Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Noisfra, ralf, smalah et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

en recherche lecteur raio internet

Message » 07 Nov 2014 15:10

bonjour

je suis a la recherche d un appareil pour écouter les radios internets et lire ma bibliothèque musicale de mon pc avec un son de bonne qualité .

genre Bose SoundTouch 20

merci a vous pour vos conseils
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 07 Nov 2014 18:07

Bonjour , va faire un tour chez NAIM !!!
Ils ont des lecteurs réseaux , serveurs .

http://www.espacehifi.com/naim-audio-to ... a03cf9e785
moustache.57
 
Messages: 366
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 15:31
  • offline

Message » 07 Nov 2014 19:51

moustache.57 a écrit:Bonjour , va faire un tour chez NAIM !!!
Ils ont des lecteurs réseaux , serveurs .

http://www.espacehifi.com/naim-audio-to ... a03cf9e785


merci a toi l ami mais ces bécanes là sont bien trop chère pour moi , et de plus je recherche plutot dans le genre Bose SoundTouch 20
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:05

hello Aspsy,
les appareils qui permettent d'écouter 20000 radios c'est à éviter car parmi les 20000 il y a rarement tes radios favorites.
En gros c'est un attrape nigaud.
Tu as déjà un ampli et enceintes ou juste un pc ?

Si tu n'as qu'un pc, pour le prix du Bose cherche plutot des enceintes actives à brancher sur ton pc. Simple beaucoup plus efficace.
Ainsi tu peux utiliser foobar sur ton pc et écouter les radios que tu connais en collant les urls des radios. De plus tu peux optionnellement piloter ton pc via une appli remote sur ton smartphone et c'est parfait.
De plus l'écoute de tes propres fichiers sera plus facile car pas limitée par les contraintes imposées par Bose, software par tjs nickel.
Bref : enceintes actives et ce sera nickel.
Il y en a tout un tas chez Thomann, avec entrée rca pour connecter au pc. Ensuite tu pourras améliorer le système avec une pti dac usb entre le pc et ces enceintes.
Cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 10 Nov 2014 16:08

aze a écrit:hello Aspsy,
les appareils qui permettent d'écouter 20000 radios c'est à éviter car parmi les 20000 il y a rarement tes radios favorites.
En gros c'est un attrape nigaud.
Tu as déjà un ampli et enceintes ou juste un pc ?

Si tu n'as qu'un pc, pour le prix du Bose cherche plutot des enceintes actives à brancher sur ton pc. Simple beaucoup plus efficace.
Ainsi tu peux utiliser foobar sur ton pc et écouter les radios que tu connais en collant les urls des radios. De plus tu peux optionnellement piloter ton pc via une appli remote sur ton smartphone et c'est parfait.
De plus l'écoute de tes propres fichiers sera plus facile car pas limitée par les contraintes imposées par Bose, software par tjs nickel.
Bref : enceintes actives et ce sera nickel.
Il y en a tout un tas chez Thomann, avec entrée rca pour connecter au pc. Ensuite tu pourras améliorer le système avec une pti dac usb entre le pc et ces enceintes.
Cdt

merci pour ta reponse
mais qu entend tu par " limitée par les contraintes imposées par Bose, software par tjs nickel."
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 10 Nov 2014 17:11

hello Aspsy,
j'avoue que j'ai répondu rapido avec mon phone sans regarder la doc Bose.
Là sur mon ordi, je confirme donc en matant ca : https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-pers ... ic-system/
Ca marche avec une appli Bose, c'est tout. Par expérience, pas perso mais mes lectures, toutes les appli propriétaires de lecteur réseaux dans ce style ou cher souffrent de bugs etc, et les gens finissent (quand c'est possible mais pas là) par utiliser une appli autre. Par exemple BubbleUPNP qui tourne parfaitement dans le cas d'un matos UPNP, ce qui n'est pas le cas ici.
Par ailleurs, regarde les formats lus : pas de flac... c'est rédibitoire à mon avis.
En branchant des enceintes actives sur ton ordi (solution pas cher et 100% efficace dans un 1er temps), la limite technique est très très loin car ton pc lit tout, tu as le choix du soft de lecture, si tu utlises foobar (gratuit) tu peux avoir l'appli foobar remote (gratuire) sur ton phone.
Voici comment faire mieux et plus pratique et sans aucune contrainte technique.
Après c'est fonction de la taille de ta pièce. Si ta pièce est petite et que tu ne compte pas faire des fiesta avec dans 50m2, tu peux scinder en 2 ton budget entre des enceintes "reduites" et un petit DAC avec entrée USB pour nettoyer la sortie audio de ton ordi, et là tu dépasses Bose de loin.
C'est mon avis
Cdt

PS :
je vois sur la page Bose dans le série de question/réponse :
"Puis-je diffuser de la vidéo en streaming ? Non. Les systèmes SoundTouch™ sont conçus pour des diffusions audio uniquement."
Avec une solution PC ce problème n'existe pas si tu branche ton pc sur ta tv, le son passera sur les enceintes pour mater dvd ou tv via web. Je fais ainsi : tv via web, avec son du pc vers DAC via USB, le son est très très bon.
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:05

merci l ami

mais j avais été bluffé par le son Bose ainsi que l esthétique a voir donc
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:12

La Logitech Squeezebox Touch est un excellent lecteur réseau. Elle n'est plus fabriquée mais on en trouve d'occasion.

Sinon il y a la gamme Sonos.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 11 Nov 2014 17:12

Il y avais le NOXON A540.
Mais plus fabriquer.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Nov 2014 17:44

stlen a écrit:La Logitech Squeezebox Touch est un excellent lecteur réseau. Elle n'est plus fabriquée mais on en trouve d'occasion.

Sinon il y a la gamme Sonos.

je possede la Squeezebox mais le son est moyen.
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 11 Nov 2014 20:47

aspsy a écrit:
stlen a écrit:La Logitech Squeezebox Touch est un excellent lecteur réseau. Elle n'est plus fabriquée mais on en trouve d'occasion.

Sinon il y a la gamme Sonos.

je possede la Squeezebox mais le son est moyen.


La Touch ou un autre modèle ?

La qualité dépendra bien sur de la source. Pour les radios internet, c'est souvent du MP3 à 128 kbps, ce qui donne en effet un son très moyen et même le meilleur DAC ne pourra rien faire de mieux.

Par contre avec des fichiers FLAC, la qualité (de la Touch) devrait être au moins au niveau d'un bon lecteur CD. La qualité de ses DAC est très bonne et de nombreux tests le confirment.

De plus, le son peut être encore amélioré avec un DAC (haut de gamme) externe ou en changeant l'alimentation.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message