Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, Kmylle18, philistin, Sergio-22, Steph31 et 133 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur Reseau / Streamer SOTM sMS-100

Message » 08 Nov 2014 16:18

Merci pour tes réponses, je pense également que les personnes faisant la bascule vers un PC/Mac le font sûrement pour d autres raisons que pour des raisons de qualité audio.

Par rapport aux comparatifs, quelqu un a-t-il comparé le sms-100 vs Apple Airport Express vs Mac Mini préparé vs Pioneer N-50 ou encore cambridge stream magic v2 (ce genre de produit). Étant plutot Apple, je ne désire pas rebasculer dans le monde PC.
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 08 Nov 2014 17:22

chris2nice a écrit: Étant plutot Apple, je ne désire pas rebasculer dans le monde PC.

L'utilisation du sMS-100 n'impose absolument pas de basculer dans le monde PC. Il est parfaitement compatible avec les applications MAC.

JRiver -> sMS-100 configuré en DLNA
iTunes -> sMS-100 configuré en DLNA
autres...
mais vous pouvez également configurer le sMS-100 en mode Airplay si vous préférez voir même basculer d'un mode vers un autre en quelques secondes.

Si vous avez un revendeur prêt de chez vous, je vous engage à aller l'écouter, vous aurez ainsi très rapidement la réponse à vos autres questions.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 08 Nov 2014 21:33

Etalonacoustics FR a écrit:
chris2nice a écrit: Étant plutot Apple, je ne désire pas rebasculer dans le monde PC.

L'utilisation du sMS-100 n'impose absolument pas de basculer dans le monde PC. Il est parfaitement compatible avec les applications MAC.

JRiver -> sMS-100 configuré en DLNA
iTunes -> sMS-100 configuré en DLNA
autres...
mais vous pouvez également configurer le sMS-100 en mode Airplay si vous préférez voir même basculer d'un mode vers un autre en quelques secondes.

Si vous avez un revendeur prêt de chez vous, je vous engage à aller l'écouter, vous aurez ainsi très rapidement la réponse à vos autres questions.


Sans oublier Logitech Media Server (LMS) qui tourne aussi sur Mac étant multiplateforme.

+
juno
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2003 0:04
  • offline

Message » 09 Nov 2014 0:14

Bonsoir,

Par mon précédent message, je voulais savoir si des personnes avaient pu faire des comparatifs sms-100 versus des solutions Mac (mac Mini, borne airport express, Mac Book ma solution actuelle) ou des solutions tout en un comme pioneer n50, streamagic...

Je désire faire évoluer mon système et aimerait avoir différents retours pour m orienter soit vers une solution Mac mini préparé, soit sms-100 car le compromis tarif/gain audio semble intéressant suivant les quelques retours, soit une solution pioneer ou autres système integré ou simplement rester avec mon système. Je dois également suivant les solutions me trouver un dac, actuellement je passe par le dac de l ampli A/V, une autre solution pourrait être de passer par les dac d une platine blueray comme la cambridge audio 752bd...

Je suis bien conscient que la meilleure façon de me faire un avis serait de faire des écoutes comparatives de ce sms-100 surtout que je suis convaincu que le Dac en aval du sms-100 a autant d importance que le streamer. Je vais donc chercher un revendeur près de chez moi ;)

Merci pour vos retours,
Christophe
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:59

Bonjour,

j'ai une question paramétrage Samba, notamment pour Etalonacoustics FR.

J'ai installé LMS et USB mounter pour monter un disque dur externe, jusque là ça marche.
Le problème est que je ne peux accéder au disque depuis mon ordi pour y déposer des fichiers. J'ai vu qu'il y avait un onglet Samba dans le plugin mounter mais je ne suis pas arriver à le configurer, comment faire?

Question subsidiare: j'ai activé sous LMS le plugin Auto scan pour permettre de mettre à jour la bibliothèque en cas de modifications des fichiers. Est-ce performant?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:52

Bonjour,

Je n'ai pas de prise reseau pres du lieu ou j'aimerai placer un SOTM sMS-100. Y a t'il une possibilité de relier le lecteur en local à un NAS via un cable Ethernet et que ce meme lecteur soit connecté en wifi avec le reseau principal ?

merci

o
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2014 14:07

Olivier D a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas de prise reseau pres du lieu ou j'aimerai placer un SOTM sMS-100. Y a t'il une possibilité de relier le lecteur en local à un NAS via un cable Ethernet et que ce meme lecteur soit connecté en wifi avec le reseau principal ?

merci

o

Oui, cela fonctionne très bien a condition de relié en Ethernet le sMS-100 à un routeur/répéteur Wifi (40 à 50€ environ). Le NAS sera également relié en Ethernet à ce même routeur /Répéteur Wifi. Ce répéteur Wifi sera "connecté" en Wifi à votre Box.

Votre Tablette pilotera le logiciel serveur via le Wifi de votre Box.
Cordialement
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 26 Déc 2014 11:28

Encore QQ questions supplémentaires. Je galère beaucoup avec l'installation de Daphile du fait de ma bibliotheque misicale trop grande. A t'on la meme limitation avec le SOTM ?
Y a t'il une différence sensible entre l'alim 2A et l alim sur Batterie ? Et enfin puisque que vous vendez les les deux quel retour pourriez vous nous faire sur la comparaison Nano transport et SOTM.

Merci pour votre retour

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Déc 2014 11:52

Olivier D a écrit:Encore QQ questions supplémentaires. Je galère beaucoup avec l'installation de Daphile du fait de ma bibliotheque misicale trop grande. A t'on la meme limitation avec le SOTM ?
Y a t'il une différence sensible entre l'alim 2A et l alim sur Batterie ? Et enfin puisque que vous vendez les les deux quel retour pourriez vous nous faire sur la comparaison Nano transport et SOTM.

Merci pour votre retour

Olivier

Le Nano transport est juste un drive. Il ne gère pas de bibliothèque musicale. Il lui faut obligatoirement un PC ou un NAS.
Le SOTM peut aussi être utilisé en drive mais en mode serveur bibliothèque peut être limité pour les gros volumes de fichiers en raison de son CPU limité, il convient mieux d'utiliser un PC comme serveur UpNp ou un NAS avec LMS.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon sMS-100... Je m'explique.

Je viens d'acheter un SOtM sMS-100 et je suis en train d'essayer les différents modes. Mais j'ai des petits soucis de configuration des logiciels.

Voici en préambule mon architecture réseau
Le Freebox server est au garage avec player dans le salon et CPL. En sortie CPL juste avant le player, j'ai un hub :gene: qui sert aussi pour la connection du sMS-100... Celui-ci est branché en USB sur le DAC. Le tout est géré par un PC sous Windows.

Je sais que le CPL n'est pas l'idéal et je dois normalement déplacer le Server à côté du Player avec connection en RJ45 le week-end prochain.

Voilà mes problèmes :

SOtM sMS-100 en version Squeezelite et LMS sur le PC : nickel sauf pour les fichiers flacs en HD et ce malgré un buffer réglé à 10000ms...

SOtM sMS-100 en version MPD / DLNA :
- avec JRiver : aucun problème :hein:
- avec MusicBee / Foobar : une fois les plugins UPnP installés, le SOtM sMS-100 est reconnu mais le son est haché même pour du flac standard, pas haché sur Foobar si en MP3. J'utilise à chaque fois les configurations standards...

Bilan
Avec JRiver trial tout marche nickel et pas dans les autres configs. Incompréhensible pour un béotien informaticien comme moi... :(-

Je fais donc appel à vos dons et votre expérience afin de trouver des solutions à mes différents problèmes et me guider dans leurs mise en oeuvre :super:
Je souhaite réussir à faire marcher mes fichiers HD soit avec LMS soit avec Foobar / MusicBee car je ne veux pas acheter JRiver...
Si vous avez des réponses je suis preneur aussi :wink:

Merci d'avance.

Loco
MrLocoLuciano
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2013 23:09
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message