Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, coucouse, danielo11, ean27, futurx, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Sergio-22, Singha29, Tommyknockerz99, yann29000, ymlik et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 27 Oct 2014 15:24

Bonjour a tous,


Je vous presente le Mniix Neo X8-H, qui remplace mon WDTV live SMP.



Image



--------------------------------------------------------------------------

Pourquoi j'ai choisi le Minix :
- Depuis le firmware 005, l'appareil gere parfaitement le 23.976
- La communaute autour du minix tres importante (forum freaktab, minix forum, xda developper et j'en passe), on se sent pas seul en cas de probleme avec le hardware.
- le dynamisme de la compagnie Minix qui suit les produits avec des mise a jour regulieres
- Un excellent rapport qualite/prix
- Un XBMC optimise par Minix avec l'aide de Amlogic Inc
- Un XBMC with auto frame switching


--------------------------------------------------------------------------

IMPORTANT:


Avant toute chose une fois le boitier en main faite la mise a jour avec la version finale 002, le lien est disponivle un peu plus bas.

---------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques du boitier :

Image


---------------------------------------------------------------------------

Videos :

Review du minix neo x8-h :



Review de la minix neo M1 :


---------------------------------------------------------------------------

Firmware :


Minix Neo x8 version PLUS firmware 005 :

Official 005 firmware has been released via MINIX FOTA.
It's a differential update package, size: 17.88MB.

Prerequisite for receiving this update:
1.) Updated to the 004 firmware via MINIX FOTA / USB burning tool;
http://minixforum.com/threads/official- ... fota.5196/
2.) Updated to 004A 20150421 firmware via FOTA before;
3.) No rooting has been done;
4.) Check for update using this app:

Change log (since 004A 20150421 firmware):

1.) Fixed HDMI-CEC power up issue
2.) Fixed some WEB-DL / 23.976fps videos stuttering issue
3.) Added Logitech Harmony support (EXPERIMENTAL, not tested since we don't have the device)
4.) Fixed IMDB app can't launch issue
5.) Fixed hotspot freezing bug
6.) Setting default of self-adaptive refresh rate switching feature to OFF <- We have decided to make this default to OFF because lots of users thought it's a bug to have intermittent black screen when the switches take place)

http://www.minixforum.com/threads/offic ... post-52419


--------------------------------------------------------------------------

Liens :


http://www.minixforum.com/forums/neo-x8-h-x8.18/

http://www.freaktab.com/forumdisplay.ph ... ces-X8-etc

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2764694

--------------------------------------------------------------------------

Interieur de la Minix Neo X8-H


Well, let me recount a few items that you will NOT find on other cheap TV boxes that usually suffer from reboots in the middle of your favorite movie:

- The processor has a large heatsink of quality metal on it (instead of crappy tapes)
- The memory has that large heatsink also over it. What? The memory also has a heatsink!
- The large heatsink has another heatsink on top of it! What? Yes, attached to the top of the box!

Not enough?
- There is an embedded battery to keep the RTC time while powered off
- Count the number of capacitors, coarsely that's a major plus for stability.
- They even soldered pins for the UART serial console!! (bottom left)



Image


Image


Lien: http://hwswbits.blogspot.ca/

---------------------------------------------------------------------------

Ma configuration materiel :


- Panasonic viera G20 de 54 pouces avec calibrage de la Tv avec les informations de D-Nice (visible sur avs forum)
- Ampli denon avr 2802
- Enceinte 6.1 sony SS-LA300ED
- Minix Neo X8-H avec Minix Neo M1
- 3 hdd portatif sur un hub alimente. (2To par HDD)
- Netgear wn3000rp (prolongateur wifi)

- Mon Minix est relie en hdmi a la TV et en optique sur mon ampli (non HD)

- XBMC Gotham Aeon Nox 4.1.9.9 de Warlion, une version bien lourde pleine d'animation (boitier qui s'ouvrent, disc visible etc...) et il le gere sans sourciller, le minix en a dans le ventre.

---------------------------------------------------------------------------

Installation :


Aucun probleme particulier, si vous avez l'habitude des box multimedia ca prendra 2 minutes pour configurer les differente entree et sortie dans les menu de la box et de l'ampli dans mon cas.

ca fait quelques jours que j'utilise la M1 maintenant, elle est toujours aussi pratique et fonctionne tres bien, j'ai reduit dans les parametre du minix la vitesse de defilement au quart et c'est parfait.

