Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 08 Nov 2014 8:54

Image
AudioValve Luminare (Version spéciale 2014)

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas tout dit, ma version "spéciale" du Luminare que je m’apprête à commander chez Pierre (ce matin) est spéciale car elle aura 4 petites étoiles argentées sur la façade avant (au dessus du logo AudioValve) (voir photo supra) en référence aux événements sportifs (mondial de foot) de l'été 2014 en Allemagne et au Brésil http://www.youtube.com/watch?v=tLcJUT-whgY ;

et d'autre part, l'arrière du Luminare sera vraiment très spécial avec une fonction dynamique "sub wave bass" intégrée au Luminare (en façade arrière) en incorporant dans le capot arrière un petit sub asservi qui fonctionnera comme cela (20 Hz garanti !) ...
Image

Mais vous-n'êtes pas obligé de me croire ... :wink:

Image

Bon Week-end à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Nov 2014 14:56

Salut Eric : )

Moi ce qui m'aurait plu si j'aurais pu personnaliser mon matériel audio par mon constructeur préféré c’est d'avoir un plaque avec mon nom gravé. Un peut comme ce que proposait STAX avec son SRM T2 :D

Image
Dernière édition par jonathan66100 le 08 Nov 2014 15:12, édité 4 fois.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 08 Nov 2014 14:58

Bonjour,

Eric, on attend ton CR avec autant d'impatience que tu dois en avoir de recevoir le Lumirare. :D



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2014 15:31

Hi Jonathan,

Bonjour André,

Une course de vitesse (féroce) est lancée entre Pierre et moi pour savoir lequel de nous deux recevra le Luminare en premier.

Les deux Luminare seront commandés par Pierre en même temps, mais j'ai l'avantage d'habiter plus près que lui de l'Allemagne ; avec un peu de chance je recevrai le Luminare avec quelques heures d'avance sur Pierre.

Le modèle de Pierre aura une marque distinctive "51" (référence à un apéritif du coin) ; le mien aura 4 étoiles argentées (NB : ç'aurait pu être deux étoiles dorées si l'équipe de France de foot avait su surpasser l'équipe Allemande lors du mondial 2014 ; mais bon, on ne refait pas le monde ...).

Je ferai comme il se doit un petit CR (ainsi que quelques photos), mais je vous invite plutôt à consulter les futurs CR audio de Pierre et des personnes qui viendront écouter le Luminare chez lui avec une ribambelle de casques, tous meilleurs les uns que les autres, mais écoutables dans des conditions optimales (d'impédance entre autre) avec le même ampli (009, 507, Abyss, LCD-X, futur Z ?, et des tas d'autres casques dont j'ai oublié le nom). Ce sera la fête assurée :) .

Très bon week-end également,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Nov 2014 18:03

Re bonjour,

Le Luminare est en train progressivement de prendre forme sur le site officiel AudioValve

Image

http://www.audiovalve.info/to/luminare.php

Longue vie à cet amplificateur atypique, plein de promesses, rien moins qu' UNIVERSEL pour TOUS nos précieux casques, du plus petit au plus grand (en impédance) :D

Eric

PS : ce que m'évoque l'image ci-dessus (une plaque passablement défraîchie) : le support passe (vieilli), mais le nom reste toujours intact, intègre, s'exprimant avec toujours autant de force et d'autorité (normal pour une sommité :wink: ) malgré l'épreuve du temps.
Je pense qu'il en est ainsi du RKV et qu'il en sera ainsi du Luminare : deux amplificateurs atypiques dont les noms resteront longtemps gravés dans nos mémoires.
Dernière édition par eric65 le 08 Nov 2014 22:01, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Nov 2014 19:52

eric65 a écrit:Une course de vitesse (féroce) est lancée entre Pierre et moi pour savoir lequel de nous deux recevra le Luminare en premier.

Les deux Luminare seront commandés par Pierre en même temps, mais j'ai l'avantage d'habiter plus près que lui de l'Allemagne ; avec un peu de chance je recevrai le Luminare avec quelques heures d'avance sur Pierre.

Eric


Bonjour à tous,

En fait, si tant est que tu puisses parler de "course féroce :D " je suis au regret de t’annoncer publiquement que pour toi, elle risque d'être perdue d'avance :( :

Les deux Luminare arriveront chez moi et viendront de Paris. (L'importateur, Hifiatubes, est à Paris)
Je repèrerai alors le tien avec ses 4 étoiles et son super boomer dans le dos et je te l'enverrai le jour même, bien sûr....mais la réception pour toi ne se fera que 24 / 48H.....après que j'aie reçu le mien !!!! :bravo:
Bon, OK, je te mettrai en plus une bonne bouteille pour tenter de compenser cet avantage que j'ai sur toi ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Nov 2014 21:28

Si tu me prends par les sentiments Pierre, j'accepte volontiers ma défaite annoncée à l'avance (pour cette course) :) .

Reste à définir pour quel Noël nous recevrons toi et moi le Luminare : Noël 2014 ; 2015 ; 2016 ? (au delà de 2017, je commencerais par tiquer :grr: )

Sinon, je suis passé à la poste ce matin ; si Nîmes n'est pas rayée de la carte par les inondations torrentielles (malheureusement de plus en plus fréquentes dans le Sud de la France), le facteur devrait normalement te livrer d'ici peu (par vélo ou par bateau ? :wink: ) ma commande.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Nov 2014 8:50

Bonjour à tous,

Si M. Becker consulte ce fil sur le Luminare, voici quelques points d'interrogations en suspens concernant les spécifications attendues du Luminare
(NB : si d'autres intervenants (je pensais à dub en particulier) souhaitent préciser sur ce fil, au constructeur, d'autres clarifications pour les spécifications à connaitre concernant le Luminare suivant ses différents modes de fonctionnement (Impedancer intégré 32 Ohms / OTL / Stax) ? :)

AUDIOVALVE LUMINARE

BASIC SPECS:

power consumption: ? watt
weight: ? kg
size: ?* ?* ? mm

SPECS: OTL mode:

power output: ? watt – 32 or 40 ohms load - ( 1% THD )
power output: ? watt – 200 or 300 ohms load - ( 1% THD )
power output: ? watt - 1200 ohms load - ( 1% THD )

max. output voltage ? VAC / 2kohms load
bandwide: ? - ? hz (100 ohms)
Ri: ? ohm
Damping Factor (load 200 ohms): ?
.........................................................................
THD: configure – OPA… / 1 kHz / 100 or 200 ohms load (OTL mode)
0.1 VAC - ? %
0.3 VAC - ? %
0.6 VAC - ? %
1.5 VAC - ? %
3.0 VAC - ? %

Gain: ? dB
s/n - ratio: ? dB

SPECS: Impedancer 32 Ohms mode:

THD: configure – OPA… / 1 kHz / 32 or 40 ohms load (impedancer 32 Ohms mode)
0.1 VAC - ? %
0.3 VAC - ? %
0.6 VAC - ? %
1.5 VAC - ? %
3.0 VAC - ? %

SPECS: STAX mode:

Frequency response (bandwide): ? - ? Hz (with headphone Stax SR- ? or load ?)
Gain : ? dB
Maximum output voltage (for input voltage 2,8 Vrms) : ? Vrms / 1 KHz
(NB : Vpp = 2,83 x Vrms)
Step-up transformers (Stax mode) (Brand ? ; ratio 1 : ?)
Bias voltage: both ? : 230 (or 300 ?) V (DC) Normal Bias (NB) and 580 V (DC) (Pro bias)
Total harmonic distortion ? % / 1 KHz, 100 V rms. output (with headphone Stax SR- ? or load ?)
Input impedance ? KΩ / XLR balance ?KΩ×2
Input terminals RCA×1 or XLR×1 (balanced)


Bon dimanche à tous,

Eric


EDIT : en attendant d'avoir des spécifications plus précises de l'AudioValve Luminare, on commence déjà à parler de cet amplificateur Allemand sur le forum Allemand Open-end-music http://www.open-end-music.de/vb3/showthread.php?t=8134
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:23

Salut Eric : )
Sur la page 2 de ton lien http://www.open-end-music.de/vb3/showth ... 134&page=2
Nemo semble aussi remettre au gout du jour la rumeur sur un éventuel nouvel ampli Stax :P

Image
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:55

Edité.

