Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 17 Nov 2014 17:54

onken10 a écrit: je suis passé au esl 57 à tres haut rendement , et là franchement je reste baba sur les magnépan :oldy:
Magnepan ou ESL 57? Lesquelles tu préfères?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:02

sans hésiter :bravo: les magnepan , ça dur dans le temps , et ça ne fait pas d'étincelle , et le son est sublime dans le medium aigu
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:07

Bonjour.
Les deux plus grands coup de foudre audiophiles dans ma vie ont été des écoutes de Magnepan, à 25 ans d'intervalle... Il est donc possible que je me donne l'autorisation de craquer. Ma contrainte waf + budget ne me permettant pas d'aller vers les 1.7, je pense donc plutôt au MG12. Mais ne risquent-elles pas d'être "courtes" pour une pièce proche des 35m2 ?
Et par ailleurs, on m'a dit qu'un nouveau modèle (remplacement des MG12) devrait apparaitre en janvier / février. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
(désolé si la réponse à ces questions est contenue dans les centaines de pages précédentes, mais j'avoue je manque un peu de temps)
Cordialement,
Aredien75
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:00

Aredien75 a écrit:Bonjour.
Les deux plus grands coup de foudre audiophiles dans ma vie ont été des écoutes de Magnepan, à 25 ans d'intervalle... Il est donc possible que je me donne l'autorisation de craquer. Ma contrainte waf + budget ne me permettant pas d'aller vers les 1.7, je pense donc plutôt au MG12. Mais ne risquent-elles pas d'être "courtes" pour une pièce proche des 35m2 ?
Et par ailleurs, on m'a dit qu'un nouveau modèle (remplacement des MG12) devrait apparaitre en janvier / février. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
(désolé si la réponse à ces questions est contenue dans les centaines de pages précédentes, mais j'avoue je manque un peu de temps)
Cordialement,
Aredien75


C'est dur à dire... en fait tout va dépendre de l'acoustique de ta pièce...

Histoire de me présenter (je lis beaucoup le forum & surtout ce topic mais je parle peu) je suis l'heureux acquéreur des 10.1 QR de ar-vag83 (qui lui est passé sur des 1.6).

Je pense que les 10.1 en taille & prestations valent bien les 12.

Moi j'utilise les 10.1 dans 20m3 mais très absorbant (moquette par terre mais aussi sur les murs) : les 10.1 ont la capacité de produire un bon niveau sonore (on peut même parler de pression sonore dans ma pièce) sans problème... le seul reproche qu'on peut leur faire c'est un manque dans le grave (qui est là... mais pas à un niveau décoiffant) mais cela est dû à l'acoustique de ma pièce.

J'avais fait des écoutes chez ar-vag83, qui lui a une pièce bien plus grande mais bien plus réfléchissante (carrelage je crois me souvenir) & ça le faisait... à tel point que la différence (même dans le bas !) entre les 10.1 & les 1.6 n'était pas si flagrante !

D'expérience, quand on fait une écoute "normale" la 10.1 peut paraitre "timide" mais si on la cravache un peu, elle se transforme & envoie du bois :mdr:

J'ai récupéré que très récemment un bon ampli capable de bien remuer tout ça mais surtout musicalement et ça marche vraiment bien (j'ai réussi à étonner favorablement pas mal de personnes assez impliqués dans la musique mais n'ayant pas trop l'expérience des panneaux) à tel point que je commence à avoir envie de me séparer de mes 10.1 pour monter un bon coup en gamme (2.6 voire 3.5) toujours chez Magnépan bien-sûr :)
Moujik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 11:40
Localisation: entre Belledonne et Chartreuse
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:43

Aredien75 a écrit:Bonjour.
Les deux plus grands coup de foudre audiophiles dans ma vie ont été des écoutes de Magnepan, à 25 ans d'intervalle... Il est donc possible que je me donne l'autorisation de craquer. Ma contrainte waf + budget ne me permettant pas d'aller vers les 1.7, je pense donc plutôt au MG12. Mais ne risquent-elles pas d'être "courtes" pour une pièce proche des 35m2 ?
Et par ailleurs, on m'a dit qu'un nouveau modèle (remplacement des MG12) devrait apparaitre en janvier / février. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
(désolé si la réponse à ces questions est contenue dans les centaines de pages précédentes, mais j'avoue je manque un peu de temps)
Cordialement,
Aredien75


Bonjour Aredien 75,

Je confirme les déclarations de Moujik, lorsque j'ai acheté les MG 1.6, j'ai été très étonné du peu de différences ressenties entre les MG1.6 et les MG10.1 QR....... !!! mon séjour mesure pratiquement 40m2, et les "petites" remplissaient amplement le volume de la pièce d'écoute. Pour ce qui est de la restitution des basses..... personnellement, je n'éprouvait pas la nécessité d'installer un caisson.... ceci est une affaire de goût et d'oreille.... Pourtant, j'ai encore une bonne acuité auditive, et je ne suis pas le seul, car des tests aux US avaient été assez édifiants quant à la qualité des MG10.1.... voir entre autres : http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/ ... s/MG10.htm

Bien sûr, ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi, mais toutefois un avis "d'utilisateur heureux" pour avoir vécu avec ces petits panneaux (très WAF) durant quelques mois.

Une affaire à peut-être ne pas manquer (si Moujik vend ses MG10.1QR...) de plus; ils sont quasiment introuvables en France, et ailleurs, les propriétaires les gardent..... !
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:57

Juste une parenthèse pour dire que lors du salon d'Adhf il y avait la présentation des nouveaux panneaux français Dyptique. La plus belle écoute du salon, les enceintes traditionnelles ont du souci à se faire !
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:11

Quelques nouvelles de mes panneaux dont la grecque était décollée..
Eh bien , le recollage se refait facilement.J'ai même renforcé les extrémités (les boucles) par un adhésif qui les unit étroitement à la membrane sus-jacente et offre ainsi une protection supplémentaire contre un nouveau décollement ultérieur.Comme il s'agit d'une partie de la membrane qui ne bouge quasiment pas ,il n'y a aucun freinage à déplorer.
Et , à la remise en route , l'aération et la précision supplémentaires sont bien agréables à constater.
Donc , ces Magnepan (si la membrane elle -même résiste au temps...et elle parait fort solide) sont vraiment bâtis pour vivre très très longtemps.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:32

Moujik a écrit:
C'est dur à dire... en fait tout va dépendre de l'acoustique de ta pièce...
(...)
Moi j'utilise les 10.1 dans 20m3 mais très absorbant (moquette par terre mais aussi sur les murs) : les 10.1 ont la capacité de produire un bon niveau sonore (on peut même parler de pression sonore dans ma pièce) sans problème... le seul reproche qu'on peut leur faire c'est un manque dans le grave (qui est là... mais pas à un niveau décoiffant) mais cela est dû à l'acoustique de ma pièce.


Merci beaucoup de ton retour Moujik, ainsi que ar-vag83.
De mon côté, je pense que la pièce est relativement idéale : appartement type haussmanien, avec parquet, un peu de tapis. Donc pas de risque d'étouffer le son ou au contraire d'une hyper-réverbération...
Ce qui est clair et net, c'est qu'avec des 1.7, je me fais jeter et bien !
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:42

Les femmes ne se rendent pas compte qu'après la vie , on est morts et que , si on n'a pas profité (un peu) , c'est trop tard...
Tout ça pour de la déco... :cry:
Choukroun (vieux de la vieille dans la vente de hifi) avait un slogan publicitaire en 1987 :
"Entre une chaîne qui vous charme les oreilles et une femme qui vous les casse ,à vous de faire le bon choix..."
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:44

Oui mais il dit ça parce qu'il vend des chaines. S'il vendait des femmes, probable qu'il trouverait aussi la formule qui va bien.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 25 Nov 2014 15:18

Aredien75 a écrit:Ce qui est clair et net, c'est qu'avec des 1.7, je me fais jeter et bien !


Elles sont pénibles ces bonnes femmes :mdr:

Des panneaux, quand même, c'est pas si moche que ça :roll: c'est peu épais, "lisse" genre monolithe, enfin bon, quoi !

Achète des voix du théâtre et on verra le WAF !

Bon... je reconnais que je n'ai pas à gérer ça (pièce dédiée) mais il faut reconnaitre que des panneaux comme des 10.1 c'est top, dans le sens où, pour des panneaux, ils sont tout petits, pas trop lourd, ce qui fait que même dans ma pièces dédiée ils n'étaient pas installés à demeure (j'ai des enceintes à haut rendement, elles, elles vont pas bouger par contre (pas le même poids))

-> quand je voulais écouter mes 10.1, je les prenais, les collait à leur place (en me repérant aux motifs de la moquette) & hop !
... et après écoute, je les recollais dans un coin, plaquées contre le mur... mes 10.1 étant intégralement noires et mes murs garnis de moquette noire et ben y'a tout un tas de gens qui sont passés par ma pièce qui ne se sont jamais, mais jamais rendus compte que j'avais des panneaux ! :mdr:

Tiens : un petit lien où on voit des 10.1 à côté d'une dame qui a l'air très contente d'être à côté (WAF positif quoi) :wink:

http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/articles/MG10.htm
Moujik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 11:40
Localisation: entre Belledonne et Chartreuse
  • offline

Message » 25 Nov 2014 15:23

michof a écrit:Choukroun (vieux de la vieille dans la vente de hifi) avait un slogan publicitaire en 1987 :
"Entre une chaîne qui vous charme les oreilles et une femme qui vous les casse ,à vous de faire le bon choix..."


Je reconnais bien là M. CHOUKROUN (une institution... au caractère bien particulier... avec moi ça s'était bien passé mais je suis pas chiant et il était de bonne humeur ce jour là) et me rappelle tout à fait des pubs de l'époque (dans les revues du genre NRDS, PAV & co si je me rappelle bien) :mdr:
Moujik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 11:40
Localisation: entre Belledonne et Chartreuse
  • offline

Message » 25 Nov 2014 16:51

La série de ces fameuses pub Choukroun : ICI
BWV 232
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Sep 2013 21:44
Localisation: Trappes en Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 19:01

Peu importe les panneaux svp pas de caissons ( subwoofers ) ci vous avez besoin de caissons c'est que les panneaux ne sont pas pour vous acheter des boites.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 25 Nov 2014 19:12

BWV 232 a écrit:La série de ces fameuses pub Choukroun : ICI


Excellent ! Y compris celles sur les panneaux !!
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message