Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, Georges.fr et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 05 Nov 2014 17:29

Je rejoins la liste de ceux qui possèdent des blu-ray qui meurent...

The Fountain (Steelbook acheté en juillet 2009) n'est plus reconnu ni par l'Oppo 103D ni par la PS3

C'est le deuxième blu-ray de ma collection qui meurt (pas testé les 500 autres :siffle: ) : le précédent; Pulp Fiction Steelbook TF1 également...

Je me retourne vers Amazon ou TF1?
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2014 17:42

Salut a tous, moi c'est Hitman qui passe plus, le menu tourne en boucle. :grr:
par contre jai testé cet apres-midi Sin City il passe nickel c'est la version 2 Brs Edition Ultime.
etrange ses phenomenes :-?
Ge 06
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:32

bandicootfr a écrit:Je rejoins la liste de ceux qui possèdent des blu-ray qui meurent...

The Fountain (Steelbook acheté en juillet 2009) n'est plus reconnu ni par l'Oppo 103D ni par la PS3

C'est le deuxième blu-ray de ma collection qui meurt (pas testé les 500 autres :siffle: ) : le précédent; Pulp Fiction Steelbook TF1 également...

Je me retourne vers Amazon ou TF1?


Je me suis tourné 3 fois auprès du vendeur (tant bien même que les titres avaient étés achetés 2 ou 3ans auparavant, biensur j'avais les tickets de caisse qui prouvaient ma bonne fois) les 3 fois ça a marché, même si le magasin ne fait pas le geste de tester le disque sur une platine alors que c'est chose facile à la F..C. La semaine dernière pour mon exemplaire de "3 enterrements" je suis allé au SAV et j'ai demandé au type en charge du service de tester (ça plantait) mais j'étais pas accompagné du responsable de rayon.... qui me sort à chaque fois ,que cela arrive, "vous êtes le premier qui nous dis ça" avec un air dubatif, mais mes disques ont étés remplacés à chaque fois... (j'y vais régulièrement je suis bon client quand même)

Si on pousse l'absurdité à fond, ça serait de se pointer à la FNAC avec un LD devenu illisible qu'elle serait leur réaction... Et la je me rend compte qu'il vaut mieux s'en remettre à l'éditeur. Si acheté dans magasin physique, faut y aller au culot et affirmatif
.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:08

Passez les disques sur un lecteur BD-ROM et les softs soit VSO Inspector, soit Nero CD-DVD Speed après avoir bien nettoyé les disques avec un chiffon doux comme s'ils étaient poussiéreux.

J'ai eu au moins 2 BRs Criterion, supposément en train de mourir, qui en fait était simplement bon à nettoyer. Sauf que ce n'était pas de la poussière, mais plutôt une pellicule humide/grasse (malgré des conditions de stockage plutôt bonnes).

Résultat : je suis passé de 9% de secteurs problématiques à 0%, et les freezes constatés sur 3 lecteurs différents ont disparu.

Avantage : vous contournez la question du hardware ("est-ce le disque ou ma platine ?").
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Nov 2014 9:58

Oui la fameuse pellicule grasse que l'on retrouve à l'intérieur des boitiers
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:39

D'ailleurs il m'est arrivé un truc un peu similaire, semaine dernière avec 2 disques:

"Les 3 royaumes, VL" de chez HK, Partie 1&2 blu-ray

Image

réunies dans le même coffret. Jamais déballé, impossible d'extraire les disques qui sont carrèment "collés" dans la fente cartonné :o . Le disque est en contact direct avec le carton lui même imprimé (packaging Pozzoli) ... Je suis quand même arrivé à extraire les disques (ça n'a pas abîmé comme par exemple lorsque l'on arrache une étiquette, l'impression et le carton, ils sont intactes! ) , et en regardant leur surface de lecture il y avait dessus comme de minuscules gouttes séchées de couleur brune en relief comme un vernis.. En mettant ces disques dans le lecteur celui-ci me retournait le message comme quoi ils étaient inconus et inutilisables.

Un simple chiffon doux n'aurait pas suffit à enlever ces gouttes séchées, j'y suis allé à l'alcool ménager, et là les disques ont fonctionnés. Ca tombe bien, j'ai également l'exacte même version en DVD encore sous cellophane. (acheté pendant des soldes 2€ ) Si je l'ouvre je m'attends encore au même phénomène... :-?


Dans ce mystère il y a tout de même des données à prendre en compte, les hardwares différents, sensibilité +/- des lentilles, les platines mises à jour ou non, usées/agées, un vieillissement des supports, la façon dont ils sont stockés, leur packaging qui pourrait acceléré ces phénomènes.... ect.../
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Nov 2014 21:44

réponse de Wild Side


Emiliana GIL OCANTO / egilocanto@wildside.fr a écrit:Bonjour,



Merci pour votre message. Nous sommes désolés pour le souci rencontré.



Un numéro vert a été mis en place, merci donc de contacter le 0 800 73 69 50 du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures



Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée, et nos remerciements pour conserver votre confiance.





Merci de votre confiance et de votre intérêt pour nos sorties.

La Wild Side team


En jetant un oeil sur google avec le numéro, on constate que celui-ci a déjà servi pour d'autres éditeurs (TF1 et DVD Twin peaks refusant de fonctionner ou alors DVD X à la place d'un DVD pour enfant)

Ca serait le numéro QOL (Quantum Optical Laboratories), le presseur / fabricant.
Dernière édition par xav83 le 07 Nov 2014 21:51, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Nov 2014 21:50

j'espère que le numéro vert sera plus efficace car dans la série réponse en bois...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Nov 2014 21:52

Je pense que c'est le numéro de QOL (Quantum Optical Laboratories), le presseur / fabricant. A vérifier

testé, ça sonne normalement, pas de répondeur automatique ou de choix a taper... Wait & See
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Nov 2014 0:04

Même réponse avec le numéro vert 0 800 73 69 50
j'essaierai d'appeler la semaine prochaine , mais j'ai bien peur que wil side ne prenne pas ses responsabilitées vu le contenu de leur réponse.
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 08 Nov 2014 10:44

La société est en redressement judiciaire depuis février.
De toute façon c'est pas au consommateur de voir avec le presseur, c'est à l'éditeur.
Faut pas inverser les rôles.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2014 13:00

pnauts a écrit:La société est en redressement judiciaire depuis février.
De toute façon c'est pas au consommateur de voir avec le presseur, c'est à l'éditeur.
Faut pas inverser les rôles.

Oui plutôt d'accord avec toi.....

Article sur QOL...
http://www.usinenouvelle.com/article/qol-victime-du-telechargement-illegal.N247420
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Nov 2014 15:14

Bonjour a tous
j ai reçu la même réponse
donc semaine prochaine tentative
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 09 Nov 2014 10:57

Je n'affirme pas que le numéro donné en email est bien celui de QOL... (d'ailleurs le manufacturier, on a rien à voir avec, je me suis fait la même réflexion) c'est une supposition suite à une "google-isation" du numéro qui a déjà servi pour d'autres problèmes. On verra bien demain, je tenterai...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:07

Le numéro est bien celui de QOL (prononcer Côle)

Le problème est connu et reconnu (pour le moment uniquement pour Sin City), il faut impérativement télephoner car la charmante opératrice prendra vos coordonnées.

Vous envoyez les disques (sans le packaging biensur) en envoi standard à

QOL
operation WildSide
13 avenue Louise Michel
28500 Vernouillet


Eux vous enverrons les nouveaux en retour accompagnés d'un timbre à 66cts pour le remboursement des frais.

On en déduit facilement que si le problème est connu et reconnu par WildSide, c’est qu’il existe pour d’autres éditeurs qui ont fait presser leurs disques chez QOL (d’où mes problèmes avec d’autres exemplaires) où chez d'autres presseurs avec de la matière première de mauvaise qualité, peut on imaginer . L’opératrice n’a pas voulu me dire à quel niveau se situait le problème (matériaux, ect…).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message