Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tv ou moniteur PC ?

Message » 16 Nov 2014 16:46

Salut à tous !

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un écran plat HDMI pour en faire plusieurs utilisations:

- Regarder des films dont je dispose (en .avi) ou en streaming
- Regarder éventuellement la télé (j'ai une box tv orange)
- brancher éventuellement une xbox 360

Je dispose d'un PC portable (de qualité moyenne) avec une prise HDMI et d'une bonne connexion internet (fibre). Je dispose également d'enceintes (avec prise Jack)

J'hésite entre acheter un moniteur pc tel que celui-ci: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ACER/4928599-S271HLDbid-27.htm#moid:MO-5305AM37384262 auquel je pourrais brancher mon pc portable.

Ou directement une TV LED http://www.cdiscount.com/high-tech/image/continental-edison-dled32ml3-tv-direct-led-81-cm/f-10626130104-cedled32ml3.html#mpos=1|cd à laquelle je pourrais je pense, brancher mon pc portable aussi.

En fonction de l'utilisation que je compte en faire, pourriez vous me conseiller dans mon futur achat ? Je ne comprends pas bien la différence en terme de qualité et de fonctionnalités.

Un grand merci à vous !
bcore
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Nov 2014 16:39
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:24

Bonjour,

En 32", à qualité égale, ne se pourrait-il pas que tu aies davantage de grandes chances de trouver un téléviseur à meilleur prix qu'un moniteur PC ?

Si le TV est de bonne qualité, sa fonction de mise à l'échelle SD > HD pourrait également te permettre de légèrement améliorer la qualité de certains programmes.

Ce qu'il est certainement également possible de faire avec un PC performant .

Donc, si tu n'as pas besoin de tuner, de HP. Un écran PC avec entrée(s) HDMI (ou répartiteur HDMI), pourrait tout aussi bien faire l'affaire.

D'ailleurs, comme j'utilise un Notebook Sony avec lecteur BD depuis 2007. Lorsque je n'avais pas encore de lecteur BD (période du combat entre BD et HD-DVD de Toshiba), en transférant l'image du PC au TV, le premier m'avait servi pour cet usage.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message