Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 15 Juin 2014 9:20

nelsy04 a écrit: idem pour moi sur mon premier post........j ai déjà changer d hébergeur pour la nouvelle maison ça sera beaucoup mieux pour le photos .(host..pics est bien)

:mdr: bon courage pour refaire tes photos :hehe:


Je suis justement retourné vers cet hébergeur là :hehe: par contre j'en ai mal aux yeux de rechercher toutes ces photos et remettre à jour tous ces posts :o :o
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Juin 2014 7:17

salut David, :hehe:
petite question combien as-tu de recul entre ton écran cinéma et ton canapé? c est pour me faire une idée.
Pour toi ton écran de 2 m de base te semble encore dans la bonne dimension ou il commence a faire petit? :mdr:

merci de tes réponses.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 20 Juin 2014 10:53

Hello,

Il doit avoir 4 a 4,5 mètres, l'espace entre les murs est de 5,5 mètres ... L'écran fait 204 cm mais pars plutôt sur du 220 ! :wink:
Dernière édition par IntenseEleven le 20 Juin 2014 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Juin 2014 10:58

IntenseEleven a écrit:Hello,

Il doit avoir 4 a 4,5 mètres, l'espace entre les murs est de 5,5 mètres ... L'écran fait 204 cm mais parts plutôt sur du 220 ! :wink:


oui c est mon but si j arrive à vendre le mien :wink:
pour l instant qu'une touche sur le BC...mais je suis pas préssé.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 19:12

hello l' alsaco,
petite question tu as mis quoi comme câbles hp derrière tes enceintes? car je commence à regarder pour mon futur chez moi le câble que je vais mettre et j hésite .... :( ....mogami, audioquest flx ou encore supra classic retiennent mon attention mais bon ...il y a moins bien ,il y a beaucoup mieux mais le budget n'est pas extensible.
je pense aussi améliorer certains points : barette audio et câble diy d alimentation..


:thks:
allez zou....une petite bière c est l heure :mdr: .

Nels..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:29

Salut mon lapin,
Tout est en câble MOGAMI 3103 2*4,0mm2

j'ai pris 27 mètres de câble sans le gainage de protection, les cosses, etc.... 320 Euro environ et pour l'ensemble complet on arrive à 500 Euro ...non monté


Concernant le câblage, en fait c'est interminable ce genre de quête :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 13:24

IntenseEleven a écrit:Salut mon lapin,
Tout est en câble MOGAMI 3103 2*4,0mm2

j'ai pris 27 mètres de câble sans le gainage de protection, les cosses, etc.... 320 Euro environ et pour l'ensemble complet on arrive à 500 Euro ...non monté


Concernant le câblage, en fait c'est interminable ce genre de quête :mdr:
:ane: pff m en parle pas ça fait un mois que je lis à droite et gauche ....
merci pour la réponse mon poulet!!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Nov 2014 12:18

Alors avec l'Oppo ça rend comment?

Et niveau ampli Hifi Bypass tu as trouvé le bon mariage avec tes Davis?

je t'y mettrai bien un petit Hegel...

Rock n roll decadence :wink: j'adore l'intro de Pretty tied up rien de tel pour te mettre la pêche...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2014 20:01

Ben sérieusement je pensais jamais autant utiliser cette platine ! :o


J'avais une PS3 de première génération pour lire mes blurays donc tu peux imaginer le saut technologique :ane: ! Sur la PS3 pas de sortie bitstream, j'ai donc changé principalement pour pouvoir envoyer le son en bitstream et laisser mon ampli faire le boulot audio mais aussi pour gagner en qualité d'image, même si il faut dire que la PS3 s'en sort plutôt pas mal de ce point de vue là ! ... concernant ces deux points j'en suis vraiment très satisfait, mais la ou j'ai été complètement séduit (ou surlecuté même si je puis dire :ane: ) c'est que je n'avais pas du tout regardé les autres fonctions lors de l'achat, donc pour le coup j'ai eu une sacré surprise :mdr: :

j'ai un accès direct à Youtube et Netflix (une fonction qui me sert presque tous les jours maintenant) et un lecteur réseau me permet de lire toutes les videos disponibles sur mon PC, écouté de la musique etc :love: :love:

Bref, un de mes meilleurs achats je pense :wink:

charon a écrit:Rock n roll decadence :wink: j'adore l'intro de Pretty tied up rien de tel pour te mettre la pêche...


Arrêtes ou je vais encore finir par t'aimer :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Nov 2014 0:28

Tu l'as testé en tant que lecteur CD? en utilisant sorties analogiques ou numérique?

quels sont tes réglages niveau image sur l'Oppo

Et bonne soirée Samedi vers 20h pour toi :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:45

Il est arrivé!!!!

Je vais pouvoir en profiter cette après-midi...

Le Made in Stoke bien sûr!!!!!

Petite pensée à toi....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:59

Cette installation c'est toujours un petit bonheur à contempler, des couleurs, des risques payants (le vert pistache), des matières, de la lumière bref la vie en somme...
J'adore ! C'est le parfait contre argument au fait de reléguer son matos dans une salle dédiée et une alternative réjouissante et tellement rare à la norme actuelle de la maison en noir et blanc...

Le 103 ca devrait être la prochaine évolution de ma partie lecture mais le 93 m'apporte déjà totale satisfaction sur le plan musical et video alors on verra le jour ou elle tombera sous la barre de mon budget très serré...

Tu fais quelle base déjà avec ton écran ? Ce qui serait bien serait d'indiquer les dates de mises à jour dans ton premier post page 1 et les éléments chiffrés.... dixit le gars qui l'a pas fait sur son topic... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:18

Salut !!

Dis donc, j'ai mal lu ou tu nous a pas fait un retour sur ce forum de ton Oppo 103 ?
Qu'est ce qu'elle donne cette platine dans ta configuration ?
Tu as eu un gain notable au niveau de l'image avec le vidéoprojecteur ? Un CR, un CR, un CR !!!! :love: :love: :love:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:35

Merci les amis pour vos commentaires :bravo:

@charon :
Alors ce made in Stoke ? content :ane:

@chicken run :
Mon écran fait 203 cm de base ... je trouve cela personnellement un peu juste, mais bon le meuble est déjà assez large !
Faites ce que je dis pas ce que je fais :hehe: Je vais voir pour faire un historique des mises à jour, j'ai commencé suite à ton post à refaire l'historique et franchement on se rend pas compte à quel point on dépense pour une passion quand on aime :o :mdr:

@WAWAN : Hello mon lapin ... ben non j'ai pas fait de retour de ma platine ... pour être honnête, j'ai même pas encore pris le temps de faire un comparatif ! J'adore simplement cette platine ! le bémol c'est juste le tiroir en plastique .. pour le prix du jouet ils pourraient faire mieux !

Comme j'avais déjà dit plus haut :

IntenseEleven a écrit:Ben sérieusement je pensais jamais autant utiliser cette platine ! :o


J'avais une PS3 de première génération pour lire mes blurays donc tu peux imaginer le saut technologique :ane: ! Sur la PS3 pas de sortie bitstream, j'ai donc changé principalement pour pouvoir envoyer le son en bitstream et laisser mon ampli faire le boulot audio mais aussi pour gagner en qualité d'image, même si il faut dire que la PS3 s'en sort plutôt pas mal de ce point de vue là ! ... concernant ces deux points j'en suis vraiment très satisfait, mais la ou j'ai été complètement séduit (ou surlecuté même si je puis dire :ane: ) c'est que je n'avais pas du tout regardé les autres fonctions lors de l'achat, donc pour le coup j'ai eu une sacré surprise :mdr: :

j'ai un accès direct à Youtube et Netflix (une fonction qui me sert presque tous les jours maintenant) et un lecteur réseau me permet de lire toutes les videos disponibles sur mon PC, écouté de la musique etc :love: :love:

Bref, un de mes meilleurs achats je pense :wink:


Après j'ai aussi un problème avec la technologie et la simplicité ... je peux regarder "des heures" et être admiratif devant un objet HC ou HiFi ou il n'y a qu'un bouton ... je reste envoûté quand un objet arrive a être épuré, beau et abouti ! c'est souvent parfois plus l'objet que j'ai envie d'acheter que ses performances (mais il doit l'être quand même évidement)

L'exemple des blocs mono Cairn représentent parfaitement ce que j'aime dans le monde du HC/HiFi ! Je les ai acheté via les PA car ils remplissaient pour moi parfaitement ces trois critères : épuré, beau et abouti (sur le papier bien sur)... je les ai donc acheté sans essai préalable ... et ils fonctionnent superbement bien :o

J'envisage encore de changer mes colonnes (pas dans l'immédiat bien sur) mais il est certain qu'avec la configuration de mon salon, les Vinci conviennent parfaitement et qu'il ne m'apportera rien de plus à prendre des enceintes plus performantes.
Sauf que comme j'aime aussi l'objet en tant que tel.
Je prendrai sans doute prendre plus performant, quitte à ne plus voir de différences à cause de l'environnement (pas de traitement acoustique entre autre) mais le plaisir des yeux et l'admiration du travail accompli pour mettre en oeuvre un bel objet à aussi sont importance pour moi.

Bref tout ça pour dire que j'ai aussi acheté cette platine OPPO parce que je la trouve simplement ... belle :hehe:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:40

Me le suis envoyé et pas qu'une fois le Made sur 2m40 de base superbe image et Myles ben on croirait que les chansons avaient été écrites pour lui.

Enormément de plaisir quand je le regarde, avec toujours une pensée pour toi.....

Pour l'Oppo et l'esthétique en générale assez taillée à la serpe des lecteurs, Peut être que JCGB, si il le désire mettra sur le forum un travail sur l'esthétique d'une platine blu ray.....

Continues à prendre toujours autant de plaisir.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message