Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 68 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

phl 5050+bms 4590.

Message » 12 Nov 2014 22:43

pos a écrit:- au niveau du woofer au lieu de chercher à être complètement pistonique dans la bande et chopper un gros breakup au dessus (avec remonté de disto dans la bande, 3rd et IMD) ainsi qu'un resserrement brutal de directivité il jouent au contraire sur la maitrise du breakup pour découpler en douceur le pourtour du cone et elargir doucement la directivité...

bref, c'est HS, désolé... :ko:

Oui sauf que quand tu n'es plus en piston tu fragmentes, et donc tu colores... et les pianos ça n'aime pas la coloration :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:44

wilmo76 a écrit:
pos a écrit: bref, c'est HS, désolé... :ko:


bravo pour votre maitrise technique les gars, vous avez pas la meme chose en français??? :ane: :ane:

non non c'est pas hs, quand je vois les résultat d'écoute du premier jours de mise en route de mon set up, et ou j'en suis arrive aujourd'hui grâce a de bon réglage :love: , il me parait intéressant, pour ne pas dire indispensable de s'intéresser a la théorie…

sinon, on prend le risque de passé complètement a coté du potentiel des hps, pour rappel, au début j'avais qualifié a juste raison mon setup de "sono" :siffle:

william

Ou alors tu payes... (très cher... :ko: )
Et pourquoi ton "set up"? C'est pas un "systeme"? une "paire d'enceinte"? :siffle:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:54

car le réglage sont plus important que le reste et qu'il s'agit d'une config global hp/ampli/reglage :wtf:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:17

Je comprend pas... Tu parles de setup pour reglages ou pour systeme?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:26

Sagem a écrit:
pos a écrit:- au niveau du woofer au lieu de chercher à être complètement pistonique dans la bande et chopper un gros breakup au dessus (avec remonté de disto dans la bande, 3rd et IMD) ainsi qu'un resserrement brutal de directivité il jouent au contraire sur la maitrise du breakup pour découpler en douceur le pourtour du cone et elargir doucement la directivité...

bref, c'est HS, désolé... :ko:

Oui sauf que quand tu n'es plus en piston tu fragmentes, et donc tu colores... et les pianos ça n'aime pas la coloration :ko:

Sur ce genre de 15" papier (+amortissant genre aquaplas éventuellement) les breakups sont assez inoffensifs (et... plaisants ;) ), mais effectivement c'est forcement un compromis.
C'est une des raison pour laquelle j'utilise un 12" avec cone graphite (TM1201H) au lieu d'un 15" papier.

Avec un 15" utilisé aussi haut ce que l'on perd en "coloration" on le gagne en dynamique et en directivité.
Tout cela est affaire de compromis, et de priorités.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:36

Sagem a écrit:Je comprend pas... Tu parles de setup pour reglages ou pour systeme?



c'est un ensemble, mais pour moi c'est un setup, car sans les réglages adhoc, ça ne marche pas… :siffle:

donc il faut comprendre quand je dis "mon setup actuel" forcement les hps, les électroniques mais aussi les réglages actuel.

apres je ne vois pas ce qu'il te gene la dedans :wtf:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:47

Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par set-up c'est tout, tu sais moi et les anglissismes, j'ai un peu de mal ayant vécu un peu chez les mecs en kilt :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:54

pas de pb :mdr:

j'utilise ce terme (peu être a tord) pour insister sur les faite que le réglage sont aussi important que les hps eux même en actif.

On peu passer d'enceinte digne d'une sono pour mariage a des enceintes haut de gamme juste en modifiant quelques réglages,

donc si en passif en parle d'enceinte, il me semble qu'en actif il fasse parler d'un système globale, hps et réglage/mise au point inclus.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:11

wilmo76 a écrit:pas de pb :mdr:

j'utilise ce terme (peu être a tord) pour insister sur les faite que le réglage sont aussi important que les hps eux même en actif.

On peu passer d'enceinte digne d'une sono pour mariage a des enceintes haut de gamme juste en modifiant quelques réglages,

donc si en passif en parle d'enceinte, il me semble qu'en actif il fasse parler d'un système globale, hps et réglage/mise au point inclus.


Franchement...ce qu'il ne faut pas lire :roll:

Quelqu'un a récemment dit concernant les HP JBL, BMS et compagnie que ceux qui en parlent le mieux ne les ont jamais approchés de près ni écoutés.
Ca me fait penser que ceux qui parlent le mieux du passif ne l'ont jamais vraiment pratiqué.
Segmenter les choses comme tu le fais avec autant de sous entendu me parait à minima un manque de respect, au mieux une provocation qui ne devrait pas avoir sa place ici.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:14

Je sais pas. .. mais à l'époque où mes enceintes étaient avec filtrage passif et qu'elles sont passé en actif la différence était tellement énorme en faveur de l'actif que la question de revenir en arrière ne se posais même pas.

Et pour le coup le gars qui avait fait le filtre passif avait un peu d'expérience dans le domaine


De plus tu as lu de travers ce qu'a écrit wilmo76.

Relis mieux tu verras qu'il n'y a pas besoin que tu réagisse comme tu viens de le faire
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:19

Ben faut croire que pas tant que ça en fait... :siffle:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:22

oula faut ce détendre ici!

Alors oui, je me marre quand certain ce permette de juger des hps qui n'ont jamais écouté, de près ou de loin.

