Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

entrée HDMI du plasma en panne, selon le décodeur

Message » 06 Nov 2014 14:38

bonjour,

Je possède un vieux plasma Hitachi 72PD7200, avec une entrée HDMI unique. Là-dessus, je faisais entrer un ampli audio-video Marantz NR 1602, lequel recevait le lecteur DVD et le décodeur (Sagem HD Sat). Puis un jour, il y a 1 an environ, pouf, HDMI en panne...
- J'ai testé un autre décodeur, le Orange UHD87 Sat que j'ai dans une autre pièce, sur un LCD : rien.
- j'ai changé de câbles HDMI : rien
- j'ai branché le décodeur (Orange UHD 87 Sat ou un Sagem HD Sat) sur cet autre écran plat : tout fonctionne.

Donc l'entrée HDMI de mon plasma avait rendu l'âme, à 8 ans. Nous l'avons gardé en péritel epétanpi.

Puis là, l'occasion de prendre un nouvel écran se présentant, j'emmène mon plasma chez des voisins intéressés pour le reprendre, même en péritel. Ils ont la Freebox ADSL. Ben nickel, là ça a fonctionné chez eux, en péritel, certes mais surtout en HDMI !! Leur freebox direct en HDMI dans mon plasma, ni-ckel... par contre, leur décodeur-enregistreur Sagem HD Sat : non, péritel seulement.

Je reviens à la maison : rien. J'ai refait mes tests :

C'est à dire : je branche le décodeur Orange UHD 87 Sat direct en HDMI, je l'allume et je vois l'écran d'accueil Orange sur le plasma, nickel, mais au moment d'afficher les chaînes, le menu, il y a un écran qui saute, sans rien afficher, mais on voit qu'il y a un conflit. J'ai ré-essayé avec le décodeur Sat HD Sagem, rien, même pas l'écran d'accueil. Je teste le tout sur un autre écran plat, un Sony LCD, nickel tout fonctionne.

Alors comment se fait-ce que cette entrée HDMI accepte le signal chez mes voisins, via Freebox et pas chez moi (mais moi pas en Freebox) ?

Merci de toute suggestion :)
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 13 Nov 2014 14:22

Bien, pas de réponse :)
Je précise en fait que l'entrée HDMI de l'écran accepte les signaux du décodeur ADSL et du PC mais pas ceux du décodeur SAT.
Du reste, l'écran est parti chez les voisins, nouvelle télé pour ma part.

Bien à vous ;-)
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message