Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, Google Adsense [Bot], jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, smeagol et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remonter le niveau des enceintes ?

Message » 13 Nov 2014 14:22

Bonjour à tous.

J'ai un Denon 3313, 5 enceintes Boston CS26 et un caisson BK XXLS400FF dans 15m2 .

Après mise à jour du firmware (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'elle apporte, rien trouvé à ce sujet???) puis nouvelle calibration Audissey, j'ai remonté de façon identique le niveau de toutes les enceintes et du caisson juste par curiosité (passé de "-4dd à "0db".
Le résultat est évidemment qu'il faut moins monter le volume de l'ampli (mais ça on s'en moque un peu). Par contre, j'ai l'impression que la dynamique est améliorée, les sons plus riches, les voix plus rauques: Ça renforce l'effet cinéma :love: .
Le truc c'est que je ne comprends pas trop pourquoi, je ne vois pas pourquoi il y aurait une incidence mis à part le volume général à régler moins fort.
J'ai lu sur ce forum même que remonter l'ensemble des niveaux après calibration n'était pas forcément une bonne idée, notamment si on utilise le Dynamic EQ qui "perdrait ses repères" (que je n'utilise pas puisque j'ai l'impression qu'il tasse la dynamique justement, tout comme l'adaptative DRC chez Yamha...).
La mise à jour aurait-elle pu changer quelque chose au niveau gestion du son ?

Voilà, mais si ça se trouve c'est surtout dans ma tête que se fait la différence :ane:
Des avis ? :ohmg:

jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma