Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Positionnement enceintes Focal SR surround

Message » 10 Nov 2014 19:25

Purée, Analo et Joich qui respondent a des questions techniques, pas de doute on est bien dans la section blabla :siffle:
L'ampli va se calibrer et compenser les délais et les niveaux, mais c'est quand meme pas ideal d'avoir les surrounds si loin.

Pour moi la meilleure option reste les pieds avec les surrounds a leur position optimale (90° en horizontal, 0-15° en vertical) ....
Le plafond c'est parfait pour les voies hautes Atmos, mais pas ideal pour les surrounds.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Nov 2014 23:59

Après reflexion, je vais rester sur 2 colonnes + centrale + Enceinte in-ceiling x2 (inclinables).

Je dois rester réaliste par rapport à mon budget et j'aime également le fait de pouvoir bouger mes colonnes pour orienter le son. J'espère que les enceintes arrières feront leur taf. J'espère également que les colonnes pourront compenser l'absence de caisson mais au pire ça se rajoute.

Je vais profiter des travaux pour faire passer tous les cables dans les cloisons et le résultat devrait être propre.

Faire du in-wall à 100% serait top dans une pièce dédiée mais ce n'est pas le cas.

Je galère avec les travaux mais monter son installation HC c'est presque pire ! Un vrai labyrinthe. :zen:

Encore merci pour vos conseils.
theboubou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:54
Localisation: Le Crès
  • offline

Message » 12 Nov 2014 14:48

theboubou a écrit:Après reflexion, je vais rester sur 2 colonnes + centrale + Enceinte in-ceiling x2 (inclinables).

Je dois rester réaliste par rapport à mon budget et j'aime également le fait de pouvoir bouger mes colonnes pour orienter le son. J'espère que les enceintes arrières feront leur taf. J'espère également que les colonnes pourront compenser l'absence de caisson mais au pire ça se rajoute.

Je vais profiter des travaux pour faire passer tous les cables dans les cloisons et le résultat devrait être propre.

Faire du in-wall à 100% serait top dans une pièce dédiée mais ce n'est pas le cas.

Je galère avec les travaux mais monter son installation HC c'est presque pire ! Un vrai labyrinthe. :zen:

Encore merci pour vos conseils.


Bonjour Theboubou,

J'ai bien pris connaissance de votre demande.
Je vous recommande effectivement de placer vos enceintes surround sur le mur derrière le canapé. Le plus efficace est bien de les placer derrières et non sur les côtés comme vous sembliez l'évoquer lors de votre premier message.
Concernant les enceintes in-ceiling, si vous avez un faux plafond cela reste une très bonne idée. Attention cependant à les placer en arrière de la position d'écoute.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à prendre contact avec notre Support Technique Home qui vous répondra dans les plus brefs délais à support.home@focal.com :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message