Par contre, pour le reste je me suis surement mal expliquer au vu de ta réaction.

ce que je veu dire, c'est que quand tu achète une enceinte complète, c'est a dire non DIY, tu n'a rien a faire, tu branche pi c'est tout.

dans le DIY, est effectivement, que tu soit en passif ou en actif, c'est nettement plus compliquer que ça, il ne suffit pas d'assembler le tout et de croire qu'on branche et que ça marche.

c'est pour ça que je parle d'un ensemble complet réglage et mise au point incluse ( et qu'on soit en actif ou en passif).

je ne vois pas ou je manque de respect la dedans?
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:34

Iorn a écrit:Je sais pas. .. mais à l'époque où mes enceintes étaient avec filtrage passif et qu'elles sont passé en actif la différence était tellement énorme en faveur de l'actif que la question de revenir en arrière ne se posais même pas.

Et pour le coup le gars qui avait fait le filtre passif avait un peu d'expérience dans le domaine


Tu as des courbes avant après ? Pas que la courbe finale mais ce qui se passe sous la courbe, fréquence de coupures, pentes, phase...Les mauvais filtres passifs ça sonne mal mais comme les mauvais réglages en actif, d'ailleurs wilmo l'a vécu, même en actif.
Vous confondez technologie, utilisation de la technologie, et résultat. Tu n'as pas comparé le passif à l'actif, tu as comparé deux filtres différents avec des courbes différentes etc. Tu pourrais avoir de grosses différences entre deux passifs. La question de savoir si tu peux faire des choses avec l'un que tu ne peux pas faire avec l'autre est encore autre chose.
De plus les enceintes à pavillon avec des centres émisssifs très éloignés les un des autres en profondeur et des rotations de phase proches des fréquences de coupure pour le pavillon si on veut le couper assez bas font que l'actif s'impose parfois et est plus accessible pour tout le monde. Reste que côté électronique c'est pas encore le panard.

Je lance un appel aux possesseurs de compression BMS : quelqu'un a une courbe de réponse en fréquence non filtré ? Un diagramme polaire ? Une courbe de disto en fonction d'un niveau sonore ? Un CSD ? Peut être pas tout ça mais quelque chose de plus qu'un commentaire d'écoute ?
Lequel d'entre vous a publié ses réglages de filtre pour faire profiter la communauté de votre expérience?
On nous rabache à longueur de post la supériorité du truc mais rien de tangible à se mettre sous la main, que du vent, des paroles et des secrets bien gardés pour entretenir le communautarisme sectaire.

Si vous ne venez pas sur le forum pour partager comme le font les autres mais pour vous pavaner en expliquant que vous avez la plus grosses vous pouvez vous créer un club ailleurs avec une carte de membre et laisser respirer cette section.

De plus tu as lu de travers ce qu'a écrit wilmo76.

Relis mieux tu verras qu'il n'y a pas besoin que tu réagisse comme tu viens de le faire


Cela fait quelques temps que certains s'amusent ici à monter les gens les un contre les autres et stigmatiser en faisant mine de ne pas y toucher. Il est facile d'allumer le gaz et attendre l'étincelle pour se marrer derrière en disant qu'on s'enflamme.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:48

enfin moi je voulais juste dire qu'en assemblant ses enceinte soit même, ba la mise au point est plus importante que le reste…

maintenant, quand je vois la difficultés pour régler mon bazars en actif, ba j'imagine pas le faire en passif, je suis très loin d'en avoir les compétence.

de plus, pas sur qu'au final financièrement le passif ne soit pas aussi chère que l'actif, tout en étant moins souple.

Mes connaissance sont bien trop faible pour juger quoique ce soit, mais je ne comprend pas pourquoi un passif serait supérieur a un actif?

ce n'était pas du tout le but de mes premiers post en réponse a sagem, a qui j'expliqué justement que dans le DIY, pour moi une très grande partie du résultat est lié au réglage.

bref, je ne vois pas ou j'ai manqué de respect a qui que ce soit, par contre je trouve tes propos limite, surtout qu'on ne ce connait pas.

aller bonne nuit, je vous laisse vous expliquer :zen:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:49

Kro a écrit:
wilmo76 a écrit:pas de pb :mdr:

j'utilise ce terme (peu être a tord) pour insister sur les faite que le réglage sont aussi important que les hps eux même en actif.

On peu passer d'enceinte digne d'une sono pour mariage a des enceintes haut de gamme juste en modifiant quelques réglages,

donc si en passif en parle d'enceinte, il me semble qu'en actif il fasse parler d'un système globale, hps et réglage/mise au point inclus.


Franchement...ce qu'il ne faut pas lire :roll:

Quelqu'un a récemment dit concernant les HP JBL, BMS et compagnie que ceux qui en parlent le mieux ne les ont jamais approchés de près ni écoutés.
Ca me fait penser que ceux qui parlent le mieux du passif ne l'ont jamais vraiment pratiqué.
Segmenter les choses comme tu le fais avec autant de sous entendu me parait à minima un manque de respect, au mieux une provocation qui ne devrait pas avoir sa place ici.


effectivement, apres relecture, j'ai mal tourné ma phrase, et je m'en excuse. quand je voulais dire "donc si en passif…" c'est que pour le débutant que je suis, une enceinte avec filtre passif n'est pas réglable par conception, je pensais aux enceintes du commerce et a des kit près a assemble filtre passif inclus.

alors qu'effectivement, j'ai omis qu'on pouvais faire son propre filtre passif, mea-culpa .
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message