Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Mike137, surround et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Petites enceintes: Polk TSx 110B, Davis Eva

Message » 05 Nov 2014 17:56

Bonjour,

Je voudrais me monter un petit HC, avec une paire d'enceintes compactes qui ne dépasserait pas 200 euros (la paire). Je cherche des informations sur les enceintes Polk TDx 110B, que je pourrais avoir à bon prix, et notamment une comparaison avec ce qui se trouve plus couramment comme les Davis Eva.

Si vous avez également d'autres suggestions, je suis preneur!

Merci :)
user011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 05 Nov 2014 20:01

Imbattables à ce prix:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... AoeN8P8HAQ

Mais si tu peux juste pousser un peu, tu passes dans un autre monde:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... sor-1.html

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Nov 2014 8:06

Dans ce cas, quel est ton avis personnel sur le fait d'avoir un système 3.0 à ~300 € (Polk TSx ou Davis Eva) par rapport à une paire d'enceinte Zensor 1 pour le même prix? C'est pour un usage mixte musique/TV (à peu près 50/50) dans une pièce de 25m^2. En excluant l'argument "tu pourras faire évoluer ton 2.0 plus tard", car je compte limiter mon budget à cet équipement pour les prochaines années. Pas de subwoofer d'envisagé non plus (incompatible avec mon appart...).
user011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 06 Nov 2014 8:26

Quel ampli pour les faire chanter ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Nov 2014 13:40

Un futur Marantz NR1605, dû aux contraintes que l'ampli doit être slim + être compatible DLNA, et que par ailleurs je peux l'avoir à un prix raisonnable.
user011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:17

Ok bon petit ampli ça !

un système 3.0

Tu as moyen d'avoir trois enceintes ?
Si oui, c'est une bonne idée, le fait d'avoir une scène frontale identique va dans le sens d'une image sonore cohérente.
Aprés, à toi d'aller les écouter pour comparer et voir ce qui te plait selon le modèle et la marque.
Polk je ne connais pas et Davis fait du bon matériel, encore que les Eva sont l'entrée de gamme et je n'ai jamais écouté.

En revanche si tu es sûr de ne pas investir plus tard, et que t 'orientes vers une paire d'enceintes stéréo, pose toi la question de savoir si cela ne serait pas mieux de prendre un ampli hi-fi, surtout si tu es sûr de ne pas prendre un sub par la suite.
Mieux vaut un film avec une bonne stéréo qu'un mauvais 5.1 !
Ca fait cher le DLNA, la partie décodage ne te servirait à rien du coup...
Autre solution sur un post voisin donnée par Road rebel des enceintes de monitoring actives...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:46

En fait si, l'ampli devrait aussi servir pour décoder les BluRay. Les enceintes devraient me servir pour les deux, je n'ai pas la place d'avoir deux systèmes. Et un mauvais 5.1 reste meilleur que la stéréo de la TV.

Je suis d'accord, rien de tel que d'aller voir en boutique... s'ils veulent bien me laisser tester des configs un peu spéciales.

Si je comprends bien ta réponse, à prix constant (~300 euros) et dans ma situation, mieux vaut un 3.0 qu'une stéréo un peu plus haut de gamme?

EDIT: je viens de comprendre ta réponse, tu dis en fait que toute la partie 5.1 est inutilisée et que je pourrais utiliser un ampli stéréo et brancher le BluRay directement sur la télé. C'est pas bête, je vais réflechir à ça...

EDIT2: la partie DLNA m'est indispensable aussi pour écouter la musique stockée sur mon NAS. Et je me servirais du BluRay pour écouter les CDs -- s'il est branché sur la TV, il faut allumer celle-ci pour écouter un CD, ce qui n'est pas très pratique. Donc bien que je n'ai pas encore exploré la solution pure stéréo, il me semble que je vais devoir rester sur ma solution initiale.
user011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 06 Nov 2014 20:29

Et un mauvais 5.1 reste meilleur que la stéréo de la TV.

Ca se respecte.
Mais dans ces cas là ne mets pas 200 euros, ça sera gaspillé.
N'importe quel paire d'enceinte chinoise à 30 euros sur ebay fera largement mieux que les hp de ta tv.

En revanche si tu veux un tant soi peu de la qualité, tu peux aller vers une solution qualitative en stéréo qui vaudra largement un 3.0, le hic c'est que tu vas surtout avoir beaucoup de mal à acheter trois enceintes de la même gamme, les vendeurs ayant la sale manie de t'obliger à en prendre soit deux soit quatre.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Nov 2014 1:25

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 29 Nov 2014 23:51

Meep a écrit:Mais si tu peux juste pousser un peu, tu passes dans un autre monde:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... sor-1.html


Pour info, j'ai suivi ton conseil et je m'en félicite. Elles ne payent pas de mine par leur petite taille, mais il suffit de les taquiner un peu pour changer d'avis. Et j'ai laissé tombé le système Home-Cinema -- une bonne stéréo est finalement tout ce qu'il me fallait. Le reste viendra plus tard quand j'aurais un chez moi plus grand. Un jour peut-être :-)
user011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 30 Nov 2014 11:07

Merci pour ton retour, l'essentiel étant que tu sois content de ton achat 8)
Tu as une photo de ton install avec les Dali ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Déc 2014 16:36

Meep a écrit:Tu as une photo de ton install avec les Dali ?

Non, d'ailleurs ce n'est rien qui fera rêver les foules vu le budget que j'y ai mis.
user011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:18

Dommage, il est toujours bon de partager ses installations...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Déc 2014 17:49

Meep a écrit:Dommage, il est toujours bon de partager ses installations...


Et bien j'ai pris une Denon DM39DAB pour faire office d'ampli, de radio FM + RNT, et de lecteur CD. J'ai branché ma télé sur l'entrée optique pour avoir le son. J'ai un lecteur BluRay Philips cheap à 50 euros qui est branché à la télé en HDMI, pour les BluRay et DVD donc. Et comme même ce lecteur cheap est compatible DLNA, j'ai branché sa sortie anaolgique sur la Denon afin de pouvoir streamer ma musique perso ainsi que les radio internet depuis mon NAS, sans avoir à allumer la télé.

Un peu compliqué peut-être, mais au final, j'ai vraiment tout ce que je voulais, et même plus (la RNT est en bonus).

Je me dis que sur le long terme, c'est bien de séparer ce qui est analogique du numérique: prendre du solide pour l'analogique (ampli, enceintes), et pour le numérique, le moins cher possible: peu voir pas de différence en sortie numérique, et obsolescence rapide des divers supports, normes et connecteurs...
user011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 11 Déc 2014 17:54

Pô compris :wtf:

user011 a écrit:
Meep a écrit:Mais si tu peux juste pousser un peu, tu passes dans un autre monde:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... sor-1.html


Pour info, j'ai suivi ton conseil et je m'en félicite. Elles ne payent pas de mine par leur petite taille, mais il suffit de les taquiner un peu pour changer d'avis. Et j'ai laissé tombé le système Home-Cinema -- une bonne stéréo est finalement tout ce qu'il me fallait. Le reste viendra plus tard quand j'aurais un chez moi plus grand. Un jour peut-être :-)

Tu n'as pas pris les Dali ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message