Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Surround FOCAL, choix ?

Message » 03 Nov 2009 22:30

Bonjour à tous

Je possède 2 colonnes Focal 716V + 1 centrale Focal 700CC + 1 sub Focal Cub 2.
Je cherche à compléter avec 2 arrières et j'hésite entre : 705V - 706V ou SR700

quels sont les avantages inconvénients de chaque solution ?
entre 705 et 706, y-a-t-il un réel écart si on les utilise en surround ?
Quel est le gros plus de la SR700 ?
Autant de questions qui me trottent en tête pour faire le meilleur choix !!!

Merci d'avance
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:42

Salut,

n'ayant jamais écouté ces modèles je suis mal placé pour répondre, mais à mon humble avis :
le plus de la SR700 est de pouvoir être accrochée au mur, et d'être ainsi moins encombrante dans un salon que les autres sur leur pied ou sur un meuble.
...et comme tu dis, en surround, (comme elles seront déclarées en "small" et donc leur grave restitué par le caisson), la différence doit être assez faible pour privilégier l'intégration plutôt que la grosseur de l'enceinte.
En "large", ce serait une autre histoire puisque la 706 est donnée pour descendre à 55 Hz, la 705 à 65 Hz (avec une caisse plus petite que la 706 et un boomer de 14cm au lieu de 16,5) et la SR700 seulement à 75Hz.

Perso, j'ai des surrounds accrochées au mur avec une coupure enceintes/caisson à 80 Hz, et franchement je ne remarque pas de différence de sonorité quand les sons passent d'avant en arrière.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Nov 2009 20:39

Merci à toi !
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2014 9:18

Je rebondit sur ce topic pour ne pas à en ré-ouvrir un.

Depuis peu je suis passer au 7.1 :

Colonne Focal 726v
Centrale Focal cc700v
Sub Focal sw700v
Surround Focal 706V

et Back surround Mission M71

Alors oui c'est bien des Mission, ayant ça sous le coude (à partir d'une config hifi) j'ai voulu tester par curiousité le 7.1 car mon ampli HC Onkyo tx-616 possède l'option Dolby pro-logic IIx donc la curiousité à pris le pas :oops:

Résultat j'adore, j'suis complètement addict par ce mode :ane:

Mais voilà, le soucis c'est que les Mission vont repartir sur mon ampli hifi Luxman et du coup il me faut une paire de nouvelles enceintes.

Donc évidement mon choix s'est orienté soit vers une nouvelle paire de 706v, soit à budget équivalent les sr700.
J'vais être sincère, pour moi les sr700 sont juste là pour leurs faible poids et encombrement, je pense que pour le coup Focal à juste voulu proposé 2 surround pas cher pour compléter un pack complet homecinéma prêt à vendre, voilà pourquoi mon chooix s'oriente plus vers les 706v.

J'aimerai néanmois avoir vos opinions car il m'est déjà arriver de faire fausse route ^^

D'avance merci à tous ceux qui passeront ici :thks:
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message