Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, philou9178, Sergio-22 et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

questions basiques

Message » 11 Nov 2014 9:43

Bonjour à tous
je me pose quelques questions basiques:
-lorsque que l'on écoute un morceau de musique échantillonné à une certaine fréquence et que notre DAC ne supporte pas cette fréquence qui dans la chaine software/hardware s'occupe d'ajuster.
-Je souhaitais également comprendre la chaine de lecture d'un fichier sur youtube, dont certains ce qualifient d'audiophile.
j'ai actuellement un dac équipé d'une puce PCM2704 et un ampli denon. Vaut il mieux que j'attaque l'ampli avec la sortie hmdi du pc ou que je passe par le dac et liaison analogique avec l'ampli :wtf:
Vous avez peut être un lien vers un tuto qui explique un peu les bases de la dématérialisation

merci pour vos réponses
w79
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Oct 2012 18:36
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:30

la conversion vers la fréquence qui va bien peut se faire en software dans le PC ou le DAC , ou en hardware dans le DAC ( solution plus hdg ) s il a 2 quartz différents , un pour les multiples de 22 et l autre pour ceux de 24
quant aux différentes possibilités hdmi , liaisons analogiques , rien de mieux que d'essayer , je doute qu il y ait des différences réellement audibles , autant se concentrer sur d'autres problèmes plus importants
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2014 17:25

Tous les DAC ont des SRC (Sampling Rate Converter) en entrée, c'est lui qui fait le travail.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message