Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, Gort'h, mouchli et 84 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva UMC-200

Message » 06 Nov 2014 18:44

Je te conseille de laisser les colonnes en small, ainsi tout ce qui est sous 65 Hz et le LFE ira sur ton caisson.

Le recouvrement entre le 65 Hz des colonnes et le 150 Hz ne te gêne pas?

Fais un essai en mettant 65 Hz pour les deux!? ;-

Perso même crossover pour les colonnes que le sub
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 5:49

Le problème est que la centrale 75 et les surounds 90 donc maxi 90 non.
Après j'ai pas eu trop le temps de faire des tests.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 07 Nov 2014 8:56

perso, avec mes B&W 603 colonne j'ai mis en large et le cross over à 65 hz et c'est vraiment super. de même pour toutes mes autres enceintes : 801 in wall, cc2.

Par contre, je n'avais pas vu qu'on devait régler le caisson aussi ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:07

gismo31 a écrit:perso, avec mes B&W 603 colonne j'ai mis en large et le cross over à 65 hz et c'est vraiment super. de même pour toutes mes autres enceintes : 801 in wall, cc2.

Par contre, je n'avais pas vu qu'on devait régler le caisson aussi ?


Et pour cause! Si tu mets tes colonnes en Large plus aucune basse ne va sur le caisson donc plus de crossover à régler sur le caisson ;-) il ne reçoit plus que le LFE des films... Et donc dans le menu l'option disparaît, elle est dispo si les fronts sont en Small!

Le crossover n'a pas besoin d'être le même partout: le réglage le plus fin c'est frontales/sub.

On peut en mettre un autre un peu plus haut pour la centrale et les surrounds, y'a pas de souci me semble-t-il. Pour ces 3 enceintes je laisse faire l'EmoQ.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 10:34

Milles excuses je viens de saisir que le canal lfe était indépendant du réglage du crossover :ane: :ane:
Donc je vais faire des tests pour savoir si ça sera large ou small à 65 hz.
En plus les cd sont passés en pure direct vu que les dac de la Dmp-bdt 500 tournent très bien.
Par contre du coup comment fonctionne ce canal lfe ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 07 Nov 2014 11:22

Là on s'écarte du sujet. Une suggestion de lecture (commence le fil en page 1)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=30017029
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 14:03

Merci pour la lecture
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:46

Après montage des soundcare adhésives et réglage du crossover,j'ai écouté un peu de musique
:o juste magnifique.
Après un bout de Jack et haricot magique , juste avant que le haricôté pousse.Les coup de tonnerre sont impressionnants de réalisme :love: :love:
Plus qu'à profiter :wink:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:09

j'ai essayé ce matin le réglage en small des enceintes ... pas terrible du tout ! je préfère largement laisser tout sur large, cross over des frontales à 65, des surround à 80 ( reco thx ) et le caisson monte jusqu'à 85 hz. Le mode extra bass sur on, ce qui me permet d'avoir le caisson avec la musique. vraiment super maintenant ... plus qu'à régler la phase correctement . (l umc ne le fait pas si ?? ni l'anitmode ? )
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:12

Sur Large tu n'as plus de crossover sur les frontales, non? Effectivement Enhanced Bass envoie aussi les basses sur le sub, mais jusqu'à quelle fréquence? On en sait rien...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Nov 2014 11:46

quelques essais hier : c'est tout simplement F A B U L E U X avec tout en large et Enhanced bass on ( envoie le signal LFE sur tte les enceintes mise en large - et avec les miennes c'est un gros plus ), réglage de phase fait avec Keltisia .... suis encore étonné que les basses fréquences ne se localisent pas , là on a vraiment l'impression que cela vient de toute part ...

ravi ravi de ce préamp :D :D :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 11 Nov 2014 14:04

Eh oui! Un rapport qualité/prix et un son époustouflants! Mais sans ce forum je n'aurais jamais connu la marque Emotiva!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:07

gismo31 a écrit:quelques essais hier : c'est tout simplement F A B U L E U X avec tout en large et Enhanced bass on ( envoie le signal LFE sur tte les enceintes mise en large - et avec les miennes c'est un gros plus ), réglage de phase fait avec Keltisia .... suis encore étonné que les basses fréquences ne se localisent pas , là on a vraiment l'impression que cela vient de toute part ...

ravi ravi de ce préamp :D :D :D


Je vois que tu as un antimode, du coup c'est dommage car il ne "sert" plus trop à grand chose... Enfin le plus important c'est le résultat :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 20 Nov 2014 7:51

Bonjour à tous,

Avant des sauter le pas de l'acquisition d'un UMC-200, j'ai quelques questions à la fois techniques et fonctionnelles à poser aux possesseurs de l'UMC-200 :

- Je lis aujourd'hui mes vidéos, à partir de ma nouvelle TV, une SmartTV Samsung (UE65HU8500, 4K incurvée). Le logiciel de lecture en réseau à partir des données stockées sur mon NAS est performant, et il ne m'est pas nécessaire de rajouter une platine multifonction. Du coup, la connexion de la TV à l'UMC-200 va se faire sur une des entrées HDMI in de l'UMC. Mon problème est de savoir comment je vais pouvoir accéder au menu de réglage de l'UMC en OSD, puisque la connexion de la TV est une connexion HDMI in et non une HDMI out. Je pense que la TV comporte des prises HDMI out (ARC?) et in. Mais comment je fais à partir de l'UMC pour avoir à la fois l'image venant de la TV et celle de l'OSD? Est-ce que cela veut dire qu'il me faut 2 câbles HDMI entre les 2 appareils et que la sortie out de l'UMC ne me servira que pour les réglages de l'UMC? Quelqu'un a t'il une config à peu près identique? Comment gère t'il cela? Est-ce qu'il y a des problèmes avec l'audio (HD) en HDMI in depuis une SmartTV?

- J'avais jusqu'à présent un pré-ampli HC Atoll PR5.1 mundorfisé (dont les condos principaux ont été remplacés chez Atoll par de gros Mundorf audiophile afin d'améliorer la qualité sonore en hifi). J'ai vu sur le post que pas mal de possesseurs de l'UMC avait des blocs de puissance Atoll. J'en déduis que certains ont eu un PR5.1 avant leur UMC...Si tel est le cas, l'UMC est-il vraiment très en dessous du PR5.1 en écoute HC?

- Je vais remplacer mon préampli Atoll PR5.1 + mon DAC Atoll DAC200 par un Streamer réseau Atoll ST200 (bon lecteur réseau, bon DAC, bon préampli Hifi) pour la partie Hifi. Du coup, c'est lui qui aura la connexion sur mon bloc de puissance pour les enceintes principales. Les sorties analogiques de l'UMC (frontales des 7.1, mix, zone 2 ou zone 3) permettent-elles une connexion entre une entrée analogique sur mon futur pré-ampli Hifi et l'UMC?

- Enfin, il y a eu peu d'information sur le post sur la qualité de la section Tuner de l'UMC. Certains l'utilisent-ils? A priori j'ai cru lire qu'il n'était pas RDS, donc pas d'affichage du nom de la station? La qualité sonore est-elle bonne?

Merci de vos retours.

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 07 Déc 2014 3:18

Salut :-) j'ai depuis bientôt 6 mois 3 bc acoustique ex 522 ( pour du 5.1 ) couplé à un preampli emotiva umc 200, avec des triangle antal 30 ème anniversaire / voce genese et titus ex en surround, cela fonctionne superbement bien mais pour simplifier mon installation, j'hésite à remplacer les merveilleux ex 522 par un emotiva xpa 5 ( ou xpa 2 + xpa 3 ) qu'en pensez vous, aurais je un aussi bon son autant en hifi et hc qu'avec les bc ex 522 couplé à mes Triangle ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message