Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil choix amplificateur home cinema non dedié

Message » 16 Nov 2014 17:06

MisterBelge a écrit:Concernant le caisson dans 60 m² un 38 est un minimum il te faudra par exemple deux klispch sw115 pour bien remplir cette superficie gigantesque.
Concernant l'ampli il faut viser le haut de gamme ou carrément un ampli de puissance avec pour être tranquille question puissance et des enceintes ayant un rendement >=90 db.


là je suis d accord :bravo: surtout il faut un ampli hc avec des sorties pré-out pour y raccorder des amplis de puissance , bref il faut ce q il faut ........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Nov 2014 17:11

guss 33 a écrit:bon et puis il faut que je dise le fond de ma pensée , si tu as la chance de posséder une maison avec un salon de 60 m² c est que surement tu dois etre relativement aisé sur le plan financier ( attention ce n est pas une critique ) donc pourquoi rester " modeste" dans un système audio vidéo , ta pièce mérite autre chose :oldy: sinon autant rester sur une barre sonore ...........................


hehe j'aimerai l’être.. non je suis seulement plombier chauffagiste. lol J'ai essentiellement cassé de la cloison le salon est aussi ma salle a manger. je posterai une photo du salon histoire que vous puissiez vous rendre compte.
vincent128 a écrit:Les Jamo A 500 : limitées à 50 W de puissance admissible. Ca pourrait être un peu court. Est-ce que tes surrounds seront fixées au mur ? Si oui, n'est-il pas envisageable de prendre 2 JBL hti 55 pour les surrounds ? Ca serait meilleur pour la cohérence sonore de l'ensemble.

Ensuite, surtout dans une pièce aussi grande, un caisson est quasiment indispensable. Non seulement il te permettra d'avoir un meilleur grave que avec les enceintes seules, mais en plus il déchargera d'autant l'ampli (le grave étant le plus "gourmand" en puissance).


les 5 même enceinte est bien? il n'y aura pas un son linéaire ou fade?
De plus les enceinte in wall je peut pas les mettre car je suis sur un mur périphérique et en plâtre. donc scellement délicat j,imagine..

Quand au caisson je possède un ^petit Thomson passif d'un vieux kit 5.1 mais je le replacerait plus tard.
eco6tem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2014 14:53
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:17

Image
eco6tem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2014 14:53
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:19

Image
eco6tem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2014 14:53
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:33

c est beau :bravo: mais il faut du lourd pour "sonoriser" tout ça , de plus avec un tel écran ..........

mon système ( voir signature ) se trouve dans une pièce dédiée de 15 m² ( traitée acoustiquement ) , disons q il pourrait convenir pour une pièce de 25 a 30 m² grand max , pour 60m² il serait a la ramasse .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Nov 2014 17:48

Merci, reste en core beaucoup de finition a apporté au salon... les finitions..

Peut être que je me suis mal exprimé, ma pièce fait 60 m2 en revanche la partie salon en photo représente que 25 voir 30 m2.

Oui j'avais déjà regardé ta signature, du bien beau matériel. CA doit être plaisant!
eco6tem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2014 14:53
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:53

Moi je verrai bien du klispch rf ou rb avec du onkyo ou yamaha ou encore du Pionner lx pour ça pète bien en hc vu ton écran ça rendrai justice à ton matériel.
Et un caisson klispch sw115 ça devra bien envoyer.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message