Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Demande d'avis sur choix matériel

Message » 17 Nov 2014 11:38

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème. Je désire mettre en place une installation home-cinema évolutive chez moi. Cependant, j'ai quelques contraintes qui font que je ne parviens pas à me décider sur le matériel à utiliser.

En premier lieux, j'habite actuellement une petite maison, pour lequel le salon n'est pas très grand. Donc je recherche quelque chose qui conviennent maintenant, mais également lorsque j'aurais trouver une maison plus grande. Il faudrait donc que mon installation puisse évoluer.

En second lieux, mon meuble TV dispose d'espaces de rangement qui font 14,5 cm de haut. Donc la plus part des amplis ne rentrent pas.

Et dernier lieux, comme pour beaucoup, ma femme déteste les câbles :)

J'avais trouvé comme matériel qui correspondait pas trop mal à toutes mes attentes, les derniers nées de chez Sonos. Je me serais donc équipé de la playbar et du sub dans un premier temps. Ce qui je pense, suffirait vu la taille de mon salon actuel. Et j'aurais pu compléter mon installation par après avec les play3 ou play5. Par contre, j'ai lu sur internet que la Sonos ne permet pas de lire les formats DTS. Hors, la plus part des éléments que je regarde se trouve en fichier MKV sur mon Synology 214Play. Donc j'ai peur que cela ne fonctionne pas.

J'ai également regardé ce qui est proposé chez BOSE, mais malheureusement, leur barre de son que j'ai pu tester rend très bien, mais ne me permet pas d'ajouter des éléments par la suite. Et leur produit kit 100% sans fils sont clairement hors budget.

Du coup, j'ai également vu que samsung propose depuis cette année des produits similaires à Sonos. Mais je n'ai pas vraiment pu trouver de test sur internet et j'ai peur de la qualité.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

EDIT : j'ai oublié de préciser que je souhaiterai aussi un K4 passthrough.
deaphrothe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Nov 2014 11:23
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:16

Salut,

je trouve que système Sonos est très cher et pas évolutif.

- Pas évolutif car en concentrant le lecteur, l'ampli et les enceintes, le système est très figé. Par exemple, si dans ta future maison tu as un grand salon, tu auras beaucoup de mal à avoir un son qui le remplit correctement avec un système aussi petit. Tu ne pourras pas non plus écarter les enceintes principales puisque la longueur de la barre est figée. Il faut aussi signaler que ces barres de son essaient d'émuler du multicanal en faisant se réfléchir le son sur les murs latéraux. Quand c'est un "coin salon" où il y a un mur latéral sur un côté mais pas sur l'autre, ça marche beaucoup moins bien !
- très cher car il faut faire les additions : la playbar + le sub + 2 sono play:3 : on est à plus de 2000 € !

Moi je te proposerais plutôt de prendre un vrai HC :
- un ampli slim
- 3 bonnes enceintes (2 frontales + centrale de même marque et même série) + 1 caisson
- 1 paire d'enceintes arrière sans fil, si possible de même marque et même série.

Pour 2000 € il devrait y avoir de quoi prendre un système très correct !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message