1er-hc-pour-600euros-t30055065.html

voir aussi :
son-audio-general-homecinema/le-club-des-hc-a-moins-de-600-euros-t29737510.html

N'hésite pas à parcourir le forum qui est très riche en infos.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message