Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Dragons - La trilogie

Message » 02 Mai 2011 22:17

LINK1976 a écrit:Ouais, pas convaincu pour Avatar! Je pense que 90% des possesseurs de diffuseur 3D auraient acheté ce film. :wink:



Carrément !!!!

C'est évident que si Avatar 3D était en vente librement, il aurait tiré la demande.

De toute façon, les distributeurs qui pensent que c'est la demande qui tire le marché, n'ont absolument rien compris.
Si y a bien une entreprise qui a compris comment fonctionnaient les consommateurs d'aujourd'hui, c'est Apple. C'est l'offre qui crée la demande, pas l'inverse. La preuve : l'iPhone et l'iPad, qui n'ont jamais été des objets indispensables avant d'apparaître.

Le BD 3D, c'est pareil. Avatar en BD 3D est TRES impressionnant (je l'ai, je sais de quoi je parle). Donc s'il était en vente, je suis certain que la vente de lecteurs 3D et de TV 3D auraient suivi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:27

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure, Fantastique
♦ Année : 2010
♦ Durée : 98 min
♦ Réalisateur : Chris Sanders, Dean DeBlois
♦ Doubleurs : Jay Baruchel, Gerard Butler, America Ferrera, Jonah Hill (VO)

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1, Anglais (audiodescription) Dolby Digital 5.1, Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Aucun

• Qualité vidéo : Image
Qui dit film d'animation dit transfert HD de qualité et le Blu-ray Disc de "Dragons" ne déroge pas à la règle et s'impose comme un disque de référence. La finesse des textures, la richesse des détails, l'excellence de la profondeur de champ, le festival de couleurs et la beauté des contrastes sont un régal pour les yeux.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores dynamiques et bien spatialisées. Les nombreux effets sonores tournoient dans la pièce grâce à l'utilisation continue de chaque enceinte, l'intégration de la superbe partition de John Powell est plus que réussie et le caisson gronde méchamment lors de la bataille finale. La VF mi-débit a certes du coffre mais ne peut lutter face à la fureur de la VO.
• Qualité relief : Image
Tout simplement une claque avec un relief parfaitement maîtrisé (le détachement des éléments est parfait) qui sublime tous les plans comme jamais. La fenêtre de profondeur est incroyable (les scènes aériennes), les volumes sont généreux (les personnages), les débordements sont permanents (les premiers plans sortent tout le temps du cadre de l'écran) et quelques jaillissements sont fort sympathiques (des braises qui volent dans le salon, des dragons qui foncent vers le spectateur et un bout de bois qui tombe à nos pieds). Une 3D toujours aussi remarquable qui invite le spectateur à rejoindre les Vikings de l'île de Berk.

- Région : B (France)
- Éditeur : DreamWorks Animation SKG
- Date de sortie : 30 novembre 2011

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:28

le loup celeste, est-ce que sur Dragons le format 2.35 t'a gêné dans ta perception des jaillissements ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:38

manuxs a écrit:le loup celeste, est-ce que sur Dragons le format 2.35 t'a gêné dans ta perception des jaillissements ?


Non pas du tout, mais il s'agit plus de débordements que de jaillissements. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:18

Avis au modérateur !
ce serait bien de mettre le commentaire de "le loup céleste" en première page comme sur ses autres sujets, parce que ces critiques sont très bien présentées, sont précises et sérieuses. Je pense qu'en deuxième page beaucoup de monde risque de passer à côté. Ce serait dommage !
3Dactif
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:27
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:08

3Dactif a écrit:Avis au modérateur !
ce serait bien de mettre le commentaire de "le loup céleste" en première page comme sur ses autres sujets, parce que ces critiques sont très bien présentées, sont précises et sérieuses. Je pense qu'en deuxième page beaucoup de monde risque de passer à côté. Ce serait dommage !


Bien d'accord. Je me base beaucoup sur les commentaires de "le loup céleste" pour acheter mes BD 3D.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:34

Fabio_30 a écrit:
3Dactif a écrit:Avis au modérateur !
ce serait bien de mettre le commentaire de "le loup céleste" en première page comme sur ses autres sujets, parce que ces critiques sont très bien présentées, sont précises et sérieuses. Je pense qu'en deuxième page beaucoup de monde risque de passer à côté. Ce serait dommage !


Bien d'accord. Je me base beaucoup sur les commentaires de "le loup céleste" pour acheter mes BD 3D.


Merci à vous. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:17

Non, merci à toi :D
3Dactif
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:27
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:47

le loup celeste a écrit:Tout simplement une claque avec un relief parfaitement maîtrisé (le détachement des éléments est parfait) qui sublime tous les plans malgré quelques dédoublements. La profondeur est incroyable (les scènes aériennes), les volumes sont généreux (les personnages), les débordements sont permanents (les premiers plans sortent tout le temps du cadre de l'écran) et quelques jaillissements sont fort sympathiques (les braises qui volent dans le salon ou encore un bout de bois qui semble tomber à nos pieds). Une 3D remarquable qui invite le spectateur à rejoindre les Vikings de l'île de Berk.

Salut,

visionné ce week end et effectivement claque totale ! :o
La 3D, même si par moment ça dédouble un peu, est parfaitement maîtrisée.
Quant aux cendres et braises qui tombent du ciel dans l'avant dernière scène, c'est tout bonnement hallucinant.
On a l'impression que si on tend la main ça va atterrir dedans :o :o :love:
En dehors de l'aspect 3D c'est de plus un excellent film du moins pour moi :oldy:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mar 2012 21:38

Vu sur Sky 3D à l'instant, très sympa cette 3D ! J'avais déjà vu le film que j'avais beaucoup aimé, mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'univers du film. Je le conseille !

-Eban
Eban
 
Messages: 155
Inscription Forum: 22 Sep 2011 2:03
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:01

Bonjour !


Quelqu'un peut-il me dire si la version italienne du BD 3D de Dragon, actuellement disponible à un bon prix comporte bien une VF gauloise, et pas une VFQ ?

Merci !
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:40

Je l'ai pris là-bas, et oui il y a une version FR mais ne l'ayant pas vu je sais pas. Mais de grandes chances que cela soit la version FR normale ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:30

tu l à pas regardé encore, c est bien dommage. si t as le temps, tu pourras me le confirmer?
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Dragons 2

Message » 07 Nov 2014 12:49

Image

♦ Titre original : How to Train Your Dragon 2
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure, Fantastique
♦ Année : 2014
♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateurs : Dean DeBlois
♦ Doubleurs : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, America Ferrera, Jonah Hill (VO)

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais (audiodescription) Dolby Digital 5.1, Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Un excellent transfert HD à la luminosité optimale dont la compression au taquet permet de délivrer une définition hyper affûtée, un piqué surréaliste, une profondeur de champ saisissante, des couleurs extraordinaires, des contrastes racés et des noirs de folie. Un ravissement permanent pour les yeux !
• Qualité audio : Image
La VO a certes plus de coffre et de subtilité multicanale mais la VF non HD est d'un très haut niveau. Que vous sélectionnez l'une ou l'autre, vous profiterez toujours d'un mixage harmonieux entre l'intégration des voix et des ambiances, d'une spatialisation sophistiquée, d'effets immersifs et localisés ne laissant aucun répit aux diverses enceintes, d'une utilisation généreuse des surrounds, d'une ouverture musicale certaine et d'une dynamique énergique. Un plaisir auditif constant !
• Qualité relief : Image
Le studio DreamWorks continue de dominer haut la main l'univers des films d’animation en 3D avec cette suite qui surpasse le relief du premier opus et s’avère être un top démo dans tous les domaines. La 3D fascine d'abord par une fenêtre de profondeur idyllique qui n'est presque jamais parasitée par des flous sur les arrière-plans, les plongées donnent le vertige et les contre-plongées apportent du gigantisme aux décors, et les détachements sont incroyables. Elle enchante ensuite lorsqu'elle propose un festival de débordements; les bustes et visages des personnages dépassent régulièrement du cadre comme les queues et les ailes des dragons, et les décors s'étendent sans cesse hors de l'écran. Elle en impose enfin sur la composante des jaillissements avec le réalisme des effets météorologiques (la pluie, la neige et la fumée), la profusion de projections lors des scènes d'action (armes de jet et débris) et la régularité avec laquelle les dragons traversent la pièce de visionnage de l'avant vers l'arrière et de l'arrière vers l'avant. Un spectacle stéréoscopique jubilatoire !

- Région : B (France)
- Éditeur : DreamWorks Animation SKG
- Date de sortie : 05 novembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Nov 2014 22:18

Quelqu'un sait la différence entre ces 3 éditions? Ont-elles les mêmes bonus, notamment celle avec la couverture rouge (je pose la question car la dernière réédition US n 'avait pas les mêmes)?

http://www.amazon.fr/Dragons-Combo-Blu-ray-DVD-Baruchel/dp/B003DTKUQY/ref=cm_cr_pr_orig_subj

http://www.amazon.fr/Dragons-Blu-ray-America-Ferrera/dp/B00B0X66R2/ref=cm_cr_pr_orig_subj

http://www.amazon.fr/Dragons-Blu-ray-America-Ferrera/dp/B00JGS7C1M/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1415649957&sr=1-2&keywords=dragons

Et quelle édition du 1er est dans ce coffret?

http://www.amazon.fr/Dragons-collection-ultime-Blu-ray/dp/B00LFJSX54/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1415649957&sr=1-1&keywords=dragons

Et y a-t-il un vo 7.1 sur l'édition 3D et si oui sur quels disques (2d, 3d, les deux?) ?


Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message