Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, PETER77, XavierP56 et 307 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM LAB 913.1 VS Aurum Cantus VOLLA

Message » 03 Nov 2014 17:14

Bonjour à tous,

Ayant acquis depuis près d'un an de superbe JM LAB 913.1, je suis globalement content du son qu'elles produisent, mais bon, dans 20 m² c'est un peu gros .. et ma changite aiguë me donne envie d'investir sur des Aurum Cantus VOLLA, qu'en pensez vous ? Aurais-je un gap audible ?

Elles ont l'air d'avoir une bonne presse, les jm lab aussi, c'est sur !

Dites moi ce que vous en pensez !

VOLLA : http://www.hifionline.cz/photos/origina ... tojanu.jpg
JM LAB : http://www.avx.hu/forum/uploads/monthly ... 260505.jpg
Mkdir
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Fév 2013 16:24
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:22

salut...j'ai vu une annonce alléchante pour les cantus volla :love: :wink: tu peut pas les écouter dans un magasin prêt de chez toi?je pense que tu va perdre en bass par rapport aux jmlab..mais gagner dans la le reste vu le prix en neuf des cantus :o .après a voir selon le prix,au pire tu les revends... :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Nov 2014 20:10

Salut !

Elles étaient à combien sur ton annonce alléchante ? :p

Verdict demain ! Elles attendent tranquillement a la poste .. :adieu:
Mkdir
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Fév 2013 16:24
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:42

1400 :siffle:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:07

Petit retour sur les Volla !

Première frayeur (test en mono), qu'est ce qu'elles sont sombre par rapport au 913 !

Enfin, je ne suis pas resté sur ma première impression, je met la deuxième, joue sur le placement, car malheureusement elles sont très directives .. (Par rapport au magnat edelstein qui sont très vastes)

Et là, boom ! 1 ère impression très positive, aucune sibillance, sur tout ce que j'ai pu écouter, surtout aux casques (et dieu sait que j'en ai eu, surtout high end ..) c'est bien la première fois que j'entend ça, des aigus très juste, qui se rapproche de la voix ! Peu être juste un peu plus sombre, j'ai pu écouter pas mal de bon casques mais les enceintes ce sont mes première vraiment au tarif exorbitant ..

Au niveau basses j'en ai plus que sur les jm lab, vivi ... Beaucoup plus sèches en tout cas, très propres, jamais baveuses, assez étonnant .. L'ampli est resté le même, un noble Harman Kardon HK 650, si sur ce point vous avez des conseil à me donner, c'est mon seul ampli et j'en suis satisfait à vrai dire ..

Encore un point très positif, l'image sonore, similaire à un concert, beaucoup de matière dans les médiums, la scène est très bien retranscrite, je n'ai pas écouté beaucoup de classique pour le moment, à voir sur les gros orchestre, néanmoins il n'y à pas d'effet qui vise a vous stupéfier, genre un détail qui viendrait de derrière, enfin presque .. (normal en stéréo vous me direz, mais les magnat ont ce pouvoir !)

En bref ce sont des enceintes très cohérentes avec du punch, fatigue auditive très faible, ensemble globalement équilibré, finition superbe ..

Seul bémol, le placement ! Mais une fois installé sur un fauteuil bien confortable, c'est le panard !
Mkdir
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Fév 2013 16:24
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message