Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, gonzic, Grammoux, Le Dom et 244 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Tremblement de Terre

Message » 12 Nov 2014 12:55

"Tremblement de Terre" / “Earthquake” 5050582950984

Un film de Mark Robson (1974)

Image

Avec :

Charlton Heston
Ava Gardner
George Kennedy
Lorne Greene
Geneviève Bujold
Richard Roundtree
Marjoe Gortner
Barry Sullivan
Lloyd Nolan
Victoria Principal


Durée :121min (2h01min)

Universal (origine du disque Française)

Synopsis jaquette: Quand le plus gros tremblement de terre jamais vu dévaste le sud de la Californie, Los Angeles est soulevée, envoyant des ondes chocs partout sur son passage. Les habitants doivent alors devenir des héros et se préparer à de nouvelles secousses


Caractèristiques techniques : Format 2.35, couleur, 1080P/24, Anglais DTS 5.1 « SENSSURROUND » Anglais DTSHDMA 5.1, Français, Italien, Allemand, Espagnol DTS 5.1, /ST FR, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol

Suppléments :-

Du coté de l'image : Une image lumineuse est contrastée, cependant certains plans ne sont pas traités de manière égale : en retrait, (scratchs, points blancs), moins définis. Fourmillement omniprèsent.

ImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -14dB,VO DTSHDMA 5.1. Une spatialisation remarquable, les différentes scènes d’action bénéficie d’une dynamique exemplaire, mais le meilleur reste à venir, LES SECOUSSES FERONT VROMBIR VOTR CAISSON PENDANT DE LONGUES MINUTES, LA ENCORE D’UNE MANIERE EXEMPLAIRE, TRES TRES EFFICACE ! (SENSURROUND ?). Demeure une ombre au tableau, le manque significatif de dynamique sur la centrale, les dialogues en ressortent affaibilis, trop… et parfois meme saturés…

ImageImageImageImage/5

le film : Un excellent film catastrophe à ranger par exemple à coté de « Tower Inferno », qui n’aurait presque pas à rougir face à des productions plus actuelles. Les secousses restent l’élèment le plus jouïssif à condition d’avoir un caisson à la hauteur (heureusement c’est le cas du mien). Si on devait ajouter une notation quant à une probabilité de « trouble du voisinnage » je mettrais 5/5

ImageImageImageImageImage/5

Petite explication sur le SENSURROUND : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensurround

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message