Au bout d'un certain temps il y a un decalage entre le curseur et la position de la remote, rien de ridhibitoire, il suffit de bloquer le curseur sur un cote de l'ecran et de position la telecommande dans cette direction (vers le curseur) ca prend 2 secondes et c'est repartie, on le fait machinalement au bout d'un moment.

Par contre comme on peut le lire sur le net, ne pas oublier de metre sur OFF la remote quand vous ne l'utiliser plus sinon le lendemain il vous faudra la recharger, en parlant de recharge j"utilise le chargeur 5v qui sert pour les tablettes, la recharge ce fait rapidement, un voyant rouge indique la recharge et il s'eteint quand c'est fini.

Qualite de l'image :

Ma premiere crainte était la qualite d'image avec XBMC par rapport a ma wdtv live, j'ai donc mis quelques extraits que je connais par cœur.
Les fichiers que j'ai choisi sont des copie 1:1 (environs 30go par video) que je connais par cœur au niveau de la qualite d'image avec mon WDTV.

---------------------------------------------------------------------------

Video/Son :


- Excellente, l'image parait meme superieur au WD TV SMP, elle est comme plus net, on dirait presque que j'ai mis un darbee darblet sur mon ancien boitier WD, aucune saccade grace au frame switching addon de Minix, on voit meme une petit fenetre apparaitre dans le coin de l'ecran qui nous indique que ca passe en 24p,

- le son est identique a ce que j'avais avant, avec le meme niveau sur l'ampli ca me parait meme plus fort qu'avant...mais ca doit etre psychologique.

- XBMC edition Minix tourne comme une horloge, j'ai installe le skin Aeon MQ5 avec l'extended info script pour profiter des discart, je l'aime beaucoup et en plus il est leger au niveau ressource systeme, c'est parfait.

En resume concernant la partie video/son, rien a redire on a une tres bonne plate forme video, mais n'oublier pas qu'il est incompatible avec le son HD

--------------------------------------------------------------------------


Les jeux :


A suivre....
Dernière édition par OlivierQC le 08 Mai 2015 20:34, édité 24 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Oct 2014 2:27

Dommage pour le réseau 100 Mbps... J'espère que tu ne l'utilises qu'avec un disque USB et que tu ne comptes pas streamer depuis un NAS... ;)

Pas de port réseau Gigabit... Très gros point noir pour mon usage... Quant au port Wifi hein... C'est un peu la loterie... Saccade, pas saccade... :roll:

Dommage aussi pour le Hdmi 1.4b... Pas de 4K en 60 fps... :roll:

Bref j'attends mon Open Hour Chameleon avec impatience... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Oct 2014 3:09

Bonjour Basthi,

Avec mon equipement actuel il est parfait pour moi :D

J'ai pas de tv 4k, pas de prise ethernet et mes supports sont tous en USB et le wifi me sert pour scraper les films.

Maintenant sur les forum minix et freaktab il me semble que la lecture de films en NAS et autres du meme genre ne pose pas de problèmes particuliers au autres possesseurs de x8, il a de bon retour en tout cas.

Par contre le jour ou j'aurai une tv 4k avec un NAS et que tous les films seront au format 4k la c'est sur je regarderai pour un nouveau boitier multimedia.

bon je retourne dans l'usine a gaz qu'est XBMC

a bientôt

OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:54

C'est clair que pour une utilisation uniquement le 100 suffit ;)
Tu auras le temps de voir plus tard pour la 4K en réseau :hehe:
Profite bien de ton nouveau joujou ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:59

Merci Costaud :D

je viens d'ajouter les liens pour faire la mise a jour du boitier, le lien du firmware sera mis a jour au fur et a mesure de leur sortie.

quelqu'un saurait il comment faire pour les video youtube, les balise ont pas l'air de fonctionner ?

A bientot
Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:30

Tu fais "citer" mon message et tu auras le lien ;)

Edit: De rien ;)
Dernière édition par costaud le 30 Oct 2014 0:08, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:07

super, merci beaucoup costaud :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Oct 2014 21:49

Bonjour a tous,

demain je vais chercher une Rii i8, je voulai prendre une mele f10 pro, mais il y a des problemes de compatibilite avec le amlogic s802, la i8 a l'air bien sympatique et elle coute 17 euros, je risque pas grand chose a ce prix.

Image





a bientot
Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Oct 2014 22:10

Merci d'avoir ouvert ce post sur cet excellent média center android , n'en déplaise à bashti.
Sagissant de l'absence de gigabits, aucun.souci de stream depuis mon nas jusqu'ici. Pour le hdmi 1.4, j'ai le temps de m'en soucier car je suis toujours en 720p...
Xbmc est un régal que je découvre tardivement. J'ai hâte de lire des tests de la chameleon notamment sur sa sortie optique en rca et j'ai également hâte de bénéficier du deuxième firmware ota...
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:09

Salut chrmzn,

Merci a toi, je suis bien content de voir un autre possesseur de minix,

Depuis avant hier j'ai relie en rj45 le minix a mon prolongateur wn3000 netgear, je pense ce week end faire un essai en stream, juste pour le fun.

as tu fais la deniere mise a jour pour profiter de l'autoframe rate et de plein d'autres petites chose ?

Pareil pour moi XBMC est tout nouveau et aussi une usine a gaz, j'ai installe le skin Aeon MQ5 avec l'ajout du fichier extendedinfo script de phil65 modifie pour gotham, c'est vraiment beau avec les disc qui sortent et tout et tout, je regrette pas d'etre passe sur XBMC.

en fin de semaine je vais tester les jeux mais je m'attend pas a des miracles avec le s802/mali 450 en meme temps c'est pour jouer a angry birds ou avec le meme genre de jeux donc pas gourmand en ressource, pour les autrs jeux 3d j'ai la xbox360.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Oct 2014 23:59

Pour l'instant, j'en suis resté au firmware usine car je sens que la deuxième firmware ne va pas tarder. De plus, tout est parfaitement stable sur le Minix, donc je ne suis pas pressé d'upgrader.

Excellente nouvelle: je viens de brancher le Minix en usb OTG sur mon peachtree Inova , he bien, le dac est reconnu immédiatement par la box, sans reglage.
Donc le Minix est compatible avec des Dac usb, au moins le Peachtree.

Du régal, cette box ! Des années que j'attendais un media center silencieux, pas cher et agréable à utiliser...
Quant à Xmbc, ma femme est sous le charme, c'est dire. La fonction scrapper avec les pochettes est bluffante.

Pour la suite, on peut rêver d'une mise à jour Android Lollipop pour bénéficier de meilleures fonctionnalités hifi, notamment le 24/96.
Compte tenu de la réactivité de l'équipe Minix, cela ne semble pas impossible même si cela n'est pas actuellement une priorité.

Bref, une excellente box android, et pas une chinoiserie à demi-terminée et un excellent achat. Plus jamais je n'ai envie d'ouvrir la tv sans avoir xbmc, internet, youtube, etc, etc,
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Nov 2014 9:36

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

demain je vais chercher une Rii i8, je voulai prendre une mele f10 pro, mais il y a des problemes de compatibilite avec le amlogic s802, la i8 a l'air bien sympatique et elle coute 17 euros, je risque pas grand chose a ce prix.

Image





a bientot
Olivier

Pour xbmc il y a aussi pas mal d'applis pour tablette et smartphone qui font la même chose pour moins cher ou même pas un rond .... yatse entre autre
multimedia-logiciels-media-player-pchc/yatse-widget-telecommande-et-widgets-pour-xbmc-eden-frodo-t30016524.html?hilit=yatse
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:25

salut j_yves,

Oui je sais, j'ai yatse sur une des tablette mais perso je prefere avoir une "remote classique" si je peux dire ca comme ca et la laisse avec la tv, je sais pas si j'arrive a bien m'explique.

merci quand meme pour l'info c'est sympa :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Nov 2014 22:54

bonjour a tous,

Pour ceux que ca tente de tester, une nouvelle version beta (13.3.3) de XBMC edition Minix :

V13.3.3 BETA MINIX XBMC for evaluation

Changes:
- Fixed some .ts files failed to playback problem;
- Added native support for refresh rate switching; (Have to enabled manually inside settings page, work with NEO X6/X8/X8-H only)
- Added 3D mode support; (Required a 3DTV of course, work with X6/X8/X8-H only)

Lien:
http://minix.com.hk/downfile/xbmcminix- ... 13.3.3.apk

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Nov 2014 22:30

Bonjour a tous,

bien aujourd'hui, petit test de debit internet wifi avec l'apk speed test:

ca varie entre 7 mbps et 13.5 mbps en download
environs 17 mbps en upload
ping entre 28 et 30

j'ai aussi rooted mon Minix avec le fichier qui se trouve sur le forum officiel, je vais faire le menage avec titanium backup des apk qui ne me sont pas utile.

j'ai installe Aeon Nox 4.1.9.9 pour le fun, il parfaitement fluide et c'est vraiment sympa les boitiers qui s'ouvrent et les disc qui rentre dans le boitier.

Le lien pour celui que ca interresse:
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=185290


en resume, je suis toujours aussi satisfait de ce boitier qui en a dans le ventre.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message