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 15 Nov 2014 2:13, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:05

Merci pour ce lien Ali !
Ce serait franchement super q'un tel ampli voit le jour !
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:17

Luminare (ou RKV-II ou III + Verto) + 009 + Abyss versus un hypothétique successeur du T2 (soon ?) + 009 (ou Omega) (pour un même ordre de prix ?)

That is the question ?

Un avis, Pierre ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:43

Je ne m'appelle pas Pierre mais je vais quand même donner mon avis : )

Je pense que tout dépendras des attentes du futur acquéreur ( je met de coté le paramètre "prix" car en prenant en compte le rapport qualité/prix on trouveras toujours mieux ailleurs que chez Audiovalve ou Stax : ) )

Si il ne souhaite profiter que de son 009, ce nouvel ampli de chez Stax s'imposera certainement ( ce n'est que pure spéculation car il faudra quand même l'écouter avant et le comparer à ses concurrents, les produit KG, l'electra ou même à un SRM T2 ( si possible xD ) )

Si il ne souhaite profiter que de son Abyss, les RKV ou Balancing Act semble avoir bonne presse.

Maintenant si il souhaite pouvoir écouter plusieurs casques le Luminare ou le Verto sera certainement à privilégié, car même en mettant de coté le prix ça reviendra certainement très très cher d'avoir une config un peut comme celle de Superfred21.

Maintenant et subjectivement je pense que je préférerais tout de même avoir un config comme celle de Superfred21, avec un ampli pour chaque casque, je ne suis pas trop fan des conceptions à tout faire :$

Mais je pense ( et je peut me tromper ) que nous ne sommes que peux nombreux à écouter plusieurs casques régulièrement, et que nous revenons souvent au même : )

PS : autre possibilité : )
Celle qu'un RKV ( par exemple ) plaise plus à l'écoute avec un casque STAX en utilisant un Verto qu'un ampli électrostatique : )
Et j’espère que le nouvel ampli de chez Stax ( si ça ce concrétise ) surpassera l’utilisation d'un Verto, sinon Stax auras du soucis à ce faire : D
Dernière édition par jonathan66100 le 10 Nov 2014 16:00, édité 2 fois.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:58

Jonathan,

La fidélité pour un casque peut avoir ses limites ; on s'habitue à tout. Diversifier l'offre d'écoute (avec plusieurs casques suivant son envie du moment) peut être une option. D'un autre côté, rester fidèle au même casque toute sa vie peut être une autre option :wink:
Sinon, un collectionneur de casques ou d'amplis aura du plaisir à collectionner tout ce qui lui apparaît le plus beau, ou le meilleur à collectionner (qu'il écoute ou non ses collections)

Pour en revenir au Luminare, le site Allemand http://www.attsaar.de/Rechts/KHV-Audiovalve.html semble donner la date du 14 novembre 2014 pour ??? (sortie officielle ou disponibilité du produit ??)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2014 16:07

Moi je vois la chose différemment. Posséder plusieurs casques, je l'imagine beaucoup plus facilement pour des casques d'entrée de gamme peu polyvalents, alors que je vois plus une écoute unique pour des casques THDG.
Par exemple j'aurais du mal à imaginer quelqu'un posséder un SR-009 pour tels styles de musique et un Abyss pour d'autres styles, je pense qu'à ce niveau de performance chaque casque est ultra-polyvalent et que finalement ça serait plutôt une affaire de gout.
Même si le SR-009 est plus à son aise sur du classique, je pense que ça doit quand même bien envoyer sur du rock ou même de l'électro.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques