Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, couscous, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Résolu] Contrôler un ampli sans wifi et sans tv

Message » 09 Aoû 2014 23:33

Bonjour,

Mon problème est un peu particulier.
Je viens d'acheter un ensemble HC Ampli Pioneer VSX 828 + lecteur BD Pioneer + Focal Sib et Cub3 5.1. Jusque là, tout va bien et au niveau du visuel et du son, en ciné et musique, c'est un régal.

Mon soucis est que le wifi est bani à la maison (merci de ne pas troller sur les méfaits réels ou imaginaires du wifi :siffle: ). Alors pour controler l'ampli, vu que maintenant tous les amplis passent par une appli android ou ios, sur le réseau local en wifi, ben j'suis baisé!

Reste la télécommande ir de l'ampli vous allez me dire... C'est là que ça devient drôle! Nous n'avons pas de TV! (non, non, nous ne sommes pas des hammish, pas de troll là non plus merci :ko: ) et pour voir les films nous faisons descendre une toile et allumons le projo, mais vous comprendrez qu'on va pas faire ça à chaque fois qu'on veut juste changer de chanson ou de radio internet... Donc, du coup, avec la télécommande, c'est à l'aveugle car l'ampli Pioneer a un écran en facade d'une seule pauvre ilgne qui ne renseigne pas des masses... pas pratique.

Alors voilà, maintenant, dans cette config sans wifi, je cherche à contrôler le bousin comme si j'utilisais l'appli android de pionneer. J'ai contacté le SAV qui ne m'a pas vraiment aidé.

J'imagine plusieurs solutions mais pour l'instant, je n'arrive à rien:
- me connecter par 3G à ma box internet, chercher l'ampli et faire croire à l'appli android que je suis en réseau local pour qu'il trouve son ip. A mon avis, cette solution est cuite car cette l'appli Pionneer à l'air de ne fonctionner qu'en wifi.
- contrôler l'ampli avec un logiciel sur mon pc qui lui est branché en ethernet sur le réseau local. Je n'ai pas encore trouvé ce logiciel. Bon je suis sur linux, mais même si vous connaissez une appli sur windows je peux peut-être m'adapter...
- avoir un écran de contrôle directement sur l'ampli. Une tablette, un truc exprès, etc... je sais pas! Quel branchement?
- changer d'ampli avec un qui a un vrai écran de contrôle ou tu vois l'arborescence d'un NAS ou un disque dur sur mon réseau... mais je ne sais pas si ça existe!

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!

Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos idées!
Dernière édition par titoui le 13 Nov 2014 16:36, édité 1 fois.
titoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 20:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 23:51

Je vois 2 solutions à tester :

1) contrôler l'ampli en IP depuis le PC : en principe si tu tapes l'adresse IP de l'ampli dans un navigateur sur ton PC, tu devrais avoir une interface de contrôle peut-être avec certaines limites.

2) brancher un petit moniteur sur la sortie RCA vidéo et commander avec la telco IR.

Les 2 solutions devraient en principe fonctionner, mais je ne connais pas les amplis Pioneer : ont-ils une interface IP? Les menus sont-ils renvoyés sur la sortie RCA monitor?

Sinon, il existe des solutions domotiques comme HC-skipper qui fonctionne en IP. Le logiciel fonctionne sur Windows, iOS et Android. Je ne sais pas ce qui est possible avec un Pioneer, mais le concepteur présent sur le forum pourra te renseigner, ainsi que le topic dédié : post173895697.html#p173895697

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 17:43

Salut,

Merci de ta réponse.

Effectivement il y a un portail web mais il rudimentaire... tu ne peux rien controler. Je suis en train de regarder d'autres marques d'ampli et quand je vois l'interface web complète chez Denon, je me demande si je me suis pas gouré de marque!!!

Pour le moniteur sur la prise RCA, je n'y avais pas pensé. Tu penses à une mini TV ou à autre chose? Combien ça coute?
titoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 20:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 21:51

titoui a écrit:Salut,

Merci de ta réponse.

Effectivement il y a un portail web mais il rudimentaire... tu ne peux rien controler. Je suis en train de regarder d'autres marques d'ampli et quand je vois l'interface web complète chez Denon, je me demande si je me suis pas gouré de marque!!!

Pour le moniteur sur la prise RCA, je n'y avais pas pensé. Tu penses à une mini TV ou à autre chose? Combien ça coute?

