Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon SR8001 a rendu l'âme ...

Message » 14 Nov 2014 18:50

Bonjour,

Je crains que mon ampli marantz SR8001 soit en train de rendre l'âme ... Depuis assez longtemps, il se mettait régulièrement en protection mais depuis qq jours impossible de le démarrer, il se coupe au bout de 2 secondes. J'ai eu deux SR8001 avec ce problème de protection ...
Le budget étant très serré en ce moment je recherche un remplaçant aux alentours des 300 euros (donc en occasion). Que me conseillez vous comme amplis (qui datent donc de qq années) ? J'ai des enceintes boston (VR2 en frontal et VRMC en centrale) ainsi que des focal SIB en surround. La pièce à sonoriser vers 20 m2 et je n'écoute jamais très fort (à cause des petits gnomes qui ne forment pas très loin ;))
Je recherche un ampli qui serve à la fois pour le cinema mais aussi pour écouter de la musique. Je ne suis pas trop-trop exigeant mais j'avoue que le marantz était absolument parfait pour mes petites oreilles de novices ;). Maintenant j'ai été un peu échaudé par mes deux expériences marantz (malgré la grande qualité sonore des amplis) et préférerait changer de crèmerie.
Pour le moment j'ai trouvé un HK335 dans les 200 euros près de chez moi. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour les personnes qui auraient des conseils à me donner ! (ou un ampli à me vendre ;))
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 14 Nov 2014 19:24

ah j'ai oublié de préciser que les décodages HD et les fonctions connectées ne sont pas indispensables pour moi !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 14 Nov 2014 21:18

Si tu souhaites une bonne qualité en hifi comme avec tes anciens Marantz.
Je te conseil de regarder ce que propose Cambridge, Nad, Anthem, Rotel.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 16 Nov 2014 10:26

Merci pour ta réponse. Effectivement, je pensais me tourner vers ces marques. Mais vu mon budget limité cette année je me suis finalement tourné vers une autre bestiole. En fait c'est le prix qui m'a decidé. J'ai trouvé un Yamaha DSP A1 en super état juste à côté de chez moi pour 130 euros.
Pour un vieux papi cet ampli est assez impressionnant en Home Cinéma :o . Je le trouve même un cran au dessous mon SR8001 ... Bon par contre pour la musique effectivement c'est pas la même catégorie. Ca manque de finesse ... Mais bon pour le prix je ne vais pas me plaindre ! Ca me laisse de quoi patienter tranquillement le jour où j'aurai les finances pour me reprendre un ampli plus orienté "HiFi".
La seule véritable critique de ce Yamaha pour le moment ce sont ces réglages ... Y en a dans tous les sens ... Un peu difficile pour moi :-?
Bonne journée
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:16

kiki1978 a écrit:Pour un vieux papi cet ampli est assez impressionnant en Home Cinéma :o . Je le trouve même un cran au dessous mon SR8001 ...


Tu veux dire au-dessus ?

En tout cas, merci de nous avoir tenu au courant de ton choix final. J'ai fait un choix similaire au tien, de prendre un ancien haut-de-gamme en occase à pas cher : Sherwood R-963RT. Après, faut pas avoir besoin des décodages et fonctions "modernes".

Pour les réglages, une seule solution : lire le mode d'emploi ! Si tu ne l'as pas, il doit être trouvable sur internet.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:38

Oupsss ... Effectivement au dessus mais tu l'as bien interprété ;)
Effectivement ce matin, j'ai trouvé le manuel sur internet. Reste plus qu'à prendre son courage à deux mains pour tout lire.
Pour les décodages et fonctions modernes, c'est ma platine DUNE qui le fait donc no prolemo :siffle:
Je crois que je vais creuser de plus en plus les achats de "vieux" haut de gamme. La plaisir à pas cher n'a pas de prix :lol:
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:49

En effet si le décodage est réalisé par ta platine et si celui ci tien la route, autant basculer sur des vieux intégrés se possédant pas d'hdmi et qui se vendent une misère !! genre Denon a1 et Marantz sr9***. Voir des bloc de puissance si la Dune est apte à gérer le volume.
Dernière édition par psykup007 le 16 Nov 2014 14:38, édité 1 fois.
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:37

J'avais effectivement pensé à un bloc de puissance mais je suis un peu novice encore en la matière. Donc je m'y pencherai un peu plus tard quand je me serai un peu plus documenté !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message