Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 02 Nov 2014 8:40

Un petit passage dans un Darty hier où j'ai regardé 10 minutes du match Lorient -PSG sur cet écran. Grosse déception ! Autant j'avais été bluffé sur la petite vidéo de démonstration de l'écran, avec des images sublimes d'animaux, de pâtisseries (oui, oui !) et des animations ultra nettes. Autant là, c'était très très moyen. Les couleurs paraissaient sur-saturées, les noirs un peu bouchés. Les joueurs (surtout les oranges de Lorient) étaient un peu flous. L'écran était certainement très mal réglé et la source n'était peut être pas la meilleure, mais ce ce que j'ai vu n'était pas très "vendeur"...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 02 Nov 2014 14:15

Vu la difficulté de le régler correctement, il serait extraordinaire que le chef de rayon du magasin soit capable de le faire...
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:30

Effectivement, très compliqué à régler.
En fonction des blu-ray ou des sources, j'ai besoin de "rerégler" à chaque fois...
Difficile également de faire mon choix, entre par exemple:
le contraste dynamique desactivé ou poussé au maximum?
la netteté du téléviseur que je mets entre 20 et 25 en général
les modes Couleurs élargies ou pas
la "haute résolution" desactivée au minimum, Moyen ou maximum? sachant que le grain est plus ou moins indigeste en fonction des supports...
Et je ne vous dis même pas dans les modes experts ce que ça donne... a s'y perdre!

Sachant que ma platine OPPO DARBEE offre une belle série d'optimisation, je passe mon temps à augmenter d'un coté pour réduire de l'autre, pour voir ce que ça fait...

En tout état de cause, ce qui est sur, c'est que les contrastes et les couleurs sont sublimes (et j'ai déjà possédé un plasma, et un Full-Led Sony qui rendait lui plutôt bien) et que la profondeur visuelle s'en trouve souvent optimisée.
En revanche, en fonction de la luminosité de la pièce, je joue avec la "luminosité" du téléviseur entre 57 et 63 car les noirs et les gris dans l'obscurité totale ou dans une pièce totalement éclairée, ca donne pas pareil sans retoucher aux réglages....
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:38

ajr a écrit:Bonsoir,

Si l'image du 930 est aussi bien sculptée que celle du modèle précédent, tu vas certainement te régaler lorsque tu auras "maîtrisé" ton nouveau TV.


Bonne soirée.


Merci :-)
Sauf qu'avant de me régaler, je suis toujours à la phase "tentative" de maitriser les réglages...

Ma problématique principale réside en ceci que j'adore les images "détaillées et "précises" (à l'opposé des images un peu estompées et floues) mais que dès qu'on monte un peu la netteté au dessus de 30 voire le mode améliorations de la défintition (en moyen ou élevé), on se retrouve trop vite avec des images "pluie de pixel et un grain insupportable".
Et dès que les filtres MPEG ou Bruits vidéo sont activés, même au minimum, ça "lisse trop" et "rend flou" l'image.

Certains Blu-Ray sont réputés pour la neige et le bruit (Galactica saison 1 à 4 par exemple)
Sur Hanibal (la série en Blu-ray) pareil, certains plans sombres sont irregardables tellement ils sont bruités...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 07 Nov 2014 0:39

Il est à 2990€ chez Ubaldi

Et avec le code promo W18ALL061114: -18% jusqu'à demain (07/11) matin 7h

Ce qui fait 2452€

Et on peut certainement ajouté l'ODR de 500€, non?

Ce qui revient à 1952€
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:25

J avoue je suis un petit peu déçu.
Pas par ce Oled, mais par le fait que ça parle bcp ici.
Je croyais que ça allait être le télé de cette fin d'année en rapport qualité prix.
Moi en tout cas je suis enchanté.
Les contrastes sublimes donnent effectivement une profondeur supplémentaire renforçant ainsi la qualité de l'image.
ce qui m enerve le plus c est le menu qui me semble trop lent, j adore aller souvent bidouiller mais là, c est un poil pas assez réactif...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 15 Déc 2014 1:01

En test depuis 1 semaine, je ne suis pas déçu par cette technologie "OLED" que j'attendais avec impatience .... :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:29

Bonjour,

A 2 690€ avec remise de 15% ce matin chez Ubaldi. Soit, grosso modo 2 290€. Somme que l'ODR LG de 500€ ferait chuter son prix à 1 790€, si la disponibilité indiquée ne devrait pas survenir que dans 10 jours dans cette enseigne.

En conséquence, certainement un bon prix. Toutefois, avec le risque que la durée limite de l'ODR ne puisse être respectée.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:04

Les qualités insurpassables de l'Oled sur les autres technos ne le rendre t'il pas intransigeant vis à vis des sources si elles ne sont pas d'excellentes qualités . En d'autres termes on voit tous les défauts des sources.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:08

flash41 a écrit:Les qualités insurpassables de l'Oled sur les autres technos ne le rendre t'il pas intransigeant vis à vis des sources si elles ne sont pas d'excellentes qualités . En d'autres termes on voit tous les défauts des sources.


