Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Kmylle18, pem et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Freebox Revolution + DAC

Message » 15 Nov 2014 17:57

Bonjour,

Je précise que je ne suis pas du tout un passionné comme vous semblez l'être sur ce forum. J'ai longtemps été un technophile (notamment audio), mais ça m'est passé depuis une bonne dizaine d'années (mais bon, je suis ingénieur logiciel...).

Tout ça pour vous dire que mon "home-cinema" est constitué d'un téléviseur CRT et d'un ampli analogique (+ lecteur DVD et enceintes).
Le truc très basique, pas exigeant (sauf pour les enceintes), et qui me convenait très bien jusqu'à la mise à jour de ma Freebox, dont le modèle Revolution ne comporte plus de sortie analogique (hors Peritel).

Vous allez me dire de passer à une chaîne 100 % numérique, mais j'ai la mauvaise habitude de garder mon matos tant qu'il fonctionne (idem pour mon 1er téléphone portable, que j'ai depuis une demi-douzaine d'années). Et de le faire vivre au maximum.

Bref, j'envisageais de m'acheter un DAC pour pouvoir relier la Freebox à mon ampli analogique, via des sorties RCA. J'en profiterai également pour relier mon lecteur CD, qui a une sortie numérique.

Il existe 2 possibilités :
  • acheter un modèle de base pour répondre à mes besoins actuels
  • anticiper l'avenir pour que ce DAC ait toujours un intérêt quand mon CRT lâchera (prévoir une entrée USB et une sortie casque pour un autre usage ?)

Quel genre de modèle me faudrait-il ? Je suis prêt à acheter d'occasion.
Apparemment, les modèles peu volumineux sont consacrés à une écoute sur casque.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 15 Nov 2014 20:21