Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 12 Nov 2014 1:22

tso a écrit:Gros soucis de lecture pour moi aussi hier soir sur Godzilla !!! Ca freeze, ca repart, ca coupe, ca saute... puis ca bloque !
Pas cool du tout.

J'ai fait un essai toute la journée sur Le Hobbit : 2 enchainements de lecture complet sans accrocs (5h de lecture non stop).

Donc à priori un pb de disque plutôt. Je vais recommencer une session de tests pour bien mettre en évidence le pb.

tso


Est il à jour ? Tu l'a acheté quand ?
Le 450 aurait il du mal à lire les nouveaux bluray ?
Peut être qu'il on instauré des nouveaux codes anti-piratage et comme, visiblement, il n'y a plus de mise à jours sur ce lecteur...
Si c'est ça, ça serait vraiment dégueulasse.
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 03 Déc 2014 20:47

Aucun souçi pour ma part sur ce titre (warner) j'ai eu quelques souci sur des Fox (et fox est réputé pour ca) mais sinon, ma BDP450 a toujours tout lu sans broncher .
Invite-108
 
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:45

bonjour, je ne sais pas si le probleme a déja eté soulevé. possede le BDP 450, et je trouve que l'image meme en reglage standard n'est pas mal du tout. l'ayant branché sur un DAC xiang sheng, le son etait horrible au debut. cela fait 1 mois qu'il tourne maintenant, et le son est devenu plus rond, un peu plus ouvert et moins agressif. Mon soucis vient de l'ecoute de ma bibliotheque musicale via le reseau. j'ai twonky media server installé sur le pc. ma musique est sur un HDD externe de 2 TO decoupé en 3 dossiers. En parcourant mes dossiers, le BDP 450 n'affiche que les 105 premiers elements quelque soit le dossier. Idem pour l'affichage par artiste ou par album : toujours les 105 premiers elements qui s'affichent. En branchant le disque dur en usb il voit les 543 element du premier dossier. Aucun soucis via le reseau avec mon boitier multimedia. limitation du firmware ou bugg ?.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 09 Déc 2014 2:36

Invite-108
 
  • offline

Message » 09 Déc 2014 4:59

Merci LVB. Je viens de faire la mise a jour, et mes dossiers apparaissent enfin dans leur totalité.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:34

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition de ce lecteur samedi pour remplacer un Philips BDP 3280.
Le Philips me convenait mais je voulais un lecteur qui puisse lire mes SACD et DVD-Audio. Je n'ai pas les moyens d'acheter un OPPO, donc le choix était forcément restreint :-?

En terme d'image, je dirais qu'il y a un mieux, mais ce n'est pas forcément flagrant, pour le son par contre, c'est quand même plus dynamique.

Par contre, où je suis un peu déçu, c'est sur la lecture des fichiers MKV. Sur le Philips, je n'ai jamais eu de problèmes alors que sur le Pioneer, j'ai des fichiers qui ne se lancent même pas. Je pense qu'il doit être plus tatillon, parce que si je passe par un logiciel qui répare ce type de fichier, il n'y a plus de problèmes.
C'est quand même dommage parce que lorsque ca plante en plein milieu d'un film... c'est pénible de devoir le "réparer" pour ensuite reprendre le visionnage.

Pour les SACD, c'est surtout pour le multi Channel. Pour la stéréo je passe toujours par mon lecteur CD (qui lit les SACD). Donc pas forcément de moyen de comparaison. Je suis simplement content de pouvoir les écouter en 5.1
Pour la partie SACD, j'ai un truc bizarre, mais je pense que cela vient de l'ampli (VSX-LX52). En effet :
1) Si je suis sur la sortie HDMI Main du lecteur et l'entrée BD de l'ampli. En dual j'ai le son en 5.1 mais si je passe en Separate ou Pure Audio, je n'ai plus de son (normal puisque ce flux doit être switché vers le sortie HDMI Sub).
2) Si je suis sur la sortie HDMI Sub du lecteur et l'entrée HDMI 1 de l'ampli. En Separate ou Pure audio, j'ai le Stéréo du SACD. Impossible d'avoir le 5.1. Si je me met sur l'entrée BD de l'ampli, là j'ai bien le 5.1.

Donc, je ne suis qu'en HDMI Sub sur le lecteur.

Une question. Y-a-t-il un réel gain de qualité si je décide de passer mon VidéoPro sur le HDMI Main (aujourd'hui il est sur la sortie de l'ampli) et de relier le HDMI Sub sur l'entrée BD de l'ampli pour le son ?
Je ne m'y connais pas forcément et je ne sais pas quel appareil fera le meilleur travail.

Dans l'ensemble je suis assez content du lecteur, si je dois le noter, je mettrais 3.5 / 5.
Je suis assez sévère sur l'instabilité de la lecture des MKV alors que le Philips n'avait aucun soucis de ce côté et coute 2 fois moins cher...

PS : Pour info, j'ai fais la mise à jour et cela ne change rien au problème de la lecture des MKV.
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 09 Déc 2014 15:14

bonjour CEDRICO59, c'est bizarre car je possede aussi le philips bdp3480( peut etre plus recent que le tien) ainsi que le BDP450 et niveau son pour moi philips est clairement au dessus( aussi bien sortie coaxiale que hdmi). Le philips possede une sortie analogique, et je peux te dire que c'est tres dynamique, nuancé et surtout un son tres "europeen". les lecteurs blu ray " sony, lg, samsung, toshiba et pana" de - de 200 euros sont en retrait niveau son comparé au petit philips. Mon soucis avec le philips concerne les mkv car il ne gere toujours pas les chapitres. le bdp 450 les gerent tres bien en usb et via reseau. Chez moi le philips n'arrive meme pas a lire correctement ma musique via reseau et le pio si. Si on pouvait mettre la partie son du philips dans le pio ou vice versa ce serait parfait.. En conclusion pour moi :
Avantage du philips par rapport au BDP450:
- La partie son.
- Lecture fichiers son APE.
- une exellente sortie analogique pour - de 100 euros.
- Exellent rapport qualité/prix.

Avantage PIO 450 / philips :
- Qualité d'image(blu ray, DVD, Youtube).
- Tres bonne gestion du reseau.
- Look.
- Chapitrage mkv reconnu.
Par contre pour un lecteur soit disant universel, zero pointé pour l'absence de sortie analogique et la vilaine prise secteur.

Tout cela est a nuancer car il faut dire que je n'ai jamais eté fan du son japonais.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:33

Je suis nouveau sur le topic, Bonjour à tous.

Voilà je possède le lecteur pioneer bdp 450 et j'ai un soucis :

Je suis en mode dual, l'hdmi main est branchée sur mon ampli hc.

Le problème intervient avec un BR audio en DTS HD 2.0 je n'ai aucun son qui ressort dans ce format alors que quand je passe à un flux pcm ça marche...

J'ai essayé d'envoyer le son en pure audio par l'autre sortie hdmi et là ça fonctionne.

C'est comme si je ne pouvais pas envoyer de la vidéo et un flux audio HD en même temps sur la sortie Hdmi main du lecteur...

Je n'y comprends rien.

Des avis???
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:05

Autrement dit, est ce une erreur de tout faire transiter par la sortie Hdmi main?
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 04 Fév 2015 7:27

Je pense que non.
Je n'ai pas de BD audio, je ne peux donc pas te dire si le problème est identique chez moi.

Tu utilises les deux sorties hdmi de ton ampli? Si ce n'est pas le cas, tu règleras ton problème comme ça à mon avis.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:15

Bonjour à tous!
Fraîchement débarqué sur ce superbe forum je viens quérir quelques conseils car je suis indécis quant au choix de mon Lecteur.
Mon lecteur BR est actuellement une ps3 FAT, je souhaite la remplacer par une platine digne de ce nom, or mon cœur balance entre plusieurs modèles :

- BDP 450 (mon préféré mais également le plus ancien de conception, sans upscale 4k et quelques bug?)
- DMP 460 qui joue dans la même cours que le Pioneer,( plus récent mais côté look je préfère le PIO!)
- Le S7200 qui est visiblement un must have mais sans double HDMI ( et qui plus est introuvable à l'heure actuelle)

Je suis à la recherche du meilleur son et image dans cette gamme de prix, je lirais quasiment que des supports physiques avec pas mal de musique également mais surtout du HC.
J'ai un LCD KDL40D3550, ampli RXV677 + S626 HCS + J10
Le double HDMI est-il un avantage comparé au Sony ?

Merci infiniment car je ne parviens vraiment pas à me décider!
titom_portnoy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2015 20:40
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:35

RK1 a écrit:Je suis nouveau sur le topic, Bonjour à tous.

Voilà je possède le lecteur pioneer bdp 450 et j'ai un soucis :

Je suis en mode dual, l'hdmi main est branchée sur mon ampli hc.

Le problème intervient avec un BR audio en DTS HD 2.0 je n'ai aucun son qui ressort dans ce format alors que quand je passe à un flux pcm ça marche...

J'ai essayé d'envoyer le son en pure audio par l'autre sortie hdmi et là ça fonctionne.

C'est comme si je ne pouvais pas envoyer de la vidéo et un flux audio HD en même temps sur la sortie Hdmi main du lecteur...

Je n'y comprends rien.

Des avis???


Désolé, mais chez moi ça fonctionne... (BDP450 + LX77) pour le test j'étais sur sortie "dual" et hdmi main...
Le DTS HD ou le pcm passent indifféremment...
Jette un coup d'oeil à tes paramètres et donnes les ... on comparera...
A+
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:07

Ben rien de spécial dans les paramètres je suis en bitstream et sur la sortie main.

Par contre le BR est en dts hd Master audio c'est peut être pour ça...
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:23

RK1 a écrit:Ben rien de spécial dans les paramètres je suis en bitstream et sur la sortie main.

Par contre le BR est en dts hd Master audio c'est peut être pour ça...


Etrange ! Moi aussi et pas ce genre de problème... (mais j'en ai eu d'autres...) Malgré tout je reste satisfait de cette platine.

En appuyant sr la touche HDMI de la télécommande, vous êtes bien en "Dual" ? Sinon je ne voit pas...
Perso j'utilise la 2émée HDMI pour l'audio (les 2 sont connectées sur mon AV) sur une entrée que j'ai appelée BD-Audio et je positionne la HMDI du lecteur sur séparate pour une clartée optimale...
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 05 Fév 2015 1:40

Tu utilises bien un cable HDMI 1.4 ?
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message