"La" qualité insurpassable de l'Oled étant principalement son taux de contraste "infini", on ne voit pas plus les défauts des "mauvaises sources" que sur les autres écrans full HD actuels .... :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:42

pas si sûr que ce soit dans ce sens là...
Un écran performant ne vas pas rattraper l'image d'une source moyenne.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:36

Bonsoir,

Ce Oled semble vraiment plaire à ma femme, parce qu'en début d'après-midi, elle m'a demandé si je voulais aller le voir en magasin. :wink:

Quant au débat entre qualité de la source et celle du diffuseur. N'ayant pu exploiter les capacités d'upscal. UHD de mes lecteurs BD Sony et Panasonic, en raison d'un écran qui n'est pas compatible avec cette norme. Je me bornerai à considérer ce que j'ai constaté sur quelques TV UHD sur des programmes de la TNT-HD.

Comme par exemple le Loewe Connect 55UHD dont j'ai pu voir deux modèles différents très récemment.

C'est très bien, mais certainement pas supérieur à ce que produit mon Philips HD full Led.

Par contre, en attente du modèle avec dalle Sharp 100hz, comme j'ai utilisé pendant quelques mois un Loewe Individual HD ready (1366x768) avec des BD et C+-HD. Je peux affirmer que si la qualité d'image n'était pas du niveau de celle de son successeur Individual full HD. Que les sources HD citées, amélioraient considérablement la qualité de l'image du modèle HD ready.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2014 19:26

flash41 a écrit:pas si sûr que ce soit dans ce sens là...
Un écran performant ne vas pas rattraper l'image d'une source moyenne.


Vanluc n'a pas dit ça, il dit juste que cela n'a pas d'incidence...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Déc 2014 19:39

ajr a écrit:Bonsoir,
Quant au débat entre qualité de la source et celle du diffuseur. N'ayant pu exploiter les capacités d'upscal. UHD de mes lecteurs BD Sony et Panasonic, en raison d'un écran qui n'est pas compatible avec cette norme. Je me bornerai à considérer ce que j'ai constaté sur quelques TV UHD sur des programmes de la TNT-HD.

Comme par exemple le Loewe Connect 55UHD dont j'ai pu voir deux modèles différents très récemment.

C'est très bien, mais certainement pas supérieur à ce que produit mon Philips HD full Led.

Par contre, en attente du modèle avec dalle Sharp 100hz, comme j'ai utilisé pendant quelques mois un Loewe Individual HD ready (1366x768) avec des BD et C+-HD. Je peux affirmer que si la qualité d'image n'était pas du niveau de celle de son successeur Individual full HD. Que les sources HD citées, amélioraient considérablement la qualité de l'image du modèle HD ready.
Bonne soirée.


La qualité de la source prime et primera toujours sur celle de l'écran c'est une certitude...

La petite différence avec l'arrivée de l'UHD c'est que si les écrans HD-Ready pouvaient accepter en entrée des sources 1080p (et bénéficier de tous les apports de ce type de sources hors résolution avec un downscaling de la dalle toujours moins destructeur que l'inverse), ça ne sera pas le cas des écrans FullHD actuels qui n'accepteront pas en entrée les sources UHD...

Reste qu'en fonction du critère classique diagonale/recul et en sachant que le gap de qualité entre UHD et HD (1080p) est moins important que celui de la HD avec la SD...la "révolution" ne sera pas la même pour tout le monde...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Déc 2014 9:20

fab92 a écrit:La qualité de la source prime et primera toujours sur celle de l'écran c'est une certitude...
Reste qu'en fonction du critère classique diagonale/recul et en sachant que le gap de qualité entre UHD et HD (1080p) est moins important que celui de la HD avec la SD... la "révolution" ne sera pas la même pour tout le monde...

Entièrement d'accord sur le gap.
Pour avoir vu des démos... ce qui fait que je me tournerais plus volontiers vers un Oled HD plus abordable qu'un Oled 4K.
Même si ces derniers seront probablement plus abordables dans quelque temps.
Et effectivement le facteur distance de recul est primordial: comme j'ai un recul "imposé" de 2m50 soit 2 fois la diag de mon 50" , un 55" Oled serait l'idéal en restant HD .
.. et puis je me faisais la réflexion en regardant "Gravity" en BR hier soir .. c'est plus net sur nos écrans perso que sur un grand écran de cinéma même dans une très bonne salle , même si le pouvoir d'immersion est supérieur en salle de ciné
Sinon existe t'il un Oled Full HD qui ne soit pas incurvé ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD