Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Patrick57s et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Question pre-ampli/Atmos

Message » 07 Nov 2014 22:30

Bonsoir,
Étant équipé d'un onkyo 818, je viens de passer du 5.1+2 (front high) en 7.1 où je trouve une différence flagrante
J'aimerais essayer d'évoluer vers du 7.1.4 en atmos
Mon ampli ne le faisant pas natif, il y a t'il un solution afin de lui adjoindre un pre-ampli qui traiterait les 4 hp atmos ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 08 Nov 2014 21:08

salut
non pas possible, il faut changer ton ampli pour un compatible atmos qui lui decodera les pistes audio atmos
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Nov 2014 22:06

Pour le décodage atmos il faut impérativement un décodeur atmos, mais à l'instant aucun ampli intégré ne supporte l'atmos 7.1.4 en interne donc patience!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 08 Nov 2014 22:33

J'ai pourtant crus voir certains modèles
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/liste-des-amplis-preamplis-atmos-t30052676.html


Sent from my iPhone using Tapatalk
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 09 Nov 2014 0:23

En effet cette liste que je maintiens contient tout les modèles Atmos, comme le voit tu as plein d'options plus ou moins avancées et plus ou moins chères ....

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2014 7:39

En tout cas l'Atmos ça promet.
On peut en avoir un avant-goût avec un ampli Yamaha équipé du DSP 3D.
Avec de vraies enceintes de présence en hauteur, on a un effet bulle plus prononcé, un rendu surround plus homogène sans ruptures, les objets volants par exemple vraiment en haut etc.
J'espère que l'Atmos aura une option similaire au Dialogue Lift de Yamaha qui permet de mixer les voix de la centrale sur ces enceintes en hauteur et donner l'illusion de les remonter au niveau de l'écran (l'enceinte centrale étant souvent dessous dans le cas d'un plasma ou LCD), avec dosage de l'effet ajustable.
Heureusement que les calibrations/égalisations permettent de donner une couleur commune proche entre les enceintes, car avec 2 supplémentaires on en augmente encore le nombre!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:03



J'en était persuadé mais je n'ai pas su configurer le denon 5200 comme ampli 7.1.4 (le mode atmos est limité à 2 canaux ceiling si on emploi l'amplification intégrée). D'ailleurs, sur le topic que tu cites tu remarquera mon intervention :siffle:
Et sur le onkyo, si le manuel dit vrai, c'est même combat:

Add in-ceiling speakers to augment a 5.2, 7.2, or 9.2 surround setup to unlock the full potential of this game-changing format

http://www.eu.onkyo.com/downloads/2/7/0/0/8/ONKYO_TX-NR3030_datasheet_EN.pdf

Donc pour l'instant aucun ampli intégré offre le 7.1.4

Mais en effet l'atmos c'est fantastique (j'ai peu expériencer les denon et onkyo en 7.2 ainsi que un setup 13.4 atmos trinnov/klipsch.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:09

road rebel a écrit:


J'en était persuadé mais je n'ai pas su configurer le denon 5200 comme ampli 7.1.4 (le mode atmos est limité à 2 canaux ceiling si on emploi l'amplification intégrée). D'ailleurs, sur le topic que tu cites tu remarquera mon intervention :siffle:
Et sur le onkyo, si le manuel dit vrai, c'est même combat:

Add in-ceiling speakers to augment a 5.2, 7.2, or 9.2 surround setup to unlock the full potential of this game-changing format

http://www.eu.onkyo.com/downloads/2/7/0/0/8/ONKYO_TX-NR3030_datasheet_EN.pdf

Donc pour l'instant aucun ampli intégré offre le 7.1.4

Mais en effet l'atmos c'est fantastique (j'ai peu expériencer les denon et onkyo en 7.2 ainsi que un setup 13.4 atmos trinnov/klipsch.


Salut le rebelle de la route :wink:
Pour préciser quelques points:
- Le Denon 5200 n'a que 9 amplis, donc en effet tu ne peut pas faire un 7.1.4 en integré, je le mentionne dans ma liste. Il faut un ampli externe pour passer de 9 a 11 canaux. Je pense que c'est une bonne approche, cela permet de mettre un ampli stereo de qualité pour les voies principales 8)
- La brochure Onkyo explique qu'on peut rajouter des enceintes hautes en plus d'une config 5.2 7.2 ou 9.2, qui sont des configurations classiques avec 2 sorties sub.
- Le Onkyo 3030 a 11 amplis, il peut tout a faire faire un 7.1.4 en integré, c'est clairement expliqué dans la doc utilisateur.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:11

Merci de me corriger je ne savais pas que l'onkyo 3030 était capable de fournir 12 canaux en atmos. Je dois dire que je m'y perds un peu car tout le monde dit faire de l'atmos mais cette première génération demontre que l'implementation est différente et pas forcément complète. C'est encore pire si l'on veut un système auro 3D+ atmos (et dts UHD).
Personnellement j'attends beaucoup du denon 7200/marantz 8802 mais là aussi on sera limité en processing comparé aux canaux physiques sur l'appareil. Bien que j'hésite encore entre le 5.1.4 et le 7.1.4 mais ça c'est plutôt a cause du placement des enceintes.

Par contre pour le denon 5200 ton ampli externe servira à amplifier obligatoirement les enceintes arrières-haute et éventuellement les principales. De moins c'est ce qu'un représentant de denon m'a dit lors d'un salon.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 06 Déc 2014 1:09

Si jamais le test de l’Onkyo PR-SC5530 peut vous aider dans votre choix...


Le Dolby ATMOS en général, et en Home-Cinéma en particulier, est un des sujets chauds du moment. Dolby nous promet une immersion sonore que des systèmes classiques 5.1 ou 7.1 ne seraient pas capables de reproduire.

Sur le papier cela semble intéressant mais encore faut-il pouvoir mettre en place quatre enceintes supplémentaires (pour le moment, ndlr) dans un contexte domestique et surtout avoir des bandes son cinéma encodées en Atmos. Seul Transformer 4 est disponible à ce jour.

Si Dolby ne peut rien faire pour vous coté enceintes (bien qu’il y ait la proposition de modules haut-parleur diffusant vers le plafond, non testé ici faute d’avoir pu disposer du matériel adéquat), par contre ils ont adapté le procédé Dolby Surround (DSU) pour gérer ces enceintes supplémentaires avec des bandes son « classiques » aussi bien Stéréo que 5.1 ou les plus rares 7.1.

Il était fort intéressant de pouvoir mettre cela en œuvre dans des conditions correctes. Grâce à nos divers contacts et discussions au cours de l’été et concrétisés lors de l’IFA à Berlin en Septembre, Onkyo Europe nous a proposé de tester leur préampli PR-SC5530 fraichement débarqué dans nos contrées…Lire la suite de l'article sur le portail d'HCFR en cliquant ici...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma