Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr_Patate et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dialogue faible...effets trop présents, Que faire?

Message » 14 Nov 2014 11:07

Il y a pas mal de Blu-ray qui sont remixés pour être écoutés sur un système 5.1 tout plastique.

Fait pas se leurrer, les passionnés ne représentent pas grand chose sur le marché des ventes.
Et si Mme Michu elle n'entend rien, elle va râler...

Comme la musique est mixée pour être écoutable sur un autoradio, les Blu-ray c'est un peu le même principe!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:23

domin a écrit:Il y a pas mal de Blu-ray qui sont remixés pour être écoutés sur un système 5.1 tout plastique.

Fait pas se leurrer, les passionnés ne représentent pas grand chose sur le marché des ventes.
Et si Mme Michu elle n'entend rien, elle va râler...

Comme la musique est mixée pour être écoutable sur un autoradio, les Blu-ray c'est un peu le même principe!



Ah bon...source?

Si c'était le cas la centrale serait plus forte que les autres canaux

Et la c'est plutôt le contraire.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:44

domin j'aime bcp ta signature :mdr:

Je rejoins ceux d'entre vous qui disent qu'en montant en gamme effectivement le problème s'atténue.
Mais il subsiste toujours néanmoins !
Et je pense qu'il ne faut pas confondre dynamique et déséquilibre.
Certes une explosion doit se faire entendre mais jamais au détriment d'un dialogue.
On se fait tous avoir de la même façon: on augmente de manière substancielle le volume pour que les dialogues soit un tant soit peu audible et le moindre coup de revolver vous fait décoller de votre canapé, mais d'une manière trés désagréable.

Et que l'on ne vienne pas me dire que le cinema doit se rapprocher de la vraie vie!
Dans la vraie vie:
1. un 747 ne pourrait pas passer dans mon appart, mes oreilles seraient décédées bien avant qui'il atterrisse :mdr:
2. Dans l'espace il n'y a pas de son, donc tous les bruits que nous entendons dans les films n'existent pas
3. Dans la vraie vie on ne peut pas baisser ou monter le son, on doit s'éloigner ou se rapprocher :ko:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:51

Quant au calibrage, si on devait se fier à la logique, dans le cas où le point d'écoute est face à l'écran (ce qui est le cas dans 99.9%) et la centrale de même gamme que les frontales, elle serait dans tous les cas moins forte que celles-ci puisque plus prés de l'auditeur.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Nov 2014 2:49

je confirme que (pour avoir vérifié à l'instant) les niveaux de mes enceintes sont globalement très proches :
AV G +2dB
AV C +2dB
AV D +1dB
AR G 0dB
AR C dB
AR D-1dB

et je n'ai pas de problème de dialogue, ces derniers sont TRES intelligible quelque soit le film et le volume sonore.

au risque de me répéter, puisque j'avais le même problème avec mon ancien pack Focal, je pense que ça vient de la conception même de l'enceinte centrale en MTM.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message