Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, viazac et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes 6CA7 ????

Message » 18 Nov 2014 14:16

bonjour docteur tube,

j 'esperais justement votre réponse.

j'apprécie pourtant bien mes el 34 shuguang (b) sur mon ampli dialogue one. on gagne plus en changeant les tubes d 'entrées.

j'aurais bien aimé mettre des tubes el 34 sed "c" mais trop cher maintenant.

donc je cherche une alternative au el 34. j'ai lu par ailleurs que vous conseillez les tubes el 34 A langrex.

quelle est la diférence sonore entre un el 34 b et tube 6ca7 blue grass. je cherche quelques chose de aéré , et chaux. une ouverture de la scene sonore en hauteur.

merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:07

Les EL34A Shuguang etaient vraiment bien , musicales et tres costaudes. (reconnaissable avec leurs deux clinquant de maintien micas sur le dessus)

Pour le reste ération et le reste d'image tri dimensionnelle , voir coté tubes d'entrées et source... et cables et le reste de l'installation.

Le Graal en hifi n'est pas seulement dans les tubes mais aussi dans tout le reste. Et des pieges dans ce domaine , cela ne manque pas. :(

Sur ces blocs Air Tight ATM1 , je rajoute des resistances de mesures de courant de repos... qui n'y sont pas . :wtf:

Allez chercher pourquoi ? trois réglages à l'intérieur de l'appareil et pas une seule possibilité de mesurer le courant débité par la cathode des tubes ?

Souvent ces blocs fonctionnent mal réglés et les tubes meurent prématurement .

Sur le ATM2 , évidememnt c'est plus facile avec sa lecture du bias en facade. Qui devrait etre une obligation je trouve de la part de ces grands constructeurs qui obligent les gens à ouvrir le capot et prendre le risque de faire des etincelles en dessous avec un multmetre.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:02

Bonjour les tubistes. Je viens de m'équiper de mon premier ampli à tube et c'est d'ailleurs mon tout premier ampli hi-fi.
C'est un Tsakiridis aeolos monté d'origine avec des jj el34 et des 12at7 jj. J'ai passé commande d'un quad psvane 12at7 MK2 collection et je réfléchis à changer les el34. Que me conseilleriez vous ? Bien sur le but étant toujours de gagner sur tous les plans, ouverture, dynamique, basses, médium. Merci pour vos conseils.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 19 Fév 2021 15:31

Il aurait été plus logique de d'abord changer les tubes de puissance qui s'use 3 à 4 fois plus vite que les tubes de préampli!
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Fév 2021 16:12

stephane092 a écrit:Il aurait été plus logique de d'abord changer les tubes de puissance qui s'use 3 à 4 fois plus vite que les tubes de préampli!

Ils sont 6 mois d'où l'idée de changer d'abord les preamp.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 19 Fév 2021 16:12

stephane092 a écrit:Il aurait été plus logique de d'abord changer les tubes de puissance qui s'use 3 à 4 fois plus vite que les tubes de préampli!

Ils sont 6 mois d'où l'idée de changer d'abord les preamp.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 19 Fév 2021 16:45

roth a écrit:
stephane092 a écrit:Il aurait été plus logique de d'abord changer les tubes de puissance qui s'use 3 à 4 fois plus vite que les tubes de préampli!

Ils sont 6 mois d'où l'idée de changer d'abord les preamp.


Les tubes PSvane sont probablement de bons tubes mais ne sont probablement pas meilleurs que les 12AT7 Shuguang de base.
Personnellement j'ai eu de bon résultats sur mon ampli avec des CV4024 Mullard ou JAN 12AT7WC GE en driver et des ECC81 JJ gold pins ou 12AT7 Electroharmonix gold pins en entrée.
Pour les tubes de puissance les EL34 n'on jamais été ma "tasse de thé" sonorité trop "maigrichonne", je meur préfère e loin les KT66 Shuguang ou les 6L6 WGC STR black Plates de TAD ou encore les 7581A de Tungsol.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 01 Jan 2024 20:18

Bonjour,

Je dois dire que j'ai pris plaisir à reprendre ce post lu en août dernier. La raison en est que je possède en amplification 2 blocs mono Manley Snapper équipés avec des EL34 Tungsol. Je désirais remplacer ces tubes. Comme la Maison Pier Import est souvent citée, ce qui se comprend, je les ai contactés à leur retour des vacances d'été pour savoir ce qu'ils avaient à me proposer. J'ai été très bien reçu mais, je n'ai malheureusement pas obtenu la réponse que j'attendais. Mon interlocuteur m'a annoncé qu'il n'était pas vendeur de tubes car il les réservait pour ses appareils, ce qui se comprend. Comme j'en suis au même point en 2024, je suis revenu sur ce post.

Aujourd'hui à qui faire confiance pour trouver 2 quartets pour remplacer mes EL34 ? De plus, je ne sais pas si les Snappers se complaisent mieux avec des tétrodes ou des pentodes, les bonnes bien sûr. Vous me direz qu'il faut en faire l'écoute car seules nos oreilles le diront. Voilà, il faut bien débuter l'année et en musique c'est mieux. Nous sommes tous deux, ma femme et moi prêts pour prendre note de vos remarques et vos avis.

En attendant, Bonne Année 2024 à tous,

.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 01 Jan 2024 21:59

bonsoir,

Peut être devrais tu t'orienter vers des KT77, électriquement équivalentes ?

Bien cordialement
banzai68
 
Messages: 94
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 04 Jan 2024 18:51

C'est effectivement la KT77 qui est souvent citée, plus précisemment la Genalex Gold Lion KT77.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:44

Mais pour ces KT77, je lis :
BENOIST a écrit:Eviter absolument ces tubes New Sensor Gold Lion ou copies KT77 genalex et j'en passe de "Tung Sol Russia"qui ne sont vraiment pas fiables sur la durée.jlb/Docteur tubes
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:22

stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:40

stephane092 a écrit:Directement chez Manley
https://tubesrule.com/search?q=snapper% ... pe=product

Ce lien renvoie à des kits hors de prix chez Manley et je n'en ai pas le besoin. Comme je l'ai écrit, les Snapper sont déjà équipés d'EL34 Tungsol. Ils ont remplacés les tubes d'origine EL34 EH. J'ai repris les posts Francis Ibre comme d'autres ici, il parle pourtant en bien de la triode Genalex Gold Lion KT77. Ce sont des tubes dont le coût pour un quartet reste abordable. Ici, il en faut 2 alors, pour ce qui est de leur fiabilité, ce serait un plus d'avoir des avis sur leur durée de vie.

.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message