Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, Google [Bot], le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Sopranos

Message » 09 Nov 2010 21:30

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, j'hésitais avec la section Série TV du forum.

J'aimerai simplement savoir si quelqu'un a des infos quant à la sortie en blu-ray de la très grande excellentissime série "The Sopranos" (L'intégral, je sais que les saisons 1 et 6 sont dispos).

Une de mes séries favorites, ça me fait mal de pas pouvoir en profiter un maximum. :(

Merci de votre intérêt.

Bonne soirée.
emsen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:58

J'en déduis qu'il n'y a pas plus d'infos que ça. :(
emsen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:15

L'intégrale de la première saison :
Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Nov 2010 4:41

Vivement l'intégrale en blu ray de la plus grande série au monde. J'achète illico
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:27

Nikolai a écrit:Vivement l'intégrale en blu ray de la plus grande série au monde. J'achète illico

La plus grande série au monde ? Ah oui, alors, vivement l'intégrale de DEXTER en blu ray ! :mdr:

J'aime beaucoup la série des SOPRANOS, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'une sortie en HD, je ne sais pas ce que vaut ce premier coffret sorti aux US, mais vu qu'aucun coffret de la saison 2 n'a suivi, je pense que les ventes ont été en dessous de ce que l'éditeur espérait... alors pour la sortie en France, ça n'est pas pour tout de suite....

Et si j'ai bien compris, en France, les séries TV en blu ray se vendent très moyennement (MENTALIST saison 1 e, blu ray s'est vendu 10 fois moins que le coffret DVD, du coup pas de blu ray pour la saison 2), HEROES n'est sorti qu'en VOSTF sur les saisons 1 et 2, c'est vraiment nul. Seul ROME ou BAND OF BROTHERS ont eu des belles éditions, et encore, pour ROME, il y a à redire sur l'image... D'un côté on nous pond des éditions HD en demi-teinte, et d'un autre on nous condamne à acheter les séries en DVD ou rien sous prétexte que les ventes ne suivent pas...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:36

Columbo a écrit:
Nikolai a écrit:Vivement l'intégrale en blu ray de la plus grande série au monde. J'achète illico

La plus grande série au monde ? Ah oui, alors, vivement l'intégrale de DEXTER en blu ray ! :mdr:

J'aime beaucoup la série des SOPRANOS, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'une sortie en HD, je ne sais pas ce que vaut ce premier coffret sorti aux US, mais vu qu'aucun coffret de la saison 2 n'a suivi, je pense que les ventes ont été en dessous de ce que l'éditeur espérait... alors pour la sortie en France, ça n'est pas pour tout de suite....

Et si j'ai bien compris, en France, les séries TV en blu ray se vendent très moyennement (MENTALIST saison 1 e, blu ray s'est vendu 10 fois moins que le coffret DVD, du coup pas de blu ray pour la saison 2), HEROES n'est sorti qu'en VOSTF sur les saisons 1 et 2, c'est vraiment nul. Seul ROME ou BAND OF BROTHERS ont eu des belles éditions, et encore, pour ROME, il y a à redire sur l'image... D'un côté on nous pond des éditions HD en demi-teinte, et d'un autre on nous condamne à acheter les séries en DVD ou rien sous prétexte que les ventes ne suivent pas...


On pourra toujours dire qu'il s'agit d'une question de goût, mais Dexter ne joue pas vraiment dans la même cour que The Sopranos. Dexter c'est bien, mais à côté des monstres que sont Sopranos, Six feet Under ou encore The Wire, ça reste un simple divertissement plus ou moins cohérent, alors que dans les trois autres séries citées, rien n'est laissé au hasard, tout est cohérent du début à la fin, les personnages sont tellement développés tu sors de la série t'as l'impression de les connaitre réellement depuis dix ans, ça se sent de toute façon en regardant les séries que le travail effectué n'est pas le même. (Et HBO mine de rien, ça change tout).
emsen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Mar 2011 17:29

C'est clair que j'ai rarement vu un loupé de HBO... S'ils installent un jour le bouquet TV en France, il y a de bonnes chances pour que je transfère ma cotise C+ vers HBO
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 05 Mar 2011 17:34

Je viens de récup la saison 1 sur amazon.uk à 19€ fdp inclus... c'est du tout bon. Reste à attendre les autres saisons maintenant
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 13 Nov 2014 20:15

Je viens de l acheter
J espère que la qualité sera au rendez-vous??!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 14 Nov 2014 13:59

J'en ai parlé dans le conti dédié aux séries.

Les disques de la saison 1 et 6 (les deux parties) sont différents de ceux des coffrets sortis séparément (autres codecs vidéo et audio), mais la qualité vidéo est a priori identique.
Il est en fait probable que la première saison (2000), tournée évidemment avant que la série ne s'avère un énorme succès, ait été produite avec quelques raccourcis, vu que l'objectif numéro un, c'était une diffusion sur tube cathodique. Donc, on fait l'éclairage, le maquillage et quelques trucages à la va-vite, sans que ça soit optimisé pour une diffusion HD. Le transfert de cette saison a certainement été plus bidouillé que les autres pour camoufler ses imperfections, au prix de pas mal d'artefacts numériques. Il ne semble pas y avoir de solution simple pour ces premiers épisodes.
Après, ça s'améliore progressivement.

Je ne suis pas étonné que ça sorte sous forme d'intégrale, parce que ça n'avait pas grand intérêt de sortir ça saison après saison, quand les gens avaient déjà le DVD. S'ils passent au Blu-ray, c'est pour avoir un coffret plus classe... ou plus petit. Cette fois-ci, HBO et Warner semblent avoir pris soin de porter le disque bonus qui avait été oublié de l'intégrale DVD française à sa sortie.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 14 Nov 2014 16:01

Niveau qualité du coffret en soi...c est très basique c est une boite en carton avec des boitiers blu ray standard avec un surétui ultra mince...
on n est loin de la qualité du coffret de Deadwood!!!
Dernière édition par Ulvernattens le 15 Nov 2014 9:01, édité 1 fois.
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 14 Nov 2014 22:59

Bonsoir,

Je suis très intéressé pas le coffret qui sort le 19 novembre. J'ai un vague souvenirs qu'il manquait des épisodes dans le coffret dvd.

Est-ce quelqu'un sait si c'est bien l'intégrale intégrale cette fois ci?

Merci d'avance
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message