ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 51 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

klipsch rf 82 mkII et sunfire HRS 12

Message » 12 Nov 2014 20:53

Salut a tous je voulais savoir si ya des personnes du forum qui utilise un sunfire avec des 82 ?
Je m explique j ais acquis un hrs 12 il y a une semaine, et il ne m apporte rien de plus que mes klipsch dans le grave :hein:
Mauvais reglage ou positionement?
Je vous remercie
Salut fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 13 Nov 2014 18:51

Italianstyle a Ă©crit:Salut a tous je voulais savoir si ya des personnes du forum qui utilise un sunfire avec des 82 ?
Je m explique j ais acquis un hrs 12 il y a une semaine, et il ne m apporte rien de plus que mes klipsch dans le grave :hein:
Mauvais reglage ou positionement?
Je vous remercie
Salut fred :wink:


Bonsoir,

Il me semble qu'ashram, bien connu par ici :D a testé l'HRS-12 avec des rf82 le test est dispo sur son blog => http://www.harmonique-blog.be/test-sunfire-hrs-12

Peut être un problème de positionnement ou de câble trop long ? car ce caisson est une véritable boule de nerf.... Après les RF82 bien alimenter ont une qualité de basse impressionnante mais quand même. Par contre comme je l'ai écrit sur le post de l'HRS-12 il ne descend absolument pas à 18 Hz ou 20 Hz comme annoncé par le constructeur.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:41

Problème de positionnement ou de phase

La Phase est TRES importante avec des Klipsch RF82 (C'est ce que j'utilise) car celles-ci sont effectivement très généreuses en basses.
Ce qui signifie que si la Phase n'est pas bien réglée, Les RF82 vont aller directement en contradiction avec le caisson, et tout ce qu'il serait censé donner en plus sera absorbé... Par les colonnes!

Perso l'YPAO de mon YAM a parfaitement réglé tout ce petit monde et c'est très violent :mdr:

Quant à sa fréquence de coupure je n'ai pas mesuré, mais un tremblement de terre c'est quelle fréquence à peu prêt? :hehe:
Non plus sérieusement il descend ultra bas on ressent parfaitement les secousses, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui demander de plus en descendant plus bas...
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message