Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric et 85 invités

fabriquer un ampli sans bruit de fond, est-ce possible ?

Message » 09 Nov 2014 16:25

BONJOUR !

À la sortie de tout mes alimentations, j'ai toujours 0,001mV AC de bruit c'est parfait alors POURQUOI ce bruit !?


Et pour répondre à l'autre question, Bien sur que j'entend ce bruit tout prêt du HP mais aucun ampli du commerce Hi-fi n'a de bruit de fond
même l'oreille collé dans le HP :).

Image
Je me réfère souvent a cette photo du PCB que tout le monde a vue du GAINCARD original avec pièce de qualité médiocre souder tout croche = HORRIBLE ! pourtant 0 bruit de fond, je l'ai tester et écouté chez un client.
Alors pourquoi que moi avec des pièces haut de gamme et de la soudure à l'argent je n'arrive à rien de bons.
SSitechnologies
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2014 22:43
  • offline

Message » 10 Nov 2014 1:03

SSitechnologies a écrit:Et pour répondre à l'autre question, Bien sur que j'entend ce bruit tout prêt du HP


Le fond de ma question était plutot de savoir si à la position d'écoute ce bruit était toujours audible !

Les amplis du commerce ne fond pas de bruit certe, mais pour beaucoup d'entre eux, au prix d'un rendu sonore pas terrible ...

SSitechnologies a écrit:Je me réfère souvent a cette photo du PCB que tout le monde a vue du GAINCARD original avec pièce de qualité médiocre souder tout croche = HORRIBLE ! pourtant 0 bruit de fond, je l'ai tester et écouté chez un client.
Alors pourquoi que moi avec des pièces haut de gamme et de la soudure à l'argent je n'arrive à rien de bons.


Ce sont des photos de ton montage, qu'il faudrait pour ns aider à t'aider.

SSitechnologies a écrit:À la sortie de tout mes alimentations, j'ai toujours 0,001mV AC de bruit c'est parfait alors POURQUOI ce bruit !?


As tu relié le zero alim à la terre ? Si c'est le cas, il pourrait y avoir une boucle de masse entre tes appareils via la terre. Essayes en supprimant cette jonction ...
Invite211
 
  • offline

Message » 11 Nov 2014 13:26

De toute façon, Je recommence le tout avec un transfo beaucoup moins gros et surtout plus bas en voltage et je vais mettre les photos ici par la suite.

J'ai aussi acheter un kit TDA7293 avec buffer à lampe
Image
je n'ai pas tester encore, mais avec un aussi faible slew rate le tda7293 ne donnera surement pas la dynamique sonore que j'ai avec un LM3886 ou LM4780.


Fred
SSitechnologies
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2014 22:43
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message