Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A propos du Trafomatic Audio Experience Head One

Message » 09 Nov 2014 14:03

:wtf: Le Little Dot MKVI+ MK6+ à moins de 800€ serait capable de driver un AKG K1000????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:04

yacine60180 a écrit:Donc deux alors l'Audiovalve RKV mkII à plus de 2000€ et le Little Dot MKVI+ MK6+ à moins de 800€. :o Sa fait tous de même une grosse différence de prix.


Ce ne sont que deux exemples (que je connais) — et de toutes façons, en hifi, il y a àmha quelques principes de base dont: si l'appareil est pas construit correctement avec des composantes de base de qualité, etc., il coûtera cher, mais cela n'implique pas que, s'il coûte cher, il vaille ce qu'il coûte, d'autre part, si on met de côté les réalisations diy sur mesure, dans un processus de production industriel, le constructeur procède toujours à un compromis entre le schéma de l'appareil, les coûts de production, le prix de vente, le seuil de rentabilité et la clientèle possible.

Sinon, pour ce qui est du LD VI+, oui, il est justement fait pour alimenter un K1000 — et d'ailleurs il le fait très très bien, voire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:08

:bravo: Merci, tout-est dit.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:29

N.B. ça ne veut pas dire que le LD VI+ ne présente pas quelques inconvénients ni quelques limites, dans sa construction comme dans son usage: il y aurait beaucoup à dire! Mais il suffit de le savoir, et le rapport qualité/prix est àmha assez exceptionnel

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:59

Oui, il n'a pas de télécommande, pas de sortie RCA, une seul enté XLX-RCA..... Mais s'il sonne à merveille tous cela peut être contourné par un bon DAC qui reçoit tous en numérique puis qui redistribue en analogique.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:20

yacine60180 a écrit:Oui, il n'a pas de télécommande, pas de sortie RCA, une seul enté XLX-RCA..... Mais s'il sonne à merveille tous cela peut être contourné par un bon DAC qui reçoit tous en numérique puis qui redistribue en analogique.


L'entrée XLR (via amp op) située en façade est doublée d'une entrée RCA, mais les deux entrées ne sont pas commutables: sauf à utiliser des boîtiers de switch, on n'y branche donc qu'une seule source. Pas de télécommande, mais l'un dans l'autre, pour un ampli à tubes, ça vaut mieux, histoire d'éviter les fausses manip qui tuent!
La sortie XLR en façade arrière est une sortie préampli (pas de by pass, donc pas moyen de chaîner avec un autre ampli casque ou avec un préampli stéréo situé en aval). En revanche, la sortie casque XLR située en façade avant est doublée d'une sortie casque sur jack désormais située aussi en façade avant, à gauche du connecteur XLR.
Les switchs permettant d'activer ou de désactiver le réducteur de gain sont situés à l'intérieur de l'appareil (il faut dévisser la plaque de fond, délicatement pour ne pas arracher les câbles de connexion des ventilos et vérifier qu'ils sont sur off pour être en "gain fort" — ce qui s'avère, en fin de compte, le meilleur réglage; changer les ventilos pour des modèles plus silencieux est une option à prendre vu qu'elle est possible, car en standard, ils sont tout de même un peu bruyants).
À part ça, mieux vaut ne pas l'écouter avant qu'il ait tourné au moins 30h (2H de chauffe avec casque et signal, puis 1/2h de pause et ainsi de suite), et il atteint un bon palier de fonctionnement vers les ~100h (on peut passer à des sessions de 8H à partir de disons ~50h).
À l'allumage (volume à zéro + casque branché), seul le vu mètre de gauche s'allume, pour permettre une montée en tension lente (ça prend plutôt 15mn au début et plutôt 10 ensuite), et une bonne chauffe supplémentaire d1/2h - 1h le met à la bonne température.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:32

A oui c'est un peux compliqué, alors qu'en hybride c'est 2mn de chauffe, pour les ventilateur moi je n'utilise que Noctua :love: .

Mes casques et mes rallonges ne son qu'en Jack 6.35, c'est super qu'il ai mis cette connexion en face avant.

Cet ampli-casque est fait mon avis pour avoir un bon DAC come source et un bloc de puissance en XLR pour driver des enceinte avec un son tube, du NAD ferait l'affaire?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:38

Ça, c'est certain qu'un totor est beaucoup plus plug and play…… Cela étant, même chez Audio-GD, je ne connais pas d'ampli à totor qui fasse ce que fait un bon ampli à tubes, et moins encore dans ces tarifs là, qui soit capable d'alimenter avec aisance autant de types de casques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:24

Oui, et ce que est étonnant c'est qu'il n'y a que peut de commentaire à son sujet, jusqu'à présent, tu est le seul a m'en parler sur le forum alors que tous le monde m'en parle en MP ou au téléphone.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:25

ceci explique cela :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:30

En attendant, en France il n'est pas disponible. Il n'est même pas garantis qu'il soit approvisionné dans les 30 jours. Serait il victime de sa gloire dans les autre pays ou serait il méconnu au point qu'il ne les fabrique qu'au conte goute par peur de ne pas les vendre?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:54

Il est disponible sous 30 jours + ou - une semaine via l'importateur qui en demande la fabrication au constructeur — mais de toutes façons, passer commande directement auprès du constructeur, c'est le même délai avec en plus les questions de douanes etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:40

@Dub : c'est le LD mkVI qui remplace ton MKV et ton Meier chez toi ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:43

Oui, c'est le VI+ qui remplace le Meier/Eartubes et le WA22, que j'ai revendus, mais pas le RKV (j'ai toujours ma version "1") — enfin, du moins, en partie, car je n'utilise pas le VI+ pour les visionnaires de films, DVD, sat etc, seulement pour les écoutes CD, tuner etc

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2014 18:14

Excellent. Je te fais un MP sur TN :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message