Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

choix pioneer vsx-924 et focal sib

Message » 03 Nov 2014 12:25

Salut tout le monde,

J'aimerais passer au Home cinéma...

Je partais sur le pioneer vsx-924 accompagné du Focal sib & cube 3.

J'ai un budget de +/- 1000€

J'aimerais savoir pour les possesseurs du vsx-924 est-ce qu'il possède bien un zone 2 amplifiée et gérable via l'application android ?

J'aimerais à l'aide de mon home cinéma amplifier la salle d'attente et le cabinet de ma femme. (les cables enceintes sont déjà tirés)

Existe-t-il des ampli home cinema Avec 3 zones amplifiées ?

Car j'ai également cablé ma terrasse mais bon au pire ça peut attendre et je rajouterai un petit ampli supplémentaire ou alors un sonos connect amp... (à voir...))


J'attends vos avis

Un grand merci

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:47

Oui ce Pioneer sait gérer 2 zones.
En montant en gamme tu peut gérer 3 zones (Denon 4100W par exemple)
Dans le très haut de gamme tu peut gérer 4 zones (Denon 4520 par exemple)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:56

Merci pour les infos
mais le denon ne rentre plus dans mon budget je pense qu'avec mon budget je dois garder un 2 zones...

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:05

En effet pas de tri-zones dans ton budget je pense ... :oops:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:24

je regardais les connections arrières du vsx-924.

Pour la zone 2 on doit connecter où les enceintes ???

front height wide B ???

j'ai regardé l'image sur http://www.boulanger.fr/ampli_a_v_pioneer_vsx924_noir/p_16336_714579.htm

Merci

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:17

Je me demandais également
Quel lecteur bluray ajouter

Vaut il al peine de payer 150€ pour le pioneer bdp170 étant donné que la plupart des options sont déjà réalisables avec l'ampli...
ou bien un lecteur bluray plus bas de gamme ferait-il l'affaire ???

Merci

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:17

C'est un ampli 9.2, donc le branchement dépend de ta configuration, la zone 2 peut se retrouver soit sur "surround back" soit sur "front height", a choisir dans le menu.

Pour le lecteur Bluray, tout dépend de la qualité d'image que tu désires, car l'image c'est pas l'ampli qui le génère mais le lecteur.
Plus tu vises haut meilleure sera l'image, donc cela dépend de ton écran ou projo.
Si tu as une télé récente ou un projo, alors ce bdp 170 vaut le coup.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:34

Merci beaucoup passender pour tes réponses...

Super sympa en tout cas...

Je pense que je vais donc m'orienter vers le pioneer vsx-924 + le pack focal sib & cub3 5.1 avec le lecteur dvd pioneer BDP170
et je compte mettre des petites enceintes artsound dans le cabinet et la salle d'attente reliée à la zone 2 de l'ampli...

j'espère que le résultat sera correct si vous pensez qu'avec un budget de 848 + 150 + 160 = 1157€ je pourrais avoir beaucoup mieux, dites le moi...

Merci

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:07

Le lien ci dessous pourrait t'interresser ...
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... DP170.html

Ta config tient la route, mais sans semer le doute dans ton esprit ... :evil:
As tu besoin du 924? il est un peu surdimensionné pour un kit Sib.
Si le 923 te convient niveau fonctions, alors tu pourrais économiser 200€ sur l'ampli et investir dans un meilleur kit HP, pour moi il faut toujours mettre le paquet sur les enceintes, c'est le maillon principal pour la qualité de rendu finale :oldy:
Tu pourrais alors partir sur le 923 et un kit Focal Sib XL ou Focal Bird, et avoir un système mieux équilibré.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2014 22:11

MErci encore,

Je pense que je vais rester sur mes choix quitte à améliorer mon kit focal plus tard...

je pensais même mettre un kit moins cher style JBL Cinema 610 (300€) pour économiser un peu... mais je pense que ce ne soit pas une très bonne idée... et je ne gagne que 100€...

Pas facile de choisir tout ça en tout cas...

Merci

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 03 Nov 2014 23:24

Comme tu veut Nico, c'est ton argent pas le mien :)

Mais en général dans une config HC équilibrée il faut normalement mettre plus dans le kit 5.1 que dans l'ampli, il faut prévoir aux environs de 60% / 40%.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2014 23:33

mais ya pas grosse différence de prix entre le dsx-923 et 924 vu que chez nous en Belgique le 924 est à 450€...
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 04 Nov 2014 0:03

Dans ce cas rien a dire, je me basais sur un prix bien plus haut dans ma reflexion ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2014 19:42

Vu que tu me sembles de bon conseil, je continue...

Ca y est j'ai craqué... j'ai donc acheté ce que j'avais prévu...

Je suis en train d’installer les focal sib... j'ai besoin d'aide car ma maison est un peu particulière.
J'ai câblé lors de la construction et je pense ne pas avoir fait ça super bien mais bon tant pis faudra faire avec...

Image

La photot n'est pas top mais bon tu peux voir les deux câbles (que je compte changer) qui descendent du plafond.
Je ne sais pas trop comment fixer mes enceintes...
j'ai peur que les poutres dérangent le son

voici deux propositions, laquelle prendrais tu ou si tu penses faire autrement ...
Image
Comme ceci, elles seraient à l'envers mais plus basse que le poutre mais pas orientable vers le bas

Image
comme ceci elles seraient à la même hauteur que les poutres mais orientables...

C'est pour les deux frontales, 'j'ai pas encore réfléchi aux arrières

Merci pour tes conseils ou ceux des autres...

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 12 Nov 2014 15:09

nicowonto a écrit:Vu que tu me sembles de bon conseil, je continue...

Ca y est j'ai craqué... j'ai donc acheté ce que j'avais prévu...

Je suis en train d’installer les focal sib... j'ai besoin d'aide car ma maison est un peu particulière.
J'ai câblé lors de la construction et je pense ne pas avoir fait ça super bien mais bon tant pis faudra faire avec...

Image

La photot n'est pas top mais bon tu peux voir les deux câbles (que je compte changer) qui descendent du plafond.
Je ne sais pas trop comment fixer mes enceintes...
j'ai peur que les poutres dérangent le son

voici deux propositions, laquelle prendrais tu ou si tu penses faire autrement ...
Image
Comme ceci, elles seraient à l'envers mais plus basse que le poutre mais pas orientable vers le bas

Image
comme ceci elles seraient à la même hauteur que les poutres mais orientables...

C'est pour les deux frontales, 'j'ai pas encore réfléchi aux arrières

Merci pour tes conseils ou ceux des autres...

Nico


Bonjour Nicowonto,

Je vous déconseille de placer ces enceintes en frontales : en effet, si vous marchez dans la rue et êtes interpellé par une voix partant d'un étage, vous lèverez la tête. Cela signifie que par l'avant du pavillon des oreilles, on perçoit parfaitement le point d'émission d'un son.
Les 3 voies avant d'un système Home Cinema doivent donc être placées à hauteur proche de l'écran, à peine un peu au dessus ou à peine un peu au dessous de l'écran.

Une émission sonore partant du plafond est à exclure si l'écran du TV est à hauteur normale, sinon vous aurez en permanence l'impression que "l'image sonore" se situe séparément au plafond. Cela deviendra vite insupportable car le son ne semblera pas être intégré à l'image.

Je vous recommande donc une fixation murale sur le mur avant mais pas au plafond si vous souhaitez un bon résultat.

En revanche cette disposition ne pose pas problème pour les voies arrière surround.

Si vous savez encore des questions, notre Conseiller Technique reste à votre entière disposition à support.home@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message