Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DMM Music

Message » 30 Oct 2014 14:28

Le post ne fait que 8 pages...Alors oui j'ai bien tous lu...
Je me suis d’ailleurs servis de la réponse dont tu parles pour régler mes options dans DMM

J'ai bien précisé que j'avais indiqué a DMM de garder le premier mot ,en tenant compte des tous les articles...
Donc pour ton exemple ,DMM est censé m'afficher :The Rolling Stones et pas autre chose..

Vue que j'ai indiqué a DMM de prendre en compte les article etc..(pour cela j'ai effacé dans les options tous les mots)
Le premier mot est bien The dans The Rolling Stones et j'ai bien coché la case :"Utiliser nom de Tri"

Donc Christophe Maé ne doit pas s'afficher en tant que Maé Christophe

Ou alors un truc m’échappe (mais cela ne serait pas la premier fois... :hehe: )
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:42

Voici la solution

Si vous avez déjà créé un menu avec certaines valeurs pour le tri des artistes ne faites fais pas un changement de paramètres et un rescan du menu, ceci ne changerait rien.

Il faut procéder comme suit
- choisir la partie Artistes (liste en haut dans la partie droite). Il y a un bouton bleu et rouge [A Z] tout en haut à droite
- cliquer dessus. Une fenêtre s'ouvre
- en bas choisir "premier mot", effacer ou modifier si nécessaire les mots à ignorer, appuyer sur Appliquer puis OK

Et voilà
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:27

Salut

c'est la bonne solution rapide et précise...Nickel

merci :D
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Nov 2014 10:27

Salut,

Vous trouverez la Release 2.2.1 sur dropbox ( https://www.dropbox.com/sh/zkrbgwzp4nuq ... brBd3RzaIa ) . Cette version apporte les changements suivants

Appli PC
    Résolution de bugs, e.g. lors du changement de la configuration du menu et rescan
    La fenêtre de Configuration du menu n'est plus modale et toujours par desssus les autres
    Possibilité d'ajouter un "." après le numéro de la chanson dans la page album
    Stratégie de détection des jaquettes des Album. DMM regarde dans le dossier d'un album et choisit comme jaquette une image ayant comme nom (en ordre de priorité)
      1) images avec nom=titre de l'album (même orthographe)
      1) images avec nom=nom du dossier(même orthographe)
      3) images avec nom=un des noms déjà reconnnus, e.g. folder, cover (éventuellement suivi d'un nombre)
      4) dans le cas où il y ait des images mais aucune ne satisfait les critères ci dessus, DMM prendra comme jaquette la première image disponible (à moins que celle ci soit "background.jpg")
WEBAPP
    résolution de bugs, e.g. présentation en mode "covers"

Si vous êtes déjà sur la 2.2.0 et celle ci fonctionne bien pour vous, il n'y a pas besoin pour vous de faire l'upgrade.
Pour tout problème faites moi signe

Que faire après la 2.2.1 ? Voici quelques idées en vrac
1. basic mode à la Yadis
2. Améliorer l'efficacité de l'Export espace/temps (complet et incrémental)
3. avoir la page Dossier aussi dans le mode normal (cad ensemble avec albums, artistes, genres, etc.)
4. ajouter une page Compositerus pour les séparer des autres artistes
5. importation des fichiers m3u pour créer des playlistes
6. lier une playliste à un ou plusieurs artistes
7. lier une collection à un ou plusieurs genres
8. améliorer le positionnement dans l'interface de la télécommande ((accessible à partir du menu Actions )
9. Autres ?

A vos avis
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:40

Salut a tous

Franchement chapeau bas Mr Alberto!

Ton application commence vraiment a dépoter...Elle est vraiment bien...

Je me permet d'ajouter , en toute sincérité, que des développeurs aussi attentif a ces utilisateurs et aussi persévérant se font plutôt rare!
Tous ça donne un travail de qualité et une "sensation" de confiance...Alors merci pour tous.
Certain développeur devraient en prendre de la graine...

