Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, Pif on ze net et 92 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle "presque" dédié pelleg22 - demande de conseil

Message » 13 Nov 2014 13:03

Salut tout le monde.

Ca y est, je suis décidé. La salle va bien voir le jour..


Mais je suis novice "voir inculte" en la matière.

Donc étant en plein travaux de construction, mon budget est "serré". Je ne suis pas un puriste donc je vais me faire une petite instal qui ne pourra en rien rivaliser avec la plupart des salles présentes sur ce site...

Cette pièce sera principalement pour du HC ou jeu (PS3 et wii), mais servire également pour une petite partie à une salle de jeu pour les enfants.. Et oui. C'est le deal.

La salle est situé en rampants au dessus de mon garage. Seul un pan de mur se trouve collé à la maison.

L'écran se trouvera sur un mur, à l'opposé de celui mitoyen à la maison.

La pièce fait un rectangle de 6m50 (de mur à mur) par 4m50 (de pied droit à pied droit). 5m30 étant la largeur totale de la pièce

Image

Donc le trait rouge : La porte existante
Le trait bleu: le velux
Les 2 carrés noir: 2 poutres qui seront apparentes et ou se trouvera quasiment le VP

Image

Et voici le fond

Les 2 rectangles sur les côtés de l'écran sont les enceintes et celui en dessus est l'estrade.

Donc voila, le matériel en ma possession. Un investissement futur est prévu, mais dans un premier temps je vais faire avec. Au pire, à voir pour changer l'ampli (le plus urgent) et changer les enceintes . Pour l'instant, il s'agit de 2 colonnes, 1 centrale et 2 petites satellites.

Donc un VP EPSON EH-TW6100
un ampli Pioneer VSX 516 avec ces enceintes "de base" (je l'ai eu pour mon anniversaire il y a 6 ans..) Son problème, pas de port HDMI!
un caisson de basses JAMO SW 5000-A
un Lecteur BluRay 3D Philips 2000 series (on me l'a offert en début d'année)
une PS3