Oui sur mon Denon, j'ai une interface Web correcte, mais je ne l'utilise pas, car je lis la musique numérisée avec un lecteur réseau (j'ai du Sonos) dont l'interface est bien meilleure que celle de mon Denon de 2009, mais ils se sont probablement améliorés.

Attention, Denon et Pioneer, ce n'est pas la même sonorité. Denon sera plus doux que Pioneer qui a un son plus analytique.

Pour le moniteur/miniTV avec entrée RCA, je n'ai pas l'expérience de ce genre de produit. En faisant une recherche rapide avec "moniteur entrée RCA", je trouve par exemple ceci :
http://www.surveillance112.com/products/10.4%27%27-Entree-TV-VGA-RCA-TFT--LCD-Haute-Resolution-Moniteur.html

Attention, ce n'est pas une recommandation, je ne connais ni le produit, ni le site!

Sur amazon, je trouve ceci qui est prévu pour la voiture, mais qui semble avoir une entrée RCA :
http://www.amazon.fr/Trois-Couleur-QC0000801-fr2-V2-Retroeclairage-Support-Magnetoscope/dp/B00AH7W16W/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1407699680&sr=1-4&keywords=moniteur

Là non plus, je ne connais pas.

Une petite TV avec entrée RCA peut aussi convenir et elle peut rendre d'autres services comme écran secondaire.

:idee: Avant d'acheter, vérifie que les menus du Pioneer sont bien renvoyés sur la sortie RCA en essayant par exemple un double branchement HDMI + RCA vers ton projecteur (qui doit avoir une entrée RCA).

Ou dernière idée : une TV avec entrée HDMI avec un splitter sur la sortie de l'ampli.

Mais le moins cher sera un mini-moniteur.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:27

Merci pour tes réponses complètes.

Pour le moniteur de voiture, c'est pas cher mais l'alim c'est du 12v... l'autre 100€ irai bien, mais je peux mettre un plus et je me paye le Denon. Par contre, sur le même site, il est vendu un moniteur 7" sur du 220v à 50€. Là ca peut le faire.

Mais en fait, je me penche de plus en plus sur les tests des Denon. Oui, le son est plus doux, mais c'est peut être pas un mal, car je trouve l'ensemble focal Pioneer très clair en musique, presque agressif... ca reste très bon quand même faut pas exagérer!

Il y en a qui ont acheté les derniers Denon sur ce forum? J'ai trouvé le test du vrx 4100 mais je le trouve cher. Mais ils ont sorti les 2100 et 1100 et je n'ai pas trouvé de test. J'aurai l'interface web, un son plus cool en musique et j'ai vu une option qui me fait de l'oeil, un sorte de lissage du son. Sur certains films tu as les explosions et les dialogues qui sont à des volumes très différents et c'est chiant pendant tout le film de montrer descendre le volume... Il n'y a pas ça sur mon Pioneer.
titoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 20:21
  • offline

Contrôler un ampli sans wifi

Message » 10 Aoû 2014 22:57

Denon est réputé bien se marier avec Focal.

Pour toutes les gammes Denon, il y a des topics dédiés sur ce forum.

Sinon, il est souvent intéressant d'acheter les amplis de la génération précédente :

- les différences sont souvent faibles : un bon ampli reste un bon ampli.
- le tarif est très intéressant quand la nouvelle gamme sort.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:58

Surtout que les principales évolutions sur la nouvelle génération de Denon sont l'intégration d'antenne bluetooth et WiFi sur tous les modèles :ane:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2014 16:33

Je me répond après quelques mois si ça peut intéresser quelqu'un ayant les mêmes contraintes que moi (contrôler l'ampli sans wifi et sans tv).
J'ai finalement vendu le Pioneer et acheté le Denon AVR-X2000. C'est plus cher mais je ne regrette rien...
Déjà le son en musique est bien meilleur. J'écoute du rock souvent et ca envoie grave et cette fois j'ai la sensation d'utiliser un sub. Au niveau hc j'ai gagné un compresseur. Plus besoin de se jeter sur la télécommande pour baisser le son à chaque explosion pour pas réveiller le petit et de le remettre plus fort pour les dialogues et rebelote quelques minutes plus tard...
Enfin, et c'était le but du topic au départ!, je contrôle tout depuis le pc en rj45 ou avec la télécommande mais pas à l'aveugle puisque l'ampli affiche sur sa facade quel artiste, quel album, quelle chanson, ou quelle radio Internet...
Voilà, donc, nickel pour moi!
titoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 20:21
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:54

Merci de ton retour! ;-)
Profite bien de ton système.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message