J'engage un maximum de personne a faire de la pub sur les fofo pour cette application car elle le mérite et son créateur aussi. :bravo:
Et un petit don ça aide aussi...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:21

Bonjour,

Bravo Alberto pour cette nouvelle version, très aboutie. Les anomalies sur les trous dans la matrice » ont disparus. Personnellement j’utilise une matrice de 5 colonnes avec le nombre de pochettes maximum (100).

Je vais désormais pouvoir laisser de côté DMC pour n’utiliser plus que DMM. Je suppose que tous les heureux possesseurs d’une Dune feront de même. :D

Pour la prochaine version, voici quelques suggestions d’améliorations :
Appli PC :
  1. Possibilité d’ajouter du texte sur le fond d’écran de l’artiste (pour disposer par exemple d’une biographie sommaire)
  2. Template Dunescope (french) : textes des écrans en français (artists, alphabetical,…)
  3. Ajouter l'enregistrement des images d'artistes dans les dossiers (images et fonds d'écran), en complément aux jaquettes et fonds d'écran des albums ; permettre une sauvegarde incrémentale des images
  4. Tri des albums montant/descendant pour chaque niveau de tri : cela permettrait par exemple de disposer d’un tri alphabétique ascendant pour les artistes et descendant pour les années (le plus récent en premier)
  5. Export des playlists au format m3u (pour baladeur)
Webapp :
  1. Permettre d’ajouter une chanson à une playlist existante, sans charger la playlist (comme Winamp) ; cela permet de construire une playlist au fur et à mesure des écoutes
  2. Contrôle du volume : ajouter « -» et « + », pour permettre un réglage plus précis du volume

François
Dernière édition par francois-33 le 15 Nov 2014 16:42, édité 1 fois.
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 15 Nov 2014 16:33

Bonjour Alberto,

Et merci infiniment pour ce soft et la webapp.

J'ai un pb concernant la webapp: je peux lire toutes les pistes de mes albums, soit une par une, soit par l'intermédiaire d'une playlist que je "construis" avec la webapp. Par contre, et cela m'arrive même après une réinitialisation totale de DMM, le bouton "play" sous les icones des albums (équivalent à playall dans DMM) ne fonctionnent pas. Comme si ma Dune n'obéissait pas quand la webapp lui demande d'ouvrir les playlists des albums. Le Dune n'affiche aucun message d'erreur... Une piste ?

Et si je peux me permettre ( :D ), voici quelques idées de développement pour cette webapp:
1 - Faire en sorte que le bouton "return" sous Chrome/Android ne ferme pas l'appli mais permette simplement d'aller à la page précédente (à l'identique de l'icone en haut à gauche).
2 - Traduire la webapp en français (mais j'ai l'impression que je peux le faire en éditant directement le index.html. Est-ce bien le cas ?)
3 - En faire une version tablette, avec des textes, icones et images plus grandes. Notamment sur la page de lecture (éditer le css ?).
4 - Quelques petits bugs, comme le non affichage des couvertures des albums quand on fait un "return". Cela arrive de temps en temps.

Dans tous les cas, encore un gros merci pour ce joli boulot.

Amitiés

Antoine
Toine35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 23:44
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:37

Merci François33 et Toine35 !


très bonnes remarques/suggestions je vais travailler en ce sens.

Toine35, voici quelque complément d'info
1) "return". Pour un usage smartphone/tablette, la webapp devrait plutôt être ajoutée au Home Screen. De cette façon elle tourne en plein écran et il n'y a plus de soucis de "return"
2) webapp en français. Je vais le faire. Traduire index.html ne vas pas tout traduire
3) version tablette. je vais voir si c'est mieux de rendre tout customisable directement ou mieux structurer le css + user guide pour que les gens fassent eux même les adaptations

Pour ton soucis de "playall", ceci se produit
a) quand tu es dans la page Album avec le bouton play sous la jaquette et au dessus de la liste des chansons
b) quand tu sélectionnes un album dans une liste ==> bouton play dans la barre du bas
c) les deux

Si tu es sur la liste des genres ou des artistes, t'en choisis un et fais Play avec le bouton du bas ==> que se passe-t-il ?
Si tu veux on peut continuer d'échanger les détails de ton soucis via email (albertocasale@yahoo.com)
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 16 Nov 2014 22:07

Bonsoir Alberto,

Je n'ai plus ce pb de "playall". J'ai l'impression que cela a quelque chose à voir avec la présence ou non du favori DMM sur le Dune. J'avais changé le nom de ma base, sans changer ce favori. Cette erreur rectifiée, je n'ai plus de pb de playall.

Concernant le "return" sur la webapp, j'ai pourtant ajouté la webapp sur le "home screen". Et le bouton "return" d'Android me fait sortir de l'application à chaque fois que je me situe sur une page autre que la page lecture de la webapp (la page le decture étant la page qui apparait après avoir sélectionné la barre bleue en bas de l'écran). Si je suis sur la page de lecture, le "return" d'Android me fait bien revenir à la page précédente.

Très heureux de voir que tu pourrais te pencher sur une version pour tablette et en français !

Amicalement et merci pour tout.

Antoine
Toine35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 23:44
  • offline

Message » 17 Nov 2014 9:55

Ok, je vais tester sur une tablette Nexus 7
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:40

PREVIEW
Je suis presque prêt (qque jour) avec une version 2.2.3 qui apporte les ajouts suivants

    version portuguaise (demande de gars au Brésil :) )
    reconnaissance des fichiers APE
    reconnaissance de plus de combinaisons file de musique/file CUE (ex: n FLACs+1 CUE, n FLACS+n CUEs, MultiCD albums, etc.)
    possibilité de ne pas créer un artiste si dans le tag il y a un parmi une liste de mots. Utile pour exclure , par ex, "Eminem feat. Rihanna" si dans la liste on met "feat, feat., featuring"
    il y a toujours la possibilité pour un album
      de créer que l'artiste de l'album (et pas les artistes dans les tags)
      d'éviter de créer des artistes d'album si leur nom est un dans une list (e.g. various, various artists, soundtracks, etc.)
      de créer un artiste à partir du tag artiste d'une chanson mais uniquement si l'artiste de l'album est vide ou égale à un des noms dans une liste

s'il y a des gens intéressés à cette version avant sa sortie officielle, pour tester ==> écrivez moi à albertocasale@yahoo.com

La version suivante, 2.3.0 (jan/fév) apportera (liste actuelle, je réflechis à ajouter plus de choses par rapport à vos souhaits)
    pages Chanteurs/Compositeurs séparés
    pages Folders toujours accessible et non plus seulement en mode "folders browsing"
    WebApp
      multilingue
      Vol-/Vol+
      Ajout de chansons à une playliste sans être en train de jouer une playliste
      plus de possibilité de custo du layout pour mieux s'adapter à des tablettes grand écran
A+
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 09 Déc 2014 11:37

Bonjour

et voilà la 2.2.3 est prête.
https://www.dropbox.com/sh/zkrbgwzp4nuq ... brBd3RzaIa

Nouveautés, voir post précédant

Si problèmes, envoyez moi un email (albertocasale@yahoo.com)
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 11 Déc 2014 15:54

Superbe ,merci Alberto pour cette nouvelle version.

Toujours a fond comme d'habitude :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Jan 2015 11:29

Salut

Penses tu pouvoir créer une "portabilité" de ton application sur un Zapitti 4K ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Jan 2015 0:05

Je n'ai pas de 4k donc difficile à dire.

S'il supporte les dune_folder.txt , rien à faire, ça marche déjà.
Comment fonctionne le 4k?

Si qqun m'en prete un pour un mois c'est sans doute possible :)
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message