Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-X5200W

Message » 05 Nov 2014 12:04

Bonjour.
Je me permet d'ouvrir ce post car je n'en ai pas vu concernant cet ampli Atmos de chez Denon
J'ai une petite question concernant son utilisation.
Je souhaiterai utiliser mon AVCA1HD pour sa partie amplification pour 3 canaux (FL/FR/C) avec ce modèle en décodage Atmos.
Savez vous comment se gère le volume d'une telle config?
Le 5200 prendra-t-il en charge l'ensemble et que faut il paramétrer sur le HD1 pour que le volume soit uniquement géré par le 5200.
Merci d'avance.
peperounet
 
Messages: 617
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 05 Nov 2014 21:00

ouh la la... ça va être le casse tête !
Première question: à quoi te servira le AVC-A1HD une fois que tu auras le x5200W ? Juste d'ampli de puissance pour les 3 frontales ?
Si oui, pourquoi ne pas revendre le A1HD et acheter un bloc de puissance directement ?

Là, la seule façon de faire ce que tu veux faire, à mon avis, c'est de relier les sorties pre-out FL, FR et C du X5200W aux entrées Ext. In du même nom sur le A1HD, de choisir une entrée sur l'A1HD avec l'Ext. In comme source audio, de mettre en pure direct cette entrée, de désaffecter les canaux d'ampli non utilisés et de monter le volume sonore pour qu'il affiche 0dB (si tu as choisi l'affichage du volume en dB) sur l'A1HD. Et de ne plus toucher aux réglages de l'A1HD dès lors ! (faire toute la calibration et les réglages de volume depuis le X5200W).
Mais je trouve ça hyper dommage qu'un ampli de la classe de l'A1HD finisse sa vie comme ça, surtout qu'à mon avis, en dehors des configurations au delà du 7.1, il y a de grandes chances que l'A1HD reste meilleur en audio pur que le X5200W.
En tout cas, ce type de configuration est à éviter car l'A1HD n'est de toute façon pas conçu pour fonctionner comme ça.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2014 21:18

Le point fort de l avc c est la qualite de preamplification, de decodage, de reglage... L utilise en ampli de puissance n a aucun sens.

Autant il est difficile de remplacer la partie pre hc d un ampli tel que l avc autant de nombreux blocs de puissance feront mieux que la partie amplification de l avc.

Mais si tu insiste ds cette voie, l avc doit posseder une entree multichannel qui bypass le pre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Nov 2014 21:28

fredz1432 a écrit:Mais si tu insiste ds cette voie, l avc doit posseder une entree multichannel qui bypass le pre.

Pas à 100%, non. C'est une entrée 7.1 classique (Ext In) qui est de toute façon gérée par le réglage de volume de l'AVC. Impossible d'attaquer les blocs d'amplification directement.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2014 21:48

Merci pour vos réponses.
Si je garde l'AVCA1HD c'est:
Que son amplification ne m'a jamais déçu sur mes colonnes Canton assez gourmandes.
Que je passe en 7.1.4 Atmos
Qu'un bloc 3 canaux de qualité est très dur à trouver.
Je pense que la centrale et les 2 frontales doivent avoir le même rendu (donc même ampli)
Le prix de revente du AVCA1 HD me fait de la peine.

Ce qui me freinais était l'impossibilité de ne me servir que d'un seul potentiomètre de volume (celui du 5200)
La manip de misterme me rassure.
peperounet
 
Messages: 617
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Nov 2014 9:13

bonjour,

la première question qui me vient à l'esprit est : ton AVCA1 HD est il avec sa mise à jour 3D (avec le dsx, audyssey x32t, le dts neo x etc;..)
as tu déjà pensé aux enceintes supplémentaires (hautes, de côté ou éventuellement au plafond)

Si tu a une salle dédiée, je fonctionnerais en 2 étapes :

1) achat d'un ampli de puissance qui convienne réellement à tes enceintes et que tu gardera longtemps à travers le temps sans changement par rapport à une norme.
2) achat plus tard d'un processeur qui sera Réellement compatible avec la vraie 4K (pas avant 2016 au moins)

La revente te fait de la peine, vraiment je le comprends, mais t'embarquer dans un achat obsolète serait encore plus désolant.
Tu remarquera que si les constructeurs d'ampli se bousculent pour vendre du 4K, aucun ne propose encore la platine qui va avec...
les normes n'étant pas encore toutes dispos c'est compréhensible...

D'ailleur ton vp lui même sera t'il ok pour du 4K en 12bit et en hdpc2.2 ?

Sinon autre piste, tu t'équipe d'enceintes surround avec le positionnement adéquat pour le dts neo x et l'atmos ou l'auro 3D même si il y a quelques spécificités entre eux (bien lire ce qu'il en est réellement avant d'acheter.)
Tu revends ton denon et tu prends un processeur capable du dts neo X en fin de vie et moins cher (marantz 8001 ou denon 4520 ou marantz 7008 , 7009 au pire) + bloc de puissance et tu changera d'ici 3-4 ans ton proc avec la platine qui va avec pour le 4K.

Pour les blocs de puissances c'est pas ça qui manque : primare, emotiva, marantz, parasound qui iront bien avec canton
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:01

+1 avec les autres:

- Revente du AVC A1 pour des clopinettes :evil:
- Achat d'un ampli de puissance 5 canaux (tu le garderas "pour toujours") 8)
- Achat d'un ampli plus bas de gamme a utiliser en preampli et ampli des enceintes complémentaires (exemple Marantz 7008 ou 7009 si tu veut Atmos, le Denon 5200W est aussi un bon choix)

Et puis, sans être méchant, ca t'évitera les décotes de fous, c'est le problème des gros intégrés, la partie préamp est forcément dépassée assez rapidement et la leur côte s’effondre, voir par exemple ceux qui bradent leurs McLaren :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:26

Merci à tous de vos réponses.
En fait ce qui me précipite un peu, c'est les travaux actuels de mon salon (pas de salle dédiée) qui me permettent d'installer un plafond tendu avec des enceintes inceilling.
Cela m'ennuierai d'avoir 4 enceintes au plafond sans pouvoir m'en servir pendant 2 à 3 ans.
Je comprends bien que ma config (5200+AVCA1HD non 3D) n'est pas idéale, mais dans un premier temps elle me permet de limiter les frais. (vente AVCA1HD:1600€/ achat ampli 5 canaux rotel:2400€)
Je pense que je referais une mise à niveau, lorsque les standard 4K seront bien installés.
D'ici la j'aurais quand même pu profiter de l'Atmos.
peperounet
 
Messages: 617
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2014 22:47

Si tu veux de l'atmos 7.1.4 il te faut amplifier les HRL et R aussi. Ou alors attendre le x7200.
Un avca1hd a plus de puissance qu'un 5200 mais peut-être que le 5200 en a suffisamment pour tes cantons?
Tu peux employer le denon avca1hd comme ampli intégré analogique, mais peut-être que la vente du avca1hd te permette d'acheter un bloc d'occasion surpassant les amplis du avca1hd ou même un émotiva 7 canaux, ca te permettra une opération nulle question budget et peut-être que tu en seras satisfait?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 08 Nov 2014 23:41

Merci.
Je pense malheureusement que le 5200 est un peu juste pour 11 Canton, car les 2 frontales sont de beaux bébés d'1m30 avec un rendement assez faible.
J'avoue ne connaitre Emotiva que de nom et ne sais pas quel est sa puissance ni son tarif.
Je vais tester avec l'AVCA1 et si cela n'est pas bon je passerai aux blocs de puissances.
peperounet
 
Messages: 617
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message