Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

CALIBRATION OPTOMA HD131XE

Message » 03 Mar 2014 16:02

Bonjour à tous, je suis tout jeune sur le forum et je me suis servis de vos retours d'expérience pour me lancer dans la calibration de mon nouveau vidéoprojecteur le HD131XE d'OPTOMA....
Alors je suis débutant donc soyez indulgent mais j'aimerais vos conseils et avis sur ma calibration ...

Petite info qui a son utilité, vraisemblablement la roue chromatique est une 2x RYGCWB contrairement à généralement du 6x RGB/RGB (pour gagner en lumière)...
Cela explique que LE CIE est loin des références, même en poussant à fond les gains de couleurs...
Cela explique également je pense un phénomène que je trouvais étrange ... il y a un réglage des Blancs avec les couleurs RVB modifiables + les réglages Rouge Bleu Vert Cyan etc .... et si on met au maxi le gain du bleu par exemple dans le réglage du BLEU, le blanc reste blanc mais ne se teinte pas de bleu... je trouvais cela bizarre..... du coup j'ai considéré le blanc comme une couleur au même titre que les autres....

CIE :
Image

RVB
Image

Saturation :
Image

Blanc :
Image

Bref dites moi ce que vous en pensez
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 12 Mar 2014 9:34

Un petit UP ????
Personne ne veut m'aider ?????
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 22 Mar 2014 19:55

Hello